Y'avait bien de la BD ce matin, mais rien pour moi ( le seul album intéressant, un Rahan avec une dédicace de Chéret de 1983, a été trouvé par un ami du forum
).
Mais je me suis rattrapé sur le vieux papier :
- 5 cartes de Poulbot dont 2 de 1940 sur les réfugiés.
- 1 carte de noël dessinée par Jean Chaperon, en relief.
- 1 tout petit supplément du n°1 de l'illustré "Kid Oklahoma"1953, sur les "signes mystérieux des peaux-rouges", tout mignon.
- 1 carte de ravitaillement en sucre de 1918 ( restriction, 1kg par...an !!!).
- 1 diplôme illustré de natation-sauvetage, 1935, signé par Raymond Pitet, l'inventeur du mannequin qui porte son nom et est toujours utilisé. Un gars bien. Je possède une lettre de lui à Laval en 1938 où il demande un soutien pour ses activités ( Laval lui réponds "J'ai pris bonne note, félicitations").
- 1 programme de 1944 de l'Opéra de Paris avec un autographe de Mary Marquet.
- 1 programme de 1944 de l'Opéra de Paris avec 6 autographes, dont ceux des danseuses étoiles Lycette Darsonval (c'est même la toute première danseuse étoile dans l'histoire de l'Opéra), Dynalix, Serge Peretti, danseur étoile aussi,etc...
Tout ça pour 15 euros, en état neuf.
Le journal Pilote n°569 avec couverture de Druillet , c'est celle qui sera mise aux enchères par Sotheby's ce mois-ci pour 12000 euros, coincidence
( et 6 pages intérieures a tomber !) 1 euro/TBE.
Un ouvrage sur l'Hérault avec le Pic St Loup en couverture ( j'ai crapahuté dessus en 1966, manoeuvre commando de nuit, c'est là que j'ai appris que le papier argenté des tablettes de chocolat des rations pouvait servir de catadioptres avec la clarté lunaire. J'ai essayé, ça marche !)2 euros/neuf.
Et, pour le plaisir et 1 euro, "Mémoires interrompues" de François Mitterrand, paru 4 mois après sa mort, où il dit TOUT ( enfin, presque
). Pas dédicacé, et pour cause.Mais je sais que je vais me régaler à sa lecture.
C'était mon tour de payer la tournée de cafés. On a du pot, il est servi avec un biscuit délicieux, pour le même prix. Je traîne de plus en plus dans ce bistro, mais la broc dure de 7h à 12h30, donc no problemo.