de dragonamento » 30/11/2010 23:10
merci de tous vos avis.
bon je n'empillerai pas les billy, en tombant du carton un angle a cassé, elles sont vraiment trop fragiles.
les fixer en lévitation sur le mur serait trop compliqué et surtout tout le poids peserait sur les cloisons des bibliotheques sans aucun appui au sol, trop fragile donc trop risqué.
apres avoir mesuré et remesuré finalement les expedits serait envisageables, elles dépasseraient un peu mais en faisant l'essai avec les billy (je les ai fait dépasser) ce n'est pas si génant que ça.
mais celles la, peut on les empiler sans risque?
a force de tourner et retourner la chose dans tous les sens, je pense me tourner vers la solution des crémailleres, au dessus des billy dont je rigidifierai les trois etages inferieurpour en faire des 40.
pour le bois je poserai des planches de mélaminé (pas cher du tout), les memes que celles de la billy, sur des entraxes de 40 cm pour éviter tout pliement.
pour tenir les bd droites on peut se servir des consoles comme serre livres si j'etudie bien l'ecart en hauteur et que je décale les atageres l'une sur l'autre.
excellent ces etageres flottantes... mais pour les bd, et en nombre consequent je pense que ça risque de faire assez fouilli.