Horatio a écrit:Mais tu as éclairci qu'il y a trois versions différentes de „Fréquence 268.5“. Tu as aussi raison que – comme tu l’as déjà écrit – „ce travail d'adaptation“ de ces récits de T & L „est fort compliqué“ et que „cela nous éloignerait du sujet“.
Alonzo Cabarez a écrit:Sais-tu qui fut chargé de ces modifications et adaptations, tant pour la revue Super As que pour l'album ? S'agit-il de Patrice Serres, l'assistant de Jijé, accomplissant cette tâche sous le contrôle du maître ?
JYB a écrit:Alonzo Cabarez a écrit:Sais-tu qui fut chargé de ces modifications et adaptations, tant pour la revue Super As que pour l'album ? S'agit-il de Patrice Serres, l'assistant de Jijé, accomplissant cette tâche sous le contrôle du maître ?
Je pense que tout devrait être dit dans l'une ou l'autre des intégrales Tanguy réunissant (peut-être) ces histoires, ou parlant (certainement) de la collaboration Jijé/Serres, et qui sortiront dans quelques mois, aussi je ne déflorerai pas davantage le sujet ici.
Ça ne sera, hélas, pas la première, ni même la dernière fois, ce qui est regrettable pour certains acheteurs novices ou trop confiants dans le descriptif des "experts".JYB a écrit:De rien.
Sur un catalogue de vente où je l'ai scannée, cette couv était donnée comme étant d'Yves Thos. Mais je suis "charliérologue", pas "thosologue"... Je suis juste un peu étonné que ce catalogue se soit planté.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités