Leweln a écrit:oui, 4 tomes visiblement
Bon, vu le nombre de pages et la qualité du scénario et des dessins, le rythme ne devrait pas être soutenu, mais l'attente a l'air de valoir le coup je trouve !
waylander a écrit:Effectivement 80 pages!!! pas encore eu le temps de le lire, mais acheté hier avec dédicaces des auteurs!!!
Moment fort agréable en leur compagnie (avec deux superbe dessins de M Alice).
D'après les auteurs la série est prévu en 4tome (comme la précédente) et chaque tome de 80 page.
Ryuk and roll a écrit:Faut-il avoir lu le 3ieme testament pour lire (et comprendre) cette nouveauté? Merci
Laem Rinkee a écrit:Bonjour à tous! Je suis en pleine lecture de ce nouvel album que j'attendais avec impatience depuis les pages d'annonces publiées dans l'édition Intégrale du Troisième Testament.
Je voulais savoir la chose suivante: à la fin de la dite édition Intégrale du 3e T., on trouvait en guise d'annonce une dizaine de pages (magnifiques) qui faisaient le lien entre le cycle principal et la BD Julius actuellement disponible. A ma grande surprise, ces pages ne semblent pas figurer pas dans le tome 1 de Julius... Quelqu'un a-t-il une explication? Suis-je obligé de racheter l'edition intégrale que j'avais eu l'occasion de feuilleter en librairie alors que je dispose du cycle principal en volumes séparés?
Xcorion a écrit:J'ai lu la BD. Mitigé je suis.
Le scénario est bon, comme les dialogues, comme le découpage des scènes.
Mais j'ai eu un gros problème avec une partie du dessin. Dès que cela se joue dans l'obscurité, c'est sublime, sinon...les arrières plans sont systématiquement faits à la va-vite. Foule au loin? informe. Temple au loin? architecture à la limite colonnades expédiées rapidement
cf la scène du triomphe dans Rome.
sybaris a écrit:Xcorion a écrit:J'ai lu la BD. Mitigé je suis.
Le scénario est bon, comme les dialogues, comme le découpage des scènes.
Mais j'ai eu un gros problème avec une partie du dessin. Dès que cela se joue dans l'obscurité, c'est sublime, sinon...les arrières plans sont systématiquement faits à la va-vite. Foule au loin? informe. Temple au loin? architecture à la limite colonnades expédiées rapidement
cf la scène du triomphe dans Rome.
Bien vue...je loue qu'il y ait encore des passionnés qui portent un tel regard sur la bande dessinée
Xcorion a écrit:Je n'ai pas compris
Charlus a écrit:Je suis un peu étonné. Sans connaître la volonté des auteurs, on ne peut pas dire si ce type d'effet est volontaire, et s'il produit l'effet escompté.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités