Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

photo de vos bibliothèques

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede nutestla » 29/11/2010 18:02

Message précédent :
dreamcounty a écrit:Pour ceux qui ne regardent pas trop à la dépense je conseille "Lundia" (http://www.lundia.fr) ils offrent une très grande solidité, c'est super modulable et adaptable à n'importe quelle pièce pour ne pas perdre de place.


Excellent, merci pour le lien !
Je lance le simulateur, et je serre les dents quand le prix arrivera... Si ça passe, je ne manquerai pas poster une photo!
Avatar de l’utilisateur
nutestla
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 436
Inscription: 13/04/2008
Localisation: Loin de mes BDs...
Age: 49 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede amadigi » 29/11/2010 18:54

dreamcounty a écrit:Pour ceux qui ne regardent pas trop à la dépense je conseille "Lundia" (http://www.lundia.fr) ils offrent une très grande solidité, c'est super modulable et adaptable à n'importe quelle pièce pour ne pas perdre de place.

J'ai pris du Lundia pour "habiller" un mur de 4,50m sur 2,50m + 1 retour de 1m de large
Je vais reposter des photos récentes pour vous montrer

Il y a aussi le modèle "Patrick Gely"
BHV - Etagères Montaa - Marque Bruynzeel

Bois de norvège ou suède - indestructible et indéformable étagère 90 cm charée à la gu... depuis plus de 25 ans et n'a pas pris un millimètre de flèche.

Avantage - Le produit se fait depuis 30 ans
Inconvénient - Le prix mais bon en achetant un peu tous les ans on le sens mieux passer !
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
Avatar de l’utilisateur
amadigi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3540
Inscription: 01/06/2004
Localisation: Cachan
Age: 58 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede xof 24 » 29/11/2010 22:03

Pfiouuu celà a changé chez : "Chez Gab' "
Faut que je prenne un rendez vous pour mater celà
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34843
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede HOCHET Gabriel » 30/11/2010 00:07

xof 24 a écrit:Pfiouuu celà a changé chez : "Chez Gab' "
Faut que je prenne un rendez vous pour mater celà

Tu est toujours le bienvenu, tu le sais..... [:fantaroux:2]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27130
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede dragonamento » 30/11/2010 00:09

non j'habite pas a chambort :-D juste un rez de chaussée d'une vieille maison de ville.
donc, a votre avis, superposer deux billy c'est risqué? meme si c'est parfaitement dans l'alignement des planches?
dragonamento
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 29/11/2010

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede toine74 » 30/11/2010 00:39

Le problème de l'empilement c'est que les billy, c'est quand même très cheap au niveau construction (bon au niveau prix, y a pas photo). Alors les empiler comme ça... perso je ne m'y risquerait pas. Je pense que les expedit seraient plus adaptés pour un tel usage.

Le fait sur mesure "costaud" (fait main ou par un pro (arghl le prix)) me semble le mieux pour ton projet. C'est sûrement un gros investissement, mais sur longueur et la sécurité...
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22466
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede mistercoyote » 30/11/2010 01:13

nutestla a écrit:
nutestla a écrit:Alors, j'avance dans mes calculs... ;)

Apparemment, je peux partir sur des 4x2 au lieu des 2x2, à la fois pour le gain de place et la rigidité des étagères assurée.

Une dernière question dans ce cas: je peux aller jusqu'où ? 4x4 ? 5x5 ? ou 4x2 posé à l'horizontal (si j'ai bien compris) est le meilleur compromis place/résistance ?

Merci !


Je me permets de reposter ma question restée en suspens... Merci ! :-D


J'ai une 5x5, le niveau de résistance est le même, niveau prix c'est plus avantageux il me semble et ça habille vraiment très bien un mur.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15029
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede dragonamento » 30/11/2010 14:42

les expedit c'est pas envisageable elles sont trop larges et dépasses de trop sur mon salon (mon appart est dans le style loft et la piece ou sera la bibliotheque est contigue au salon séparée par un poteau de 28 cm de large conre le mur donc je voudrais que la bibliotheque ne dépasse pas ce poteau).
bon autre idée, laisser les 5 en 80 comme base (pour tous les livres que je lis le plus souvent) puis au dessus je crée une structure a l'aide de crémaillères tous les 30 cm et de consoles sur lesquels je poserai des planches (pour les collections, proders, dédicaces etc). visuellement ce sera quand meme moins joli mais niveau solidité ça risque rien (mur en briques pleines)
vous en pensez quoi?
a ce niveau ne vaudrait il pas mieux carrement faire tout le mur en cremailleres et refourguer les billy?
dragonamento
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 29/11/2010

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede MacCabbe » 30/11/2010 15:45

Alors, j'ai moi-même envisagé la solution par rail sur murs & crémaillères chez moi. L'avantage est que tout est paramétrable comme on veut, que la solidité est monstrueuse, et qu'on peut adopter le bois que l'on veut.

Les deux problèmes sont que pour une grosse surface, la tienne par exemple, le budget bois va être conséquent si tu vas vers du massif, et surtout, que les solutions pour maintenir les albums horizontaux ne sont pas satisfaisantes. Moi, j'ai abandonné, alors que c'est ce que j'aurais préféré...

(Note qu'il ne fait pas être un génie du bricolage pour faire ça, mais il faut quand même être un poil bricoleur...)
Avatar de l’utilisateur
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4592
Inscription: 06/08/2008
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede rahoul » 30/11/2010 16:27

je ne suis pas du tout bricoleur, mais est ce qu'on peux envisager de fixer la 2° couche de billy au mur sans qu'elle s'appuie sur la première?
( mais comme le dit Mac, il faut être sur que l'ensemble reste bien droit pour que les livres soient stables, est ce que ton mur est parfaitement droit ? )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede MacCabbe » 30/11/2010 18:11

rahoul a écrit:je ne suis pas du tout bricoleur, mais est ce qu'on peux envisager de fixer la 2° couche de billy au mur sans qu'elle s'appuie sur la première?
( mais comme le dit Mac, il faut être sur que l'ensemble reste bien droit pour que les livres soient stables, est ce que ton mur est parfaitement droit ? )


A mon avis, tu prends des risque si la Billy du dessus n'a aucune assise. Ces bibliothèque ne sont pas conçues pour être murales, et la BD est ce qui est de plus lourd question bouquins...
Avatar de l’utilisateur
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4592
Inscription: 06/08/2008
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede mistercoyote » 30/11/2010 21:19

rahoul a écrit:je ne suis pas du tout bricoleur, mais est ce qu'on peux envisager de fixer la 2° couche de billy au mur sans qu'elle s'appuie sur la première?
( mais comme le dit Mac, il faut être sur que l'ensemble reste bien droit pour que les livres soient stables, est ce que ton mur est parfaitement droit ? )


Pas possible le bois va lâcher ou alors il a falloir des équerres de fixation tous les dix centimètres.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15029
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede mistercoyote » 30/11/2010 21:22

Sinon tu laisses tes cinq billy et au dessus tu disposes des étagères (ça ressemble à ça : http://www.atylia.com/etagere-design-de ... grande.php) ça peu donner un effet sympa.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15029
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede dragonamento » 30/11/2010 23:10

merci de tous vos avis.
bon je n'empillerai pas les billy, en tombant du carton un angle a cassé, elles sont vraiment trop fragiles.
les fixer en lévitation sur le mur serait trop compliqué et surtout tout le poids peserait sur les cloisons des bibliotheques sans aucun appui au sol, trop fragile donc trop risqué.

apres avoir mesuré et remesuré finalement les expedits serait envisageables, elles dépasseraient un peu mais en faisant l'essai avec les billy (je les ai fait dépasser) ce n'est pas si génant que ça.
mais celles la, peut on les empiler sans risque?

a force de tourner et retourner la chose dans tous les sens, je pense me tourner vers la solution des crémailleres, au dessus des billy dont je rigidifierai les trois etages inferieurpour en faire des 40.
pour le bois je poserai des planches de mélaminé (pas cher du tout), les memes que celles de la billy, sur des entraxes de 40 cm pour éviter tout pliement.
pour tenir les bd droites on peut se servir des consoles comme serre livres si j'etudie bien l'ecart en hauteur et que je décale les atageres l'une sur l'autre.

excellent ces etageres flottantes... mais pour les bd, et en nombre consequent je pense que ça risque de faire assez fouilli.
dragonamento
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 29/11/2010

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede rahoul » 30/11/2010 23:29

merci à toi également, c'est rigolo de mettre le bazard avec l'aménagement des autres,même virtuellement :D
tu nous mettras des photos ? ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede dragonamento » 01/12/2010 00:18

oui bien sur.
mais il faudra attendre que tout soit fini.
si j'ai confirmation de la possibilité de superposer des expedits je me baserai sur ça (et les billy finiront dans la salle a manger) car leur avantage est aussi de pouvoir y poser des portes, des tiroirs, des boites etc... ce qui ferait un mur sympa. sinon ce sera les crémailleres.
je ferai des photos demain du mur avec les billy si vous voulez, ça donnera deja une idée de la base.

sinon en fouillant le forum je suis tombé sur un message datant de 2007 de XOF 24 qui avait empilé des billly posées en large (4 et il pensait en mettre deux de plus)
Image
donc apparement c'est possible.... mais peut etre depuis lors cela s'est il ecroulé?
SI xof est dans le coin....
dragonamento
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 29/11/2010

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Oncle Hermes » 01/12/2010 01:23

Mais Xof a des super-pouvoirs, ça doit aider d'être dieu. :D
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede dragonamento » 01/12/2010 15:08

ha mais non, ça ce sont les photos de mon salon.. pour mes livres de poches.
mais pour les bd j'ai un peu plus de place quand meme :-D

plus sérieusement ça, c'est le reve. des que j'ai gagné au loto je fais.
mais tout ça c'est du fait sur mesure....
dragonamento
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 29/11/2010

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Brian Addav » 01/12/2010 15:51

dragonamento a écrit:sinon en fouillant le forum je suis tombé sur un message datant de 2007 de XOF 24 qui avait empilé des billly posées en large (4 et il pensait en mettre deux de plus)
Image
donc apparement c'est possible.... mais peut etre depuis lors cela s'est il ecroulé?
SI xof est dans le coin....


il en a bien mis 2 de plus, et ça tiens bien... ;)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54200
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede botachris » 01/12/2010 23:09

Je confirme ;)
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6579
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 65 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede magic_fred » 02/12/2010 10:13

Suis quand même surpris quand je lis que les planches de 80 cm plient avec les BD et en constatant qu'en empilant des Billy les unes sur les autres + le poids des BD, rien ne bouge. :shock:
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités