loranbd a écrit:Ils vont vite en besogne et en procès d'intention dans leur article : genre "tu as un sac à dos pour venir dans un salon à 300 bornes de chez toi, donc automatiquement tu es un revendeur Ebay et tu fais obligatoirement plein de double file avec les membres d'une organisation mafieuse top secrète"
cygu a écrit:ca devient du grand n'importe quoi
les sacs a dos avec chaises sont forcément l'oeuvre de traficants mafieux ???
n'importe quel amateur à un sac avec ses bd et ceux qui ont l'habitude des festis et de l'attente en sont venus aux chaises pliables
en plus les sacs remplis de bd seront interdits bon ok
et après les sacs de bd de les files sans leur propriétaire seront dégagés
comment peut-on laisser son sac sans surveillance puisqu'ils seront interdits ????
pour le faible pourcentage de dédicace qui finissent sur ebay par rapport aux nombres réalisés dans l'année je trouve qu'on en arrive à une chasse à la souris avec des avions de chasses
j'adore le coup de la photo avec son sous titre
"les sacs attendent pendant que leur propriétaire fait la file ailleurs"
parce qu'on ne peut pas laisser son sac pour autre chose ???
genre "pisser, manger, flanner sur le stand, discuter avec des gens, chier, boire, aller faire un tour, se dégourdir les jambes, draguer ....
bref ca devient n'importe quoi
lulu1508 a écrit:Pas plus tard qu'hier et avant hier à Angoulème, j'ai vu la même bande de crevards (à force on reconnait les têtes) s'organiser en petite mafia pour squatter les files (et les tirages au sort que je ne fais plus) et qu'on arrête de me dire que ce sont des passionnés ! ils doivent bien en garder quelques unes de dédicaces et revendent le reste, point barre ......
lulu1508 a écrit:cygu a écrit:ca devient du grand n'importe quoi
les sacs a dos avec chaises sont forcément l'oeuvre de traficants mafieux ???
n'importe quel amateur à un sac avec ses bd et ceux qui ont l'habitude des festis et de l'attente en sont venus aux chaises pliables
en plus les sacs remplis de bd seront interdits bon ok
et après les sacs de bd de les files sans leur propriétaire seront dégagés
comment peut-on laisser son sac sans surveillance puisqu'ils seront interdits ????
pour le faible pourcentage de dédicace qui finissent sur ebay par rapport aux nombres réalisés dans l'année je trouve qu'on en arrive à une chasse à la souris avec des avions de chasses
j'adore le coup de la photo avec son sous titre
"les sacs attendent pendant que leur propriétaire fait la file ailleurs"
parce qu'on ne peut pas laisser son sac pour autre chose ???
genre "pisser, manger, flanner sur le stand, discuter avec des gens, chier, boire, aller faire un tour, se dégourdir les jambes, draguer ....
bref ca devient n'importe quoi
vous oubliez quelques chose, les files d'attente des sacs à dos monstrueuses concernent pour 90% du temps les "stars" du domaine et pour lesquels, ont sait tous, une dédicace se monaye cher, très cher => Delaby, Marini, Juilliard, Alice, Lauffray ...
et des files souvent squattées par les quelques crevards (remarquablement organisés pour occuper dans les grandes largeurs le terrain).
le nombre d'amateurs que j'ai pu rencontrer et se casser les dents parce qu'il se font systématiquement barrés la route par ces énergumènes est impressionnant ...
je suis d'accord pour supprimer les sacs à dos, on voit pouvoir respirer un peu, circuler sans se casser la gueule, sans se faire houspiller parce qu'on a oser bousculer leurs sac à EO.
Bref, faut arrêter de faire les vierges éffarouchées, faut changer la façon d'organiser les dédicaces parce que c'est trop facile de poser son sac, se barrer 3 heures faire son shopping, aller dédicacer ....... et revenir comme une fleur 5 mns avant le début de la dédicace, pendant que d'autres ont patientés gentillement, trop même ...
Pas plus tard qu'hier et avant hier à Angoulème, j'ai vu la même bande de crevards (à force on reconnait les têtes) s'organiser en petite mafia pour squatter les files (et les tirages au sort que je ne fais plus) et qu'on arrête de me dire que ce sont des passionnés ! ils doivent bien en garder quelques unes de dédicaces et revendent le reste, point barre ... mais tant qui'l y aura des pigeons pour acheter ou des éditeurs/auteurs qui reconnaissent très bien ces gars-là ne changeront rien, alors ils auront toujours un boulevard devant eux ...
et que l'on ne me dise pas que lorsqu'on laisse son sac dans une file c'est pour aller pisser ou se dégourdir les jambes ! on va pas pisser avec une bd à la main et revenir 45mns/1 h après montrant fièrement la dédicace obtenue à l'autre bout du salon ! qu'est ce qu'il faut être con pour le croire ...
Boggle a écrit:La seule et bonne solution, c'est la création d'un fichier des amateurs de dédicaces centralisé par la DGSE où figurerait leur photo, leurs empreintes et la liste de leurs méfaits.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités