nexus4 a écrit:Yoichi Hiruma a écrit:Elles sont plutôt bien ces planches. Les persos ont un côté "sur-joué" qui donne un pointe d'humour, et les décors sont vraiment superbes.
Zut, j'ai du louper un lien. Tu causes de quelles planches ?
Brian Addav a écrit:Trop proche de Yoann dans le style ??????
Je veux bien que tu m'expliques parce que là, moi, je trouve, en matière de style, on est à l'opposée:
+ chez T.Martin, contrairement à Yoann, la plupart du temps, les persos sont en pieds, (voir renart) et l'on sait toujours où l'est par rapport au décor
+ chez T.Martin, pour ses mêmes décors, surtout naturel, il y a une particularité, c'est la "répétition" d'un même "motif" (branche, feuille, pierre) pour créer le décor. (ses arbres ont un côté fractale plus que sympa)
+ chez Yoann, il y a surtout un découpage sortant des clous habituels pour amener un dynamisme en jouant sur les "déformations", chez T.Martin, le dynamisme se fait en jouant sur la succession de case mais le cadre ne bouge pas. (est-ce bien clair comme explication ?)
+ l'encrage est pas du tout le même
view-master a écrit:Sur ce coup-là ils ont gaffé chez Dupuis. J'aurais adoré lire ce Spirou.
zourbi le grec a écrit:view-master a écrit:Sur ce coup-là ils ont gaffé chez Dupuis. J'aurais adoré lire ce Spirou.
Maintenant que j'ai compris moi même , c'est T. Martin qui a refusé de dessiner le deuxième scénario de Makyo qui ne l'inspirait pas mais, pour une fois Dupuis n'y est pour rien.
Ce serait bien qu'un autre scénariste lui propose une histoire. Pourquoi pas Arleston si Conrad refuse de dessiner ?
Thierry M a écrit:quand on fait le choix de dessiner un scenario c'est parce qu'il nous renvoie quelques chose, c'est assez personnel, ou alors c'est une commande et on s'exécute.
les scénarios qui m'ont été présenté été destinés à d'autres qui on pas réussi leur test ou décliné la proposition, pour ma part c'est terminé de dessiner les scénarios que les autres ne veulent pas, je trace ma route maintenant
cela ne m'empêche d'avoir un faible pour Spirou, c'est un peu ma madeleine
horto a écrit:Pour Spirou ou autre chose, j'espère revoir le trait de Th. Martin dans le journal. J'aime vraiment beaucoup.
Brian Addav a écrit:Parlons sérieusement, l'album de Jerry Alone c'est pour quand ?
Itomi Bhaa a écrit:Il n'y aura pas de one shot en 2011 ?
Mr Hubert a écrit:Dupuis a tout à fait raison.
Les nouveautés Spirou ont fini par étouffer la série mère. ( il suffit de se pencher sur les chiffres de ventes pour s'en rendre compte).
smileybone a écrit:ou alors ils ont qu'a faire la serie mre aussi bonne que les HS...
zourbi le grec a écrit:Oui sauf que maintenant que l'on est habitué à la qualité et à l'originalité de certains one-shot, on ne va plus se contenter de la série mère. J'ai bien aimé le tome 51 mais les auteurs ont beaucoup de contraintes qui plombent un peu l'originalité (être cohérent avec les repreneurs précédents, cibler le jeune public, brider le dessin pour le rendre plus "Marcinelle", conserver l'uniforme de groom, ...).
Il faut absolument conserver l'espace de liberté et de créativité que sont les one-shots
jojo74 a écrit:je pense que celui de Hardy doit être quasi fini, ils vont le garder pour le sortir en 2012 suivi du Bravo puis du Frank non?
zourbi le grec a écrit:Si Hardy a presque fini, c'est étonnant qu'il ne communique pas la-dessus sur son blog ou ailleurs ?
Et cela serait sympa d'avoir une preview de quelques planches histoire de nous faire patienter et saliver (j'espère)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités