Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La série Block 109

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: La série Block 109

Messagede Adam.B » 12/12/2010 20:17

Message précédent :
Et niveau format, ça sera plutôt comme celui de Block 109 ou plutôt celui d'Etoile rouge (plus standard il me semble, je ne sais pas s'il y a eu plusieurs éditions) ?
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: La série Block 109

Messagede Krys TOFF » 13/12/2010 00:12

Adam.B a écrit:Et niveau format, ça sera plutôt comme celui de Block 109 ou plutôt celui d'Etoile rouge (plus standard il me semble, je ne sais pas s'il y a eu plusieurs éditions) ?

Tous les tomes de la "série Block 109" sont prévus au format d'Etoile Rouge normalement.
La réalité est une illusion créée par la sobriété.
Avatar de l’utilisateur
Krys TOFF
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 26/01/2010

Re: La série Block 109

Messagede Vinc'B » 13/12/2010 15:13

C'est exact. la série Block 109 garde le même format et la même maquette. Le one-shot Block 109 est le seul à être à part. Aussi bien physiquement que scénaristiquement (il marque la fin de ce monde uhcronique) ainsi que dans notre coeur (premier bébé..; sniff)...
Le changement de format a pu surprendre, mais lorsque nous aurons 5 ou 6 spin off, tous au même format, notre démarche semblera plus clair à tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: La série Block 109

Messagede Krys TOFF » 13/12/2010 15:56

Vinc'B a écrit:lorsque nous aurons 5 ou 6 spin off, tous au même format

Aaaaah, donc c'est officiel : il y aura bien d'autres spin-off en plus des 4 déjà sortis ou annoncés. :D
La réalité est une illusion créée par la sobriété.
Avatar de l’utilisateur
Krys TOFF
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 26/01/2010

Re: La série Block 109

Messagede Vinc'B » 13/12/2010 16:21

Bah.. c'est juste qu'on vient d'avoir deux-trois idées qu'on aimerais beaucoup transformer en albums et qui en ont le potentiel. Après, rien de vraiment concret pour appuyer mes dires...
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: La série Block 109

Messagede HOCHET Gabriel » 13/12/2010 17:59

Après,
1- Étoile rouge
2- Opération Soleil de Plomb
3- New York, 1947

la suite....

4- Panzer Lehr dans le Matto Grosso
5- Lebensstandard sur le Mekong.... :D :D :D

Ca ferait 5, déjà....
Allez-,
6- Totenkopf contre Olric....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27670
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: La série Block 109

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 13/12/2010 20:42

Leibstandarte :D cher Gaby
Et entre la Leibstandarte et la Totenkopf, tu avais la Das Reich
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2965
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: La série Block 109

Messagede HOCHET Gabriel » 13/12/2010 21:02

DIGNUS EST INTRARE a écrit:Leibstandarte :D cher Gaby
Et entre la Leibstandarte et la Totenkopf, tu avais la Das Reich


La ”Das Reich”, j’y avais bien pensé.... mais ça fait un peu peur..... Remarque, tu me dira : la “Totenkopf....” :D :D

Pour la “Leibstandarte”, je me doutais un peu qu’il y avait un loup.... Mais le “casque à pointe” n’est pas une langue facile.... Comment j’en ai chié, à l’école..... Remarque, la prof, était super bonne..... un canon.... :D :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27670
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: La série Block 109

Messagede kantessekonmange » 14/12/2010 13:17

HOCHET Gabriel a écrit:
DIGNUS EST INTRARE a écrit:Leibstandarte :D cher Gaby
Et entre la Leibstandarte et la Totenkopf, tu avais la Das Reich


La ”Das Reich”, j’y avais bien pensé.... mais ça fait un peu peur..... Remarque, tu me dira : la “Totenkopf....” :D :D

Pour la “Leibstandarte”, je me doutais un peu qu’il y avait un loup.... Mais le “casque à pointe” n’est pas une langue facile.... Comment j’en ai chié, à l’école..... Remarque, la prof, était super bonne..... un canon.... :D :D


S'appellait-elle Bertha ?
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 28625
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 8 ans

Re: La série Block 109

Messagede Blutchy » 14/12/2010 14:35

kantessekonmange a écrit:
S'appellait-elle Bertha ?



C'est con, mais j'ai ris :D


Tiens puisqu'on parle des différents futures tomes, toujours rien de prévu sur un post block 109?
Je ne sais pas si c'est mon imagination, mais je trouves que là aussi il y'a moyen de faire plein de scénarii.
(La vie dans le bunker avec une ambiance un peu à "l'alien", le sortir du bunker en retrouvant un monde à la "machine à explorer le temps", ou mise en place de nouvelles dictatures, ou mutations du virus qui crée de nouvelles créatures.... )Rha c'est malin d'avoir créé un univers aussi riche, j'ai mon cerveau qui va dans tout les sens maintenant :D :oops:
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 768
Inscription: 07/05/2010
Localisation: Belgique
Age: 37 ans

Re: La série Block 109

Messagede RonanT » 14/12/2010 17:54

non :D

cf ce qu'on en a dit sur les suites post block 109
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

Re: La série Block 109

Messagede rahoul » 14/12/2010 20:01

après tout, si Blutchy veut se lancer dans des scénars en spin-off ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16261
Inscription: 29/04/2009

Re: La série Block 109

Messagede Krys TOFF » 14/12/2010 20:40

Faire une suite à Block 109 ce serait "tuer" la fin de Block 109... :?
La réalité est une illusion créée par la sobriété.
Avatar de l’utilisateur
Krys TOFF
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 26/01/2010

Re: La série Block 109

Messagede Blutchy » 14/12/2010 21:44

rahoul a écrit:après tout, si Blutchy veut se lancer dans des scénars en spin-off ;)



Oula, je ne ferais que de faire baisser la qualité de la série :?
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 768
Inscription: 07/05/2010
Localisation: Belgique
Age: 37 ans

Re: La série Block 109

Messagede icecool » 23/12/2010 10:59

Une galerie dédiée par ici :

http://www.sceneario.com/galerie_BLOCK109.html
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4463
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: La série Block 109

Messagede flocon » 23/12/2010 19:19



Chronique :arrow: Opération Soleil de plomb par M. Lalout-Hédard
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18131
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Re: La série Block 109

Messagede Blutchy » 23/12/2010 20:00

:bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:


Est ce parti pour un coup de coeur bdgestiste?

En tout cas, vivement janvier! Ce sera mon cadeau post-nucléaire noël
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 768
Inscription: 07/05/2010
Localisation: Belgique
Age: 37 ans

Re: La série Block 109

Messagede Vinc'B » 23/12/2010 20:02

Xcorion a écrit:
icecool a écrit:Une galerie dédiée par ici :

http://www.sceneario.com/galerie_BLOCK109.html

Image
Vraiment vraiment vraiment sublime. Mais le trait n'est pas très Toulhoatien je trouve. C'est un projet de couv,'un dessin de commande ?


C'est une couverture. celle de Ritter Germania. Et elle est très inspirante. Moi qui bloquai depuis quelques temps cela m'a libéré et j'ai écrit une bonne partie du scénario en quelques jours !
Mais ce n'ets pas pour tout de suite, mais plutôt pour avril 2012 !
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: La série Block 109

Messagede sapini » 23/12/2010 21:31

Bonsoir,
C'est marrant, mais je m'étais un film de ce block 109 tant les commentaires ici y étaient fabuleux
je me le suis gardé longtemps pour faire durer l'envie,
et puis la surprise inverse
je pense même ca m'était pas arrivé depuis longtemps, j'ai pas réussi à le finir!
Alors j'imagine que c'est surement tabou, parce que j'ai pas encore lu quelqu'un qui appréciait pas, mais moi vraiment j'ai pas pu!!!
Alors j'anticipe, vous direz sans doute que je dois pas être trop malin, mais j'ai rien compris!
j'arrivais pas à accrocher, voila ,
avec tout le respect pour les auteurs qui ont surement fait du bon boulot, pour moi ca vaut pas tout le foin autour de ce block 109
du coup je le revends sans peine, j'ai la première édition (celui avec le Lenigrad sur la dernière page)
n'hésitez pas à me contacter par MP
Bonne soirée
Manu
Avatar de l’utilisateur
sapini
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 33
Inscription: 09/12/2007
Localisation: Liège
Age: 50 ans

Re: La série Block 109

Messagede Vinc'B » 23/12/2010 22:43

sapini a écrit:Bonsoir,
C'est marrant, mais je m'étais un film de ce block 109 tant les commentaires ici y étaient fabuleux
je me le suis gardé longtemps pour faire durer l'envie,
et puis la surprise inverse
je pense même ca m'était pas arrivé depuis longtemps, j'ai pas réussi à le finir!
Alors j'imagine que c'est surement tabou, parce que j'ai pas encore lu quelqu'un qui appréciait pas, mais moi vraiment j'ai pas pu!!!
Alors j'anticipe, vous direz sans doute que je dois pas être trop malin, mais j'ai rien compris!
j'arrivais pas à accrocher, voila ,
avec tout le respect pour les auteurs qui ont surement fait du bon boulot, pour moi ca vaut pas tout le foin autour de ce block 109
du coup je le revends sans peine, j'ai la première édition (celui avec le Lenigrad sur la dernière page)
n'hésitez pas à me contacter par MP
Bonne soirée
Manu


Tabou ? Pourquoi ? C'est avant tout un forum BD et je pense que chacun à le droit d'exprimer son propre ressenti. Et je comprend très bien que tu n'es pas pu finir (voir entamé si c'était dès la 20ème pages !) ce bloc (109... :D )
Nous n'avons pas écrit une oeuvre pour plaire à tout le monde, loin de là. Notre but premier : nous faire plaisir, avouons-le. Or nos goûts sont loin d'être universel. Certains peuvent voir en Block 109 un foutoir sans queue ni tête et je peux le comprendre. Moi-même, je n'en vois que les défauts (c'est d'ailleurs pareil pour Etoile Rouge, un peu moins pour OSP, le métier qui rentre ?) !
C'est d'ailleurs tout le challenge qui nous anime aujourd'hui : faire plaisir à un nombre croissant de lecteur sans pour autant nous trahir et décevoir nos premiers et fidèles lecteurs.

Quant au critiques négatives, elles existent et on en trouve. En tout cas, moi j'en trouve et je ne retiens qu'elles d'ailleurs. Certaines restent très subjectives mais d'autres assènent quelques critiques intéressantes et très objectives (ce qui nous permet de progresser par ailleurs). C'est d'ailleurs ce qui manque dans ton post, je n'ai pas d'indice sur ce qui aurait pu te déplaire. Non que tu sois obligé de te justifier mais plus dans l'idée que toute critique est bonne à prendre.

Et, oui, nous avons l’outrecuidance de penser avoir fait un bon boulot. Cependant, il y a une chose dont nous manquons encore cruellement (bien que ça s'arrange) : de l'expérience. Nous l'oublions pas, c'est notre premier album. C'est peut-être aussi pourquoi certaines critiques élogieuses font l'impasse parfois sur nos défauts.

Enfin, nous avons certes lancé le buzz autour de Block 109, mais nous n'avons obligé personne à nous suivre. Nous sommes même quelque peu dépassé maintenant, comme si notre bouquin menait sa propre vie.

En espérant, un jour, te fournir une lecture plaisante (car c'est le premier objectif après tout !)

Vincent

P.S : ah si, je pourrais te reprocher quelque chose en fait, ce n'est pas vraiment le bon topic puisqu'ici on parle plus de la série et non du one-shot... mais je pousse le bouchon un peu trop loin peut-être :D
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: La série Block 109

Messagede Vinc'B » 23/12/2010 22:52

Et tant que j'y suis, je rebondi sur les propos de Sapini pour rappeler qu'Akileos dispose encore de quelques EO, que les intéressés peuvent commander par mail (disponible sur le site akileos.).
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités