alacoume a écrit:J'ai trouvé la fin très étrange ; cela finit en queue de poisson et j'ai cru que je n'avais pas toutes les planches. Mais non en fait, l'histoire s'arrête a un moment et rien n'est vraiment réglé. Bizarre... A l'image de cette BD d'ailleurs.
Je me sens moins seul.szut29 a écrit:Par contre, je l'ai trouvé cher, 14€ pour une BD plus petite que la moyenne et un nombre de planche standard...
Rody Sansei a écrit:Lecture finie, et excellent moment. Le LL le plus drôle jusqu'à présent, et de loin. Du non-sens à chaque page, ou presque, et quelques moments d'hilarité. Vraiment super !!
Et pour une fois, j'apprécie le changement de format entre les tomes. En espérant qu'il en sera de même pour les suivants.
Faire la parodie d’une œuvre qui est elle-même une parodie peut s’avérer périlleux. Bouzard relève brillamment le défi avec cette réinterprétation – le mot n’est pas trop fort – de Lucky Luke, série iconique de la bande dessinée franco-belge dont le propos, rappelons-le, est de détourner à des fins humoristiques les codes du western hollywoodien.
[...]
Fidèle à son style « gros nez », Bouzard ne s’est rien interdit dans ce pastiche rappelant la grande tradition auto-parodique de la BD d’humour, autrefois célébrée par Gotlib. Les puristes crieront au sacrilège, peu importe : cela faisait longtemps que l’on ne s’était pas autant esclaffé en lisant un Lucky Luke.
Charlus a écrit:Je ne pensais pas qu'autant de monde n'avait jamais lu du Bouzard chez les amateurs de BD
(c'est pourri comme tournure de phrase)
alacoume a écrit:Non, car je l'ai lu ce week-end pour la première fois, mais Jetjet surement !
Rody Sansei a écrit:Allez, une petite photo d'une des scènes qui m'a fait le plus rire dans le bouquin (je pense que c'est celle dont parle Jet Jet juste au dessus) :
szut29 a écrit:en effet, je viens de voir le double sens... ça m'a échapper lors de la lecture... bien trouver.. en tout cas !!
silenttimo a écrit:Rhaa, comme quoi, parfois, on loupe des choses.
J'avais vu ce phylactère, et mon cerveau a fait un lien totalement différent : j'y ai vu un hommage à Franquin avec la citation de Seccotine (puisque la colle est censée s'épeler "sécotine").
Raté.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités