please dite moi si je suis completement a coté de la route.. mais les deux prochain one shot... l'histore ne se ressemble pas ??? spirou en groom dans un hotel, la seconde guerre mondiale ... la meme chose dans les 2 non ?
A la demande de l'auteur les images postées par Brain Adams sur les extraits du Spirou de Parme et Trondheim ont été supprimées. Je cite, avec son autorisation :Bonjour,
je ne sais pas qui a autorisé la publication dans Bodoï de deux images extraites du Spirou que je suis en train de dessiner sur un scénario un de Lewis Trondheim. Bodoï ne m'a pas prévenu. Ils sont certainement partis de JPEG RVB envoyés par mails par je ne sais qui. Les couleurs et le dessin sont totalement dénaturés. De plus, ces images ne seront pas dans l'album parce que j'ai re dessiné les 11 premières pages. Du coup, n'importe qui se permet de raconter n'importe quoi.
Aussi, je demande immédiatement la suppression de ces deux images du site.
Quand je cuisine, je n'aime pas que les invités regardent ce que je suis en train de préparer. Ou bien ils attendent sagement à table ou bien ils se prennent un grand coup de savate dans le postérieur. Et s'ils sont trop pressés, qu'ils ne comptent pas sur moi pour leur servir des hamburgers !
Cordialement,
f*
Je comprends les deux avis... et c'est le mot "conscience" qui résumé ma pensée :Plus ca va et moins j'aime l'album de Bravo.
Et plus ca va, et plus je me dis que cette collection One-Shot ne sert pas à grand chose !
Aaaah ! La gentillesse légendaire de Fabrice Parme !
(deux dédicaces de lui, et que des mauvais souvenirs... )
Et pourtant, l'ensemble du scénario en lui-même m'a mis dans cette transe que je recherche depuis toujours, l'esprit plein de tendresses et de réflexions, avec un personnage qui acquiert enfin une âme et une personnalité (même si elle est un peu naïve).
- Et j'ai adoré ce dessin expressif à la lisibilité sans faille qui me fait un peu penser au Jidéhem de GINGER !
[spoiler]Si j'ai bien compris, Von Glaublitz négociait à la fois :
- avec les polonais pour s'emparer de la partie Ouest de la Pologne, sans guerre si possible...
- ET avec le Komintern (le "père" de Kassandra*) pour que les soviétiques s'emparent de la partie Est de la Pologne en échange de leur neutralité ? Accord qui aurait été caduque si les allemands avaient pu s'approprier de leur partie du territoire polonais sans conflit ?
[/spoiler]
Le prochain Spirou one shot, c Trondheim et Parme pour l'an prochain.
Celui de Yann et Schwartz !et c'est celui de Yann et Schwartz qui se passe pendant la guerre ou celui de Trondheim?
Si j'ai bien suivi, le one shot n° 5 est celui de Yann et Schwartz et le n° 6 celui de Trondheim et Parme. Donc, s'ils sortent dans l'ordre de numérotation...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités