Si je peux me permettre... par mon expérience personnelle concernant les billy couchées...
Patrick, je vois sur ta photo qu'une fois couchées, les étagères (donc couchées) ne tombent pas en face l'une de l'autre... enfin c'est l'impression que j'ai... je ne sais pas si je vais réussir à me faire bien comprendre, mais me concernant, j'avais fait mes cases un peu comme je le sentais, surtout pour faire rentrer quelques collecs complètes dans certaines, et au bout de qq mois (c'est allé assez vite dans mes souvenirs), je me suis rendu compte que les montants en long pliaient sous le poids des bds.
J'ai donc tout vidé, j'ai fait coïncider les étagères, qui deviennent donc les montants verticaux de la structure couchée, et après, les grands côtés ont repris leur forme bien droite, et je n'ai plus eu de souci !...
...
jusqu'à mon déménagement !
Là je me retrouve dans une maison où je n'avais pas fait attention que le plancher de l'étage n'était pas complètement plan. Et bin c'est la merdouille ! Ma biblio de billy a suivi les courbes (c'est pas non plus des grosses vagues, hein !...) du sol ! En quelques semaines ! 4 ou 5 à peine ! Pour le coup, rien à faire si ce n'est changer d'endroit pour caser la bib, et surtout trouver une pièce où le sol est bien plat !
Sinon, je me suis fait une nouvelle bib, il faut que je vous montre, j'en suis super content ! Truc de fou !
à l'occasion, si j'y pense...