Izouvou a écrit:Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu des portes vitrées pour expedit. A l'heure actuelle en tout cas, il n'existe que des portes bois ou miroir.
Juho a écrit:Justement, moi je trouve ça fun, car cela me permet de disposer des objets devant mes bouquins, statuettes, modèles réduits, PLV miniatures, cartes postales sur les séries ...
Briolanie a écrit:Sur les longues Billy de 80 cm, on a mis les livres de poche, c'est moins lourd: c'est vrai que ça plie (avant, on avait mis des beaux livres, livres d'art, et c'était trop lourd, la tablette ployait).
Laconie a écrit:Pour le système de classement, il faut pas chercher... ni classement par éditeur, ni par titres de série, etc... juste un classement totalement anarchique
nutestla a écrit:J'ai donc environ 2000 BDs et 300 reliures Spirou à repositionner sur un mur classique de 3m sur 2,50m, et une profondeur possible de 40 cm.
Brian Addav a écrit:nutestla a écrit:J'ai donc environ 2000 BDs et 300 reliures Spirou à repositionner sur un mur classique de 3m sur 2,50m, et une profondeur possible de 40 cm.
La meilleur solution, la solution divine.
Tu prends des billy de 40, et tu les mets horizontalement les unes sur les autres pour remplir ton mur. (et tu en mets une dernière debout pour boucher le trou).
avantage: ça pliera pas, et pour la hauteur, tu mettras tout type de bds.
Dieu avait fait des photos, si q1 peut retrouver...
HOCHET Gabriel a écrit:Brian a raison..... c’est top....
nutestla a écrit:j'ai pas bien compris pourquoi en fait Billy plait moins
nutestla a écrit:- pour éviter le syndrome des étagères qui plient, je me suis mis en tête de partir que sur des 2x2 et profiter de la rigidité externe: est-ce que j'ai tort ?
nutestla a écrit:Bonjour!
Il me reste par contre quelques questions :
- j'ai pas bien compris pourquoi en fait Billy plait moins
- serait-il possible de connaître les dimensions intérieures et extérieures d'un expedit 2x2 si quelqu'un en a? Le site parle de 39x79x79, mais ne précise pas: je pense que c'est l'extérieur
- pour éviter le syndrome des étagères qui plient, je me suis mis en tête de partir que sur des 2x2 et profiter de la rigidité externe: est-ce que j'ai tort ? Cette idée est encouragée parle fait qu'un 2x4 coûte 55 euros contre 2x20 euros soit 40 euros pour 2 2x2... Ca fait plus de 35% d'économie!
nutestla a écrit:- pour éviter le syndrome des étagères qui plient, je me suis mis en tête de partir que sur des 2x2 et profiter de la rigidité externe: est-ce que j'ai tort ? Cette idée est encouragée parle fait qu'un 2x4 coûte 55 euros contre 2x20 euros soit 40 euros pour 2 2x2... Ca fait plus de 35% d'économie!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités