Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede Morti » 09/08/2013 19:51

Message précédent :
logan1973 a écrit:il est bisexuel Captain jack, il est pas gay

Ouaip, si on veut...mais on le voit plus en action avec son copain qu'avec des filles...un peu comme l'acteur lui-même d'ailleurs... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Gorkh » 09/08/2013 21:45

Morti a écrit:

Ouaip, si on veut...mais on le voit plus en action avec son copain qu'avec des filles...un peu comme l'acteur lui-même d'ailleurs... :D

Barrowman est gay. Mais le coté omnisexuel de Harkness (comme il se qualifie) est plus présent dans la partie britannique. On dirait que si l'homosexualité devient accepté aux USA, la bisexualité n'est pas encore totalement comprise, car clairement, dans Miracle Day, ils se sont concentrés sur son attirance pour les hommes.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 10/08/2013 09:54

Gorkh a écrit:
Morti a écrit:

Barrowman est gay. Mais le coté omnisexuel de Harkness (comme il se qualifie) est plus présent dans la partie britannique. On dirait que si l'homosexualité devient accepté aux USA, la bisexualité n'est pas encore totalement comprise, car clairement, dans Miracle Day, ils se sont concentrés sur son attirance pour les hommes.

Ah ben OK, ça explique...je n'ai pas vu la partie britannique... [:bdgest]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede plumo » 10/08/2013 11:09

Bon vu que je suis dans une période séries SF je vous demande votre avis sur la dernière série Battlestar Galactica et Caprica ?
J'arrive pas à visualiser le style de SF, c'est plutôt tourné genre enquêtes, découvertes, action ?

Sinon Real Humans à l'air vraiment excellente.
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede MacCabbe » 10/08/2013 11:56

BSG, ça serait de la science-fiction pseudo réaliste, pseudo hard scifi au début, qui mute vers du space opera dans l'avant dernière saison et du grand portnawak sauce illuminée dans la dernière. ça a des défauts, mais ça reste une très très bonne série. Dans mon top 20 personnel, mais pas dans mon top 10...

Caprica, c'est vraiment pour les fanboys. C'est très bien fait aussi, mais ça s'éloigne de l'aspect scifi pour s'ancrer dans l'anticipation, et ça appuie lourdement les thématiques mystiques, que je trouve très mal écrites. A voir après avoir visionné la série mère, ou pas.
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gorkh » 10/08/2013 12:33

MacCabbe a écrit:BSG, ça serait de la science-fiction pseudo réaliste, pseudo hard scifi au début, qui mute vers du space opera dans l'avant dernière saison et du grand portnawak sauce illuminée dans la dernière. ça a des défauts, mais ça reste une très très bonne série. Dans mon top 20 personnel, mais pas dans mon top 10...

Caprica, c'est vraiment pour les fanboys. C'est très bien fait aussi, mais ça s'éloigne de l'aspect scifi pour s'ancrer dans l'anticipation, et ça appuie lourdement les thématiques mystiques, que je trouve très mal écrites. A voir après avoir visionné la série mère, ou pas.

D'accord sur BSG. Moins sur Caprica que j'ai beaucoup aimé, effectivement, ça a un coté anticipation. Les thématiques mystiques et terroristes sont bien de leur époque. J'ai trouvé ça très ambitieux. Annulé au bout d'une saison mais, on peut dire qu'on a une histoire plutot complète donc...
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede plumo » 10/08/2013 14:51

Merci pour vos infos.

Et dans BSG on visite vraiment l'espace ? On voit plein de planètes et de races extra-terrestres ? Il y a des batailles ?
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede RosbOOm » 10/08/2013 15:10

Pour BSG, il y a un long pilot à regarder qui n'est pas intégré à la 1ère saison de mémoire. Ca te donnera une idée de l'ambiance de la série :D

Idéalement, il y a aussi Razor à regarder après la saison 2 et The Plan après la saison 4.

Pour les gros fans, Blood and Chrome est sorti récemment. Sinon, la saison 2 de Caprica a été annulée, c'est très frustrant...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede MacCabbe » 10/08/2013 15:13

Ha nope. C'est une série (au début) assez sérieuse, assez adulte. Le postulat de départ étant : une civilisation humaine est quasi-intégralement détruite par les robots qu'elle avait créée, une petit flotille de vaisseaux parvient à survivre à l'attaque et part dans l'espace. Toute la série porte sur la re-création d'une civilisation humaine, dont l'objectif immédiat est la survie, d'autant qu'elle est noyautée de l'intérieur par des robots à forme humaine. Tout au long de la série, la thématique la plus forte est l'affrontement entre militaires (partiellement fachisants, portés sur l'action et le pragmatisme, mais qui "get the job done") et politiques (qui ont la morale pour eux, et le système, mais corrompus et incapables de rien). Du coup, la série se passe majoritairement dans l'espace, dans les vaisseaux (tout au moins au début). Il n'y a pas d'autres protagonistes que les humains et les cylons, et ils doivent visiter en tout et pour tout une demie-douzaine de planète inoccupées pendant les 5 saisons...

Edith : en réponse au post de Plumo...
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede plumo » 10/08/2013 15:21

Ok ce serait presque un "huis-clos",c'est ce qui m'avait dérangé dans Star Trek Into Darkness.
Même si vos critiques et les critiques générales sont élogieuses je ne vais pas mettre cette BGC dans mes priorités.

Je vais déjà finir Doctor Who et ensuite regarder Torchwood, ensuite je vais commencer Real Humans (ça fait déjà de longues heures).
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede nexus4 » 11/08/2013 14:35

BSG, ils ont voulu la jouer psychologique et c'est juste chiant.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede MacCabbe » 11/08/2013 16:34

Vraiment pas passionné par la dernière saison de Dexter, et en attendant les derniers épisodes de Breaking Bad, j'ai essayé Broadchurch, que Olaf & quelques autres défendaient sur ce forum il y a peu.

Ben effectivement, pfiou. :shock:

ça c'est de la vraie bonne télé. C'est très très bien filmé, très très bien joué, et jamais chiant, malgré le contexte "petite ville britannique". Vraiment très chouette. :ok:
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede RosbOOm » 11/08/2013 22:57

[:flocon:2] :food: :food: :food:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 11/08/2013 23:26

Une série ne meurt jamais. Rediffusées, éditées en DVD, dispersées sur le Web, on peut maintenant revoir en boucle les séries diffusées ces cinquante dernières années. Il faut quelquefois attendre un peu pour que des productions comme Grizzly Addams sortent en DVD, que Les Bannis soient diffusés sur Equidia, Voire…

Il y a énormément de séries qui entrent dans la catégorie du « ai-je rêvé ? Je suis certain de l’avoir vue… ». Diffusées à l’époque, jamais reprises depuis, jamais éditées en France, on finit par se demander si elles ont réellement existé. Et pourtant oui, même si vous ne l’imaginez pas.

1) Cette série-là fait partie d’une brouette de séries devenues mythiques et qui, pourtant, étaient très courtes. Mais à la différence de Manimal, sortie en DVD, elle-ci n’a jamais été éditée en France ni rediffusée. En pleine mode de Tron, on y présentait un personnage « numérique ». De quoi s'agit-il ?

2) Généralement, quand on est une star du cinéma comme Glenn Ford, la série dans laquelle on joue est assurée d’être un succès, non ? Non ! Diffusée en France en 1972 en soirée, ce western contemporain avait un petit air de Walker Texas Ranger et pourtant elle sombra dans l’oubli total, autant en France qu’aux États-Unis où elle ne dura qu’une seule saison. Une idée de son titre ?

3) Vous avez sans doute été voir le fil de Tim Burton, Dark Shadows. Vous le savez sans doute, ce film est adapté d’un feuilleton télé américain des années 60, inédit en France. Par contre, il a connu un remake qui, lui, a bel et bien été diffusé chez nous. Bon… c’était sur une chaîne du câble et on ne l’a jamais revu depuis, malgré le fait que des vedettes comme Ben Cross, Roy Thinnes et Michael T. Weiss (Le Caméléon) fassent partie de la distribution. Question piège : connaissez-vous le titre français de ce remake de 1991 ?

4) Il y a pas mal de séries policières des années 70 qui ont sombré dans l’oubli. Pour un Kojak, que l’on peut trouver en DVD, combien de Baretta ou de Serpico qui restent sur les étagères, des séries considérées comme datées. Avant d’être le Hannibal de l’Agence tous Risques (et d’avoir failli être Blake Carrington dans Dynastie), le regretté George Peppard fut un enquêteur télé au même titre que Rock Hudson (McMillan), Richard Roundtree (Shaft), Richard Widmark (Madigan) ou Tony Curtis (McCoy). Vous souvenez vous dans quelle série ?

5) Une série japonaise sur TF1 ? Oui, cela a réellement existé, c’était en 1977 et la première chaîne commençait la diffusion (dans la même case horaire de Dallas) d’une série médiévale, teintée de magie et de chevalerie. Très gros succès au Japon, cette série, inspirée d’une légende chinoise, est devenue culte en Grande-Bretagne, où elle est disponible en DVD. Cherchez sous le titre The Water Margin. En France, vous souvenez- vous du nom de cette série mythique ?

6) Amicalement Vôtre, Le Prisonnier, Le Saint, Departement S… beaucoup des séries anglaises produites par ITC dans les années 60 sont restées culte et existent en DVD en France, ou sont même souvent rediffusées. Mais une d’entre elles reste difficilement visionnable. Pourtant, elle était assez ambitieuse et proposait un anti-héros avant que cela ne devienne la mode : McGill (Richard Bradford) est un ex-agent de la CIA, accusé de traîtrise et qui vend maintenant ses services aux plus offrants. La série avait un titre assez bizarre… vous en souvenez- vous ?

7) Son acteur principal vient de décéder : Dennis Farina a été un flic pendant 18 années, et est devenu ensuite un acteur. Vous le connaissez sans doute pour sa prestation dans New York District, mais il a été la star de cette série des années 80 qui se déroulait à Chicago dans les années 60… enfin… pendant une partie de sa première saison (la suite se déroule à Las Vegas). Pas de DVD et pas de rediffusion depuis RTL9.

8) Elle fut une des séries majeures de la Cinq, et de l’histoire des séries tout court : elle lança à elle toute seule les séries chorales, avec des histoires qui se poursuivent d’épisode en épisode au milieu d’autres, spécifiques à un seul épisode. Son mélange de drôlerie et de dramatique faisait mouche, et un nombre incroyable de grand scénaristes y ont fait leur preuves : Steven Bochco, Dick Wolf… Aux États-Unis, elle s’appelle Hill Street Blues. Vous souvenez- vous de son titre français ?

[Révéler] Spoiler:
LES RÉPONSES
1) Automan
2) Sam Cade (Cade’s County)
3) La malédiction de Collinwood.
4) Banacek
5) La légende des Chevaliers aux 108 étoiles.
6) L’homme à la valise (Man in a suitcase)
7) Crime Story – les Incorruptibles de Chicago.
8) Capitaine Furillo.
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede johnkalak » 12/08/2013 05:54

Breaking Bad :bravo: :bravo:
Je suis un peu maso. J'ai déjà l'épisode mais je ne peux pas le regarder ce matin [:bdgest]
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Genug » 12/08/2013 07:35

RosbOOm a écrit:Pour BSG, il y a un long pilot à regarder qui n'est pas intégré à la 1ère saison de mémoire. Ca te donnera une idée de l'ambiance de la série :D
BSG, comme ç'a été dit, commence très fort, moi je n'avais jamais vu l'espace comme ça -- les appontages, les sorties dans l'espace façon caméra à l'épaule, etc. --, mais la fin est catastrophique. Le pire c'est qu'on apprend dans les bonus de la saison 3 que les auteurs ne savaient plus quoi raconter ( :!: ) alors ils se sont dit (on est en Amérique) : « Pourquoi pas la religion ? » À partir de là c'est un salmigondis infâme, une trahison de l'esprit des deux premières, et on se traîne vers une fin totalement pas satisfaisante, et pire carrément cheap (ça se passe dans un champ...!). « BSG est un naufrage », aurait pu dire l'amiral... :D

RosbOOm a écrit:Idéalement, il y a aussi Razor à regarder après la saison 2 et The Plan après la saison 4.
The Plan surtout est indispensable, mais Razor est très bien. Il y a aussi eu des webepisodes pour calmer les attentes pendant la grève des scénaristes de l'époque, malheureusement ils n'ont pas été repris dans les DVD (ni les Blu-ray ?) mais on les trouve si on les cherche...

RosbOOm a écrit:Pour les gros fans, Blood and Chrome est sorti récemment. Sinon, la saison 2 de Caprica a été annulée, c'est très frustrant...
Les gros fans pourront passer leur chemin : Blood and Chrome (pour info : dans le combo vendu sur Amazon.com le Blu-ray est bien multizone mais PAS le DVD -- j'ai fait suivre mais je ne suis pas allé voir s'ils ont rectifié), c'est juste nul, c'est un téléfilm de merde, chiant, mal écrit et épouvantablement joué, qui n'a aucun vrai rapport avec BSG. Blood and Chrome est juste une arnaque.
Quant à Caprica, il aurait peut-être mieux valu tenter de la faire vivre de façon autonome plutôt que de l'inscrire à tout prix dans la continuité (ou plutôt la « préquelité ») de BSG. Il y a des choses excellentes, mais on ne sait pas où ça va, et au final ça n'est allé nulle part.
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Genug » 12/08/2013 07:42

BOBetBOBETTE a écrit:Hill Street Blues
Quel scandale absolu que la meilleure, la mère de toutes les séries de qualité et ambitieuses ne soit pas disponibles... :grrrr:
Pour ceux que ça intéresse, attention : les deux saisons disponibles en DVD en G.-B. sont des versions caviardées pour diffusion aux heures de grande écoute ; quant aux pseudo-intégrales qu'on peut commander en Chine et ailleurs, c'est le même matériel, et souvent plusieurs des nombreux DVD sont illisibles. Et puis c'est illégal -- mais des fois, quand on voit quels branleurs sont les détenteurs de droits qui n'en font rien, on a envie de sauter le pas...
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Genug » 12/08/2013 07:53

plumo a écrit:Real Humans à l'air vraiment excellente.
Pas parfait (y a des trous dans le récit) et de belles occasions manquées (Vera, je trouve, n'est pas du tout bien exploitée -- mais d'autres estiment qu'il est cohérent qu'elle reste à sa place, et ça se défend), mais plastiquement déjà c'est une belle réussite, et c'est original de bout en bout. Ce qui est drôle c'est que tous les médias se sont répandus sur les trois lois d'Asimov, alors qu'à aucun moment il n'y est fait allusion dans la série : les connaître n'est nullement indispensable à la compréhension du récit. Les comédiens sont tous parfaits (à voir en v.o. sous-titrée), à l'exception pour mon goût de Kåre Hedebrant (Tobbe, le fils Engman, qui a déjà perdu ce qui faisant son charme dans Morse -- chef-d'œuvre du genre
[Révéler] Spoiler:
vampirique
, scénarisé par l'auteur de l'étonnamment excellent roman dont il est adapté).
Donc en un mot oui, fonce ! ;)
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede RosbOOm » 12/08/2013 09:50

johnkalak a écrit:Breaking Bad :bravo: :bravo:
Je suis un peu maso. J'ai déjà l'épisode mais je ne peux pas le regarder ce matin [:bdgest]

C'est bien dommage :P
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede crepp » 12/08/2013 13:31

je viens de voir les deux premiers épisodes de House of Cards, ben quel couple que Kevin Spacey et Robin Wright ! J'espère que la suite est du même niveau. Très bon début.
Mais dire que David Fincher est aux manettes, c'est de l'intox ou c'est vrai ?
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 12/08/2013 14:51

RosbOOm a écrit:
johnkalak a écrit:Breaking Bad :bravo: :bravo:

C'est bien dommage :P

tu m'étonnes...
les 10 premières minutes [:lega]
les 10 dernières :shock: [:lega] [:lega]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro