Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le trafic récurrent de dédicaces de bande dessinée

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Salon du livre 2012 : la chasse aux sacs est ouverte

Messagede catguy » 27/01/2012 23:45

Pour ceux ,qui avaient l'intention de se rendre au Salon du livre 2012 ,voici un article sur ActuaBD qui peut vous intéresser :siffle:
C'est là
Dernière édition par catguy le 28/01/2012 00:52, édité 1 fois.
catguy
BDémoniaque
BDémoniaque

Re: Salon du livre 2012 : la chasse aux sacs est ouverte

Messagede kofuskay » 28/01/2012 00:33

:shock:
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Fabienp » 28/01/2012 00:58

Ils interdisent les sacs à dos, mais pas les sacs en plastiques, les valises ou autres :D

:fant2:
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Nestor B. » 28/01/2012 10:03

ni les sacs besace :D
Perso, j'y vois surtout le moyen de faire passer les gens par la case CAISSE ENREGISTREUSE ;)
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LdB » 28/01/2012 12:01

oui, c'est surtout ça.
Mais autant je suis complètement d'accord pour enlever les sacs des files vides, autant mettre tout les sacs à dos au vestiaires :shock:
Qu'on empêche les mecs de venir avec 50 bds à dédicacer, ok, mais delà à enlever le sac à dos du mec qui a juste une ou deux bds dans son sac. :?
LdB
BDémentiel
BDémentiel

Messagede loranbd » 28/01/2012 12:13

et pis sur leur photo, y'a pas d'auteur assis en train de dédicacer....tous les gens de la file on du faire face à un besoin pressant en attendant sa venue...en + l'auteur a 1h30 de retard sur l'horaire annoncé sur le stand, ça devenait difficile de se retenir :D - c'est une autre façon d'interpreter la chose aussi ridicule que la leur ;)

Ils vont vite en besogne et en procès d'intention dans leur article : genre "tu as un sac à dos pour venir dans un salon à 300 bornes de chez toi, donc automatiquement tu es un revendeur Ebay et tu fais obligatoirement plein de double file avec les membres d'une organisation mafieuse top secrète" :shock:
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nono54 » 28/01/2012 12:30

il y a également sur ce sujet un article très intéressant dans " ZOO "du mois de janvier sur les vautours peu scrupuleux des salons [:bru:3]
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede Sillage » 28/01/2012 12:52

Ridicule cet article...

Désormais, chaque amateur de bd se devra de se tenir debout, bien droit pendant des heures, en portant sous le bras et sans l'aide d'un quelconque contenant, une bande dessinée issue d'un deuxième tirage. Toute édition originale présentée à l'auteur sera considérée comme une tentative de revente et ladite bd sera immédiatement saisie et détruite par l'organisation. [:kusanagui:6]
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede darkbreizh » 28/01/2012 16:39

loranbd a écrit:Ils vont vite en besogne et en procès d'intention dans leur article : genre "tu as un sac à dos pour venir dans un salon à 300 bornes de chez toi, donc automatiquement tu es un revendeur Ebay et tu fais obligatoirement plein de double file avec les membres d'une organisation mafieuse top secrète" :shock:

Angoulême serait devenu un repère mafieux de sale revendeur de dédicace sur ebay, alors ????
Mais que font les autorités ??? Il faut interdire immédiatement ce rassemblement, et ficher toutes les personnes présentes sur le site comme revendeur potentiel, leur confisquer leur BD dédicacés et me les expédier. [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Et puis, je m'en fous, j'ai jamais de sac à dos, je prends une sacoche d'ordinateur.
Je peux mettre une dizaine de BD dedans pour la journée, et ça suffit largement....
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Nestor B. » 28/01/2012 21:57

Qui d'entre vous est déjà allé au Salon du Livre de Paris :?:
Certes, le "chasseur" bédéphile a un sac à dos; Mais quid de ceux qui lisent des livres sans image (sisi, ça existe) :?: On les laisse passer ceux là :?: Discrimination :?:
En tout éta de cause, z'ont intérêt à prévoir un sacré espace de stockage et du personnel pour gérer tout ça :?
Mais tel qu'on est parti, ça risque de tourner à l'émeute :D
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cygu » 28/01/2012 23:05

ca devient du grand n'importe quoi [:lega]

les sacs a dos avec chaises sont forcément l'oeuvre de traficants mafieux ???

n'importe quel amateur à un sac avec ses bd et ceux qui ont l'habitude des festis et de l'attente en sont venus aux chaises pliables

en plus les sacs remplis de bd seront interdits bon ok
et après les sacs de bd de les files sans leur propriétaire seront dégagés

comment peut-on laisser son sac sans surveillance puisqu'ils seront interdits ????

pour le faible pourcentage de dédicace qui finissent sur ebay par rapport aux nombres réalisés dans l'année je trouve qu'on en arrive à une chasse à la souris avec des avions de chasses

j'adore le coup de la photo avec son sous titre
"les sacs attendent pendant que leur propriétaire fait la file ailleurs"

parce qu'on ne peut pas laisser son sac pour autre chose ???
genre "pisser, manger, flanner sur le stand, discuter avec des gens, chier, boire, aller faire un tour, se dégourdir les jambes, draguer ....

bref ca devient n'importe quoi [:my name snake:2]
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lulu1508 » 29/01/2012 00:17

cygu a écrit:ca devient du grand n'importe quoi [:lega]

n'importe quel amateur à un sac avec ses bd et ceux qui ont l'habitude des festis et de l'attente en sont venus aux chaises pliables

comment peut-on laisser son sac sans surveillance puisqu'ils seront interdits ????

pour le faible pourcentage de dédicace qui finissent sur ebay par rapport aux nombres réalisés dans l'année je trouve qu'on en arrive à une chasse à la souris avec des avions de chasses

genre "pisser, manger, flanner sur le stand, discuter avec des gens, chier, boire, aller faire un tour, se dégourdir les jambes, draguer ....

vous oubliez quelques chose, les files d'attente des sacs à dos monstrueuses concernent pour 90% du temps les "stars" du domaine et pour lesquels, ont sait tous, une dédicace se monaye cher, très cher => Delaby, Marini, Juilliard, Alice, Lauffray ...
et des files souvent squattées par les quelques crevards (remarquablement organisés pour occuper dans les grandes largeurs le terrain).
le nombre d'amateurs que j'ai pu rencontrer et se casser les dents parce qu'il se font systématiquement barrés la route par ces énergumènes est impressionnant ...

je suis d'accord pour supprimer les sacs à dos, on voit pouvoir respirer un peu, circuler sans se casser la gueule, sans se faire houspiller parce qu'on a oser bousculer leurs sac à EO.

Bref, faut arrêter de faire les vierges éffarouchées, faut changer la façon d'organiser les dédicaces parce que c'est trop facile de poser son sac, se barrer 3 heures faire son shopping, aller dédicacer ....... et revenir comme une fleur 5 mns avant le début de la dédicace, pendant que d'autres ont patientés gentillement, trop même ...

Pas plus tard qu'hier et avant hier à Angoulème, j'ai vu la même bande de crevards (à force on reconnait les têtes) s'organiser en petite mafia pour squatter les files (et les tirages au sort que je ne fais plus) et qu'on arrête de me dire que ce sont des passionnés ! ils doivent bien en garder quelques unes de dédicaces et revendent le reste, point barre ... mais tant qui'l y aura des pigeons pour acheter ou des éditeurs/auteurs qui reconnaissent très bien ces gars-là ne changeront rien, alors ils auront toujours un boulevard devant eux ...

et que l'on ne me dise pas que lorsqu'on laisse son sac dans une file c'est pour aller pisser ou se dégourdir les jambes ! on va pas pisser avec une bd à la main et revenir 45mns/1 h après montrant fièrement la dédicace obtenue à l'autre bout du salon ! qu'est ce qu'il faut être con pour le croire ...
lulu1508
BDéphile
BDéphile

Messagede Pouffy » 29/01/2012 07:47

Toujours le même problème, on va au clash pour une poignée d'énergumènes qui ne vivent que pour ça.

Le dégageage de sacs se répend de plus en plus... pas un mal. De là à en arriver à de telles extrêmités...
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Nestor B. » 29/01/2012 09:22

lulu1508 a écrit:Pas plus tard qu'hier et avant hier à Angoulème, j'ai vu la même bande de crevards (à force on reconnait les têtes) s'organiser en petite mafia pour squatter les files (et les tirages au sort que je ne fais plus) et qu'on arrête de me dire que ce sont des passionnés ! ils doivent bien en garder quelques unes de dédicaces et revendent le reste, point barre ......

Apportes moi LA preuve que les crevards en question sont des revendeurs, point barre...
L'accusation est facile, par jalousie, par ras le bol; Mais où sont tes preuves :?:
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pajan » 29/01/2012 09:48

Tiens je vais vous raconter une petite anecdote sur Angoulême dont je reviens (excellent d'ailleurs), j'étais dans la file de Dormal depuis deux heures, la file s'était constitué à côté des "guichets" dargaud pour permettre à ceux qui faisaient la file pour les auteurs en dédicace d'avoir de la place, nous étions une bonne quinzaine.
J'avais une jeune femme devant moi.
A l'heure du changement des auteurs, cohue indescriptible, pour rejoindre l'endroit ou se trouvait la pancarte de l'auteur nous avions à peu près 5 ou 6 mètres à faire et de bien entendu, en arrivant sous la pancarte un jeune mec était passé devant la jeune femme et moi, le mec n'était pas dans la file, ou en tout cas derrière nous ça c'est certain. La jeune fille lui a fait la remarquer tout à fait poliment et voilà t'y pas que le mec commence à l'agresser en lui disant que celà faisait une heure qu'il attendait et que de toute façon il ne céderait pas sa place......
Voyant la tournure des choses, j'ai pris ma tête de con et je lui dis qu'il avait interêt à se calmer, parce que déjà il était en train de carroter mais en plus il était plus que désagréable!
Comme il se sentait tout d'un coup péteux et dans sa grande largesse, il a dit à la jeune femme qu'elle pouvait passer devant lui, auquel je lui ai répondu que c'était la moindre des choses, tout ça avec le ton sarcastique qui semblait nécessaire d'adopter.
Bon moi je m'en foutais, j'étais pas à 5 minutes près, Dormal dédicaçant plutôt rapidement.
Bref ce mec je ne l'avais jamais vu,(car oui je fais quelques festivals dans l'année), ne doit pas faire beaucoup de dédiacecs mais comme tout français moyen qui se respecte s'adonne au sport national de "si je peux te passer devant, je le fais et je t'emmerde"
En conclusion mon propos est qu'il faut cesser de faire des amalgames, il y a des gens qui font beaucoup de festivals et qui ne sont pas des "crevards" et encore moins des "revendeurs", il y a aussi des gens qui se conduisent mal alors qu'ils ne sont pas des habitués des salons.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede nikoman » 29/01/2012 10:01

Moi ça me saoule les files de sacs sans personnes autour. Dans une garre ou un aéroport, quand un sac est "abandonné", la police le fait exploser. Une fois je suis arrivé devant une file de sacs sans personne, ok, ben je me suis octroyé le droit d'etre premier de la file ! Faut pas se foutre de la gueule du monde quand meme. Si tu veux aller te degourdir les jambes ou autres, ben tu demandes a la personne devant ou derriere toi de surveiller ton sac et tu reviens 5 mn apres, ça n'a jamais posé de problèmes à personne.
nikoman
BDéphile
BDéphile

Messagede flupke » 29/01/2012 10:47

Bof ! Toutes ces pérégrinations, ces gesticulations et ces mesures qui veulent être prises ne vont pas servir à grand chose car pour la plupart inapplicables ! Cela n'empêchera pas les ventes de dédicaces sur EBAY ou ailleurs.
Par contre cela obligera peut-être les festivaliers à acheter les albums sur place. CQFD ! :D
La BD est l'art absolu !
flupke
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede flupke » 29/01/2012 10:52

lulu1508 a écrit:
cygu a écrit:ca devient du grand n'importe quoi [:lega]

vous oubliez quelques chose, les files d'attente des sacs à dos monstrueuses concernent pour 90% du temps les "stars" du domaine et pour lesquels, ont sait tous, une dédicace se monaye cher, très cher => Delaby, Marini, Juilliard, Alice, Lauffray ...
et des files souvent squattées par les quelques crevards (remarquablement organisés pour occuper dans les grandes largeurs le terrain).
le nombre d'amateurs que j'ai pu rencontrer et se casser les dents parce qu'il se font systématiquement barrés la route par ces énergumènes est impressionnant ...

je suis d'accord pour supprimer les sacs à dos, on voit pouvoir respirer un peu, circuler sans se casser la gueule, sans se faire houspiller parce qu'on a oser bousculer leurs sac à EO.

Bref, faut arrêter de faire les vierges éffarouchées, faut changer la façon d'organiser les dédicaces parce que c'est trop facile de poser son sac, se barrer 3 heures faire son shopping, aller dédicacer ....... et revenir comme une fleur 5 mns avant le début de la dédicace, pendant que d'autres ont patientés gentillement, trop même ...

Pas plus tard qu'hier et avant hier à Angoulème, j'ai vu la même bande de crevards (à force on reconnait les têtes) s'organiser en petite mafia pour squatter les files (et les tirages au sort que je ne fais plus) et qu'on arrête de me dire que ce sont des passionnés ! ils doivent bien en garder quelques unes de dédicaces et revendent le reste, point barre ... mais tant qui'l y aura des pigeons pour acheter ou des éditeurs/auteurs qui reconnaissent très bien ces gars-là ne changeront rien, alors ils auront toujours un boulevard devant eux ...

et que l'on ne me dise pas que lorsqu'on laisse son sac dans une file c'est pour aller pisser ou se dégourdir les jambes ! on va pas pisser avec une bd à la main et revenir 45mns/1 h après montrant fièrement la dédicace obtenue à l'autre bout du salon ! qu'est ce qu'il faut être con pour le croire ...

Ouais Lulu tu fais bien ton âge... 4 ans ! [:kusanagui:6]
La BD est l'art absolu !
flupke
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Boggle » 29/01/2012 11:47

La seule et bonne solution, c'est la création d'un fichier des amateurs de dédicaces centralisé par la DGSE où figurerait leur photo, leurs empreintes et la liste de leurs méfaits. Ensuite, il faut placer des videurs physionomistes aux entrées de tous les festivals pour les intercepter ainsi que des brigadiers en civil dans les fils pour intervenir en cas de soupçons. Enfin, présentation de la pièce d'identité aux dédicaceurs pour vérifier que le prénom soit bien celui demandé sur la dédicace et enregistrement immédiat dans le fichier central des dédicaces du dessin réalisé...

Plus sérieusement, si déjà on empêchait juste réellement les fils de sacs, ça serait une belle avancée. Après que chacun est son petit sac à dos avec les ouvrages qu'il souhaite faire dédicacer, c'est compréhensible.
Boggle
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Pouffy » 29/01/2012 12:52

Boggle a écrit:La seule et bonne solution, c'est la création d'un fichier des amateurs de dédicaces centralisé par la DGSE où figurerait leur photo, leurs empreintes et la liste de leurs méfaits.

Pas besoin... il suffit d'organiser un festival. Les personnes incriminées sont toujours les mêmes et facilement repérables.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Suivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée