nutestla a écrit:Bonjour!
Il me reste par contre quelques questions :
- j'ai pas bien compris pourquoi en fait Billy plait moins
- serait-il possible de connaître les dimensions intérieures et extérieures d'un expedit 2x2 si quelqu'un en a? Le site parle de 39x79x79, mais ne précise pas: je pense que c'est l'extérieur
- pour éviter le syndrome des étagères qui plient, je me suis mis en tête de partir que sur des 2x2 et profiter de la rigidité externe: est-ce que j'ai tort ? Cette idée est encouragée parle fait qu'un 2x4 coûte 55 euros contre 2x20 euros soit 40 euros pour 2 2x2... Ca fait plus de 35% d'économie!
Pour la dimension des expedit, les dimensions que tu donnes sont bien les dimension extérieures. Les dimensions intérieures sont donc pour chaque case : p.39 x l.33.5 x L.33.5
Pour la question de la rigidité, pas de problème quel soit le modèle (4x2 ou 2x2), la rigidité est la même.
- Avantage d'utiliser des 4x2 plutôt que des 2x2 : tu gagnes 10 cm en largeur extérieure pour le même linéaire de BD intérieur. Et cela permet de les mettre soit en horizontale soit en verticale et vu le nombre de BD à ranger, il faudra empiler en hauteur : je ne suis pas convaincu qu'empiler par exemple 3 étagères 2x2 les unes au dessus des autres soit idéal. Pour l'avantage économique des 2x2, ce n'est vrai que pour la couleur blanche (4x2 moins chère pour les autres finitions).
- Inconvénient des expedit : les cases font toutes les mêmes tailles dont pas adaptés pour les formats spécifiques. Pas de panneau de "fond" ce qui ne pas être adapté selon l'emplacement.
- Inconvénient des Billy : selon moi moins esthétique si on pinaille, notamment du fait des "trous" qui permettent de fixer plusieurs tablettes au niveau que l'on souhaite... mais cela à l'avantage de proposer plus de modularité. En position horizontal : problème esthétique en raison du "pied" qui se retrouve sur un coté.
Pour le guide des Billy couchée :
photo-de-vos-bibliotheques-t34383-4980.html?hilit=photo%20billy%20couch%C3%A9e#p1975671