antoineozanam a écrit:Allez, on résume : nous n'avons pas les mêmes valeurs. et je doute fort que nous aimions la Bd pour les mêmes raisons.
antoineozanam a écrit:Geb < Vous arrêtez les nouvelles séries. O.K. Mais quid des one-shots?
mome a écrit:Bon pour moi trop c'est trop. Il y a certaines choses qui finissent par me mettre hors de moi car égrainées sur de nombreux sujets. Des personnes se plaignent de perdre de l'argent car des séries sont abandonnées. Déjà, on pourrait disserter sur ce sujet car si elles ont poursuivi la série, c'est qu'elles ont éprouvé du plaisir donc elles en ont eu un peu pour leur argent tout de même... Mais passons, je peux comprendre (et partager) la frustration qui s'ajoute à celle de ne pas connaître la fin de l'histoire aimée. Mais on parle, en général, de quelques dizaines d'euros (même 100/150 soyons fous) par an pour des bons acheteurs déjà. Alors oui les budgets loisirs sont contraints, oui encore plus en ce moment, mais de là à déclarer que le système doit éclater!!!!
En fait pourquoi pas, zut quoi, on m'a gâché mon plaisir quoi, j'ai perdu un peu de mon budget loisir! En face, on a seulement des auteurs qui jouent leurs revenus, leur situation familiale, ce qu'ils pourront offrir à leurs enfants. Mais basta, c'est malheureux mais ils seront les victimes innocentes de mon courroux bien légitime.
Je ne sais pas si certains se rendent compte de la portée de leurs propos, c'est tout simplement ODIEUX.
Ensuite, les mêmes gens semblent avoir les solutions pour redresser la situation du marché. Donc, à priori, les personnes quelque peu impliquées dans le système (éditeurs, auteurs par exemple) sont tous des abrutis. Les solutions sont tellement simples. On leur demande même pas de les trouver eux-mêmes, ils ont juste à lire les forums! A lire les interventions des auteurs et autres articles dans la presse ou sur d'autres sites, la solution ne semble pas aussi évidente que ça. Donc pour l'existence de notre passion commune, svp, prenez contact avec les éditeurs, directeurs de collections et auteurs, pour sauver le système. Merci d'avance.
Enfin, je ne sais pas dans quel monde vivent certains, mais moi, qui travaille dans le monde des entreprises, il m'a semblé que la notion d'achat impliquait un minimum de confiance réciproque (bah oui c'est pas que la faute de l'autre). Le client n'achète pas s'il n'a pas confiance dans le revendeur, le fabriquant (la marque), le produit... L'entreprise ne se lance sur un marché que si elle a un minimum de perspective favorable. Si des éditeurs (enfin leurs salariés) lisent les forums tels que celui-ci, ils ne vont pas être spécialement incités à prendre des risques. L'activité commerciale, c'est par essence prendre des risques mais tout de même...(bon là je mettrai un bémol, car ils sont quand même dégueulasses ces éditeurs, ils ne veulent pas vendre un produit en perdant de l'argent...)
Bon stop, il y aurait encore à dire mais je vais finir par me gâcher la soirée. En résumé, la critique gratuite et la révolution derrière son écran c'est facile, un peu de décence et de mesure seraient bienvenues.
antoineozanam a écrit:bizarre ce que tu racontes sur les séries multi-dessinateurs. Pourtant, là, t'es sûr d'avoir la fin !
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités