Genug a écrit:Moi ce qui me gêne de prime abord c'est l'abondance de "superbe", "formidable", etc. (comme, dans les dossiers des Astérix versions luxe, tous les "génie", "hilarant", etc.). Je sais ce qu'on peut penser des auteurs à propos desquels j'achète ce genre de bouquin et de leurs albums, je ne demande pas au texte de me le rappeler mais de m'apprendre des choses... Et puis ce genre de rhétorique c'est quand même pas loin du degré zéro de la prose monographique.
Genug a écrit:Moi ce qui me gêne de prime abord c'est l'abondance de "superbe", "formidable", etc. (comme, dans les dossiers des Astérix versions luxe, tous les "génie", "hilarant", etc.). Je sais ce qu'on peut penser des auteurs à propos desquels j'achète ce genre de bouquin et de leurs albums, je ne demande pas au texte de me le rappeler mais de m'apprendre des choses... Et puis ce genre de rhétorique c'est quand même pas loin du degré zéro de la prose monographique.
Encore une fois je ne résume évidemment pas L'art de Morris à ça, d'autant que je ne le lirai pas tout de suite, mais juste en le feuilletant je suis tombé sur tout un tas de ces adjectifs qui n'ont selon moi pas grand-chose à faire dans un bouquin un peu ambitieux (et, accessoirement ou presque, onéreux).
Écrire des dossiers intéressants et lisibles, c'est décidément un métier -- et d'abord un talent, un certain degré d'exigence --, et n'est pas Patrick Gaumer ou Philippe Goddin qui veut.
Iconographiquement parlant, il y a de très belles choses dans ce livre. La maîtrise, l'élégance du trait, l'économie de moyen et le sens de la mise en scène sont très bellement démontrés.mbouglion a écrit:J'hésite pour ce gros livre sur Morris. (...)
On souffre tous...mbouglion a écrit:Et il y a tellement de tentations en ce moment, avec en plus La véritable histoire de Spirou en janvier...
Pas vraiment à première vue, non, surtout beaucoup de scans d'originaux, des gros plans (à la Hergé quoi), etc. Il y a quand même des extraits de l'histoire inachevée, Lucky Luke contre Lucky Luke, mais j'ignore s'ils ont déjà été publiés.juju13 a écrit:On a des inédits dans le livre ?
darkbreizh a écrit:petite question, il y a 2 version de L'art de Morris dans la BEL, c'est une erreur ou il y a vraiment une version dargaud et une Lucky comics ? Si 2 versions, des differences entres les 2 ?
darkbreizh a écrit:petite question, il y a 2 version de L'art de Morris dans la BEL, c'est une erreur ou il y a vraiment une version dargaud et une Lucky comics ? Si 2 versions, des differences entres les 2 ?
Edhral a écrit:darkbreizh a écrit:petite question, il y a 2 version de L'art de Morris dans la BEL, c'est une erreur ou il y a vraiment une version dargaud et une Lucky comics ? Si 2 versions, des differences entres les 2 ?
Correction faite...
Sean a écrit:Au fait, qui a écrit cet ouvrage ?
On a (presque) tous plusieurs doigts et (presque tous) un seul cul, alors encore un effort, la réponse doit bien se trouver dans la BEL...Alonzo Cabarez a écrit:Sean a écrit:Au fait, qui a écrit cet ouvrage ?
Y a personne au bout du fil ou la ligne est en dérangement ? Y aurait pas un mb sur ce forum qui serait en mesure de fournir qq éléments de réponse ?
Edhral a écrit:Non, Genug. D'après Amazon il y a davantage d'auteurs. Mais n'ayant pas l'album je n'ai pas complété ne pouvant vérifier la fiabilité de leur liste. La question de Sean est donc pertinente ; si quelqu'un possédant l'ouvrage peut compléter la liste des auteurs pour que la fiche BEL soit juste, ce serait cool !
En tout cas le mien est bien estampillé Dargaud.Largo W a écrit:Moi , je dits , et je l'ai fait comprendre qu'il y en a qu'un artbook Morris et c'est celui de Dargaud
+ 1.Alexander a écrit:On a l’impression que Beaujean et Mercier sont crédités en tant qu’auteurs parce que ce sont les commanditaires et organisateurs de l’exposition et que par ce biais ils sont à l’origine du projet éditorial, qui est en fait le catalogue de l'exposition.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités