bluebandco a écrit:adricube a écrit:Je suis impressionné mais ça ne me fait pas rêver, je n'ai pas du tout l'âme du collectionneur.
En voyant une telle accumulation, je me pose plein de questions (en plus de "à quoi ça sert ?" qui ne peut pas avoir de réponse) :
- jusqu'où ça peut aller ?
- et après qu'est ce que ça devient ?
Questions qui se posent à tous les dingues ici présent bien sur ...
J'ai un peu ce sentiment ...sans critique pour ceux qui ne pensent pas comme moi, je pense que la collection doit être plus "réfléchie" "ciblée" "rangée
" ....là c'est trop !
Je ne parle pas du cri d'effroi de ma femme quand je lui ai montré les photos pour lui montrer à quel point je suis raisonnable moi !
Tu as parfaitement raison.
En fait mes collections c'est ce qui ce trouve dans mon bureau et dans le bureau de mon épouse (+ les delcourt et les Soleil que j'ai monté au grenier faute de place auquel il faut aussi ajouter les retards de lecture).
Tout le reste ou presque c'est mon stock de double qui me permet d'alimenter mes collections sans toucher au budget du ménage.
Après tout est un problème de place, si j'habitais à la campagne je pense que j'aurais une grange aménagée pour stocker tout mon bordel pour cela fasse moins bordel. Et une pièce rien que pour les figurines. (Sur lesquels j'ai des projets d'édition)
Le problème c'est que si je vais à la campagne on aura plus de place, ça fera moins bordel mais on a plus de travail, mon épouse et moi.
A quoi ça sert à rien ! sinon à décompresser quand tu en as envie, pendant 27 ans j'ai aussi décompressé en faisant du sport, puis les enfants sont arrivés et il a fallu choisir, déménager, arrêter le sport (pour l'instant) et comme quand je fais quelque chose je le fais à fond
j'ai poursuivi ma 2ème passion la BD. Comme leautau que je considère un peu comme un Archéologue de la BD avec ses recherches. Les miennent s'orientent plutôt du côté des figurines BD que j'ai amassé depuis de très nombreuses années et dont j'essaie de retrouver l'historique en plubliant des articles dans des revues spécialisés ou en participant à ceux de mon ami Marc Noel qui écrit pour collectionneur et chineurs.
Tout ça pour dire qu'il y a aussi beaucoup de documentations et de figurines qui même si elles ne peuvent être exposées faute de place me serviront, peut-être un jour prochain et que vous pourrez peut-être voir ainsi que connaître leur histoire et éventuellement leur valeur dans un ou plusieurs ouvrages, qui j'espère seront édités.
Ca ce serait une belle finalité.