vacom a écrit:J'ai commencé une relecture du Journal de Fabrice Neaud.
Bon, j'ai un vrai problème avec l'autobiographie en BD, dont j'ai parfois du mal à saisir l'intérêt profond. C'est une démarche qui va un peu à l'encontre de la pudeur qui est mienne. Parler de sa vie au tout venant, hors cercle d'amis, est quelque chose qui me fascine mais me rebute un peu, je trouve ça par moments à la limite du déplacé. D'ailleurs, je suis bloqué au milieu du troisième volume et je n'arrive pas à poursuivre. Ca me met extrêmement mal à l'aise et j'en viens vite à détester le personnage, qui est lui-même l'image à peine romancée de l'auteur. Impression désagréable en ce qui me concerne. J'y vois une sorte d'auto-apitoiement qui me révulse.
Y a-t-il des fans dans l'assemblée, qui pourrait me donner un autre ressenti ?
ca fait un moment que j ai pas relu le journal de Fabrice Neaud. Faut être en condition pour le lire, en ce moment je préfère lire autre chose. Mais comme je l'ai dit il faut être près pour lire son "journal".
Dans son journal il est sans concessions avec ces proches , ses amis, ses amants. Il est brut de décoffrage et limite antipathique. UN peu romancé quand même quand on sait qu'en fait dans la vie c est quelqu'un qui est très sociable et a beaucoup d'humour.