Busch a écrit:Ils sont en marbre tes comics? 40 cm plus de 15kg????
Lol je me demande !
En plus, 15kg, c'était pour 30 cm, même pas 40 !
C'est que ça pèse vite lourd ces bêtes là ! Entre le nombre de pages, et parfois les couvertures cartonnées...
Là les 15 Kg, je devais être pour moitié avec des Panini fins type 100 %, et des cartonnées type delcourt.
tom pouce a écrit:Je n'ai jamais passé mon temps à peser ce que je mettais sur mes étagères, mais je peux te certifier, que les
Billy en 40cm de largeur supportent parfaitement les comics. Dans une case j'ai même l'intégrale Black Hole et à ses côté From Hell, une rangée de Panini pas de problème, ni pour les Walking Dead non plus
spl_13 a écrit:j'ai pas de comics mais des grosses intégrales en franco belge sur une case sa tiens très bien
Bon, ça a l'air de bien tenir d'après vous, je vais pas trop me prendre la tête alors !
Mais bon, vu que j'ai quand même pas mal de grands volumes assez lourds, style Deluxe Panini, Big Book, et maintenant certains gros cartonnés Urban Comics, et que j'aime bien les regrouper par taille, je préfère être prudent !
J'éviterais juste de poser l'omnibus Punisher (pour ceux qui connaissent pas, c'est un énorme volume de plus de 1000 pages, qui fait pas loin de 5 kg à lui tout seul
) sur une étagère !