Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corrections dans la base (Para BD) - Archives

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Little Beetle » 15/02/2014 22:44

Message précédent :
L'ex-libris de la série Niklos Koda BEL 21266 est noté T?? - éditeur inconnu.

Il s'agit de la reprise de la case 4 de la page 4 du tome 1. Donc à modifier en T01 - Le Lombard.
Un site qui croque les bulles : http://la-ribambulle.com/
Little Beetle
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede harrison » 16/02/2014 11:43

Ce sera fait en debut de semaine Little. Je le passerai en tire a part. Merci!!
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Bobo51 » 16/02/2014 17:32

Little Beetle a écrit:L'ex-libris de la série Niklos Koda BEL 21266 est noté T?? - éditeur inconnu.

Il s'agit de la reprise de la case 4 de la page 4 du tome 1. Donc à modifier en T01 - Le Lombard.

Attention a être sur de ta source. Même si il s'agit de la case x du tome x il peut avoir été offert à l'occasion du tome x+1.

De même, pour l'editeur ça peut être une librairie. Même si il représente une case de Lombard. Donc faire attention.

Ce message est juste une tite mise en garde (et aussi un ti rappel pour ceux qui savaient déjà ça fait toujours du bien pour que tout le monde (pas spécialement pour Little beetle) fasse bien attention avant de demander une correction d’être sur des modif a faire. Qu'on ne change pas 36 fois un même objet :D

Ne pas tomber dans le piège
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué

Messagede harrison » 16/02/2014 18:10

Il est bon mon Padawan hein?

:mrgreen:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Little Beetle » 16/02/2014 18:48

J'ai reçu l'xl suite à un envoi du Lombard donc je pense que c'est bon !

Et j'ai retrouvé la case en relisant le T1 de Niklos Koda. :bravo:
Little Beetle
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Bobo51 » 16/02/2014 18:54

Little Beetle a écrit:J'ai reçu l'xl suite à un envoi du Lombard donc je pense que c'est bon !

A quelle occasion ils te l'ont envoyé?
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Little Beetle » 16/02/2014 19:40

Bobo51 a écrit:
Little Beetle a écrit:J'ai reçu l'xl suite à un envoi du Lombard donc je pense que c'est bon !

Je crois que c'était lors d'un concours sur twitter. Il y avait celui-ci dans le lot !
Little Beetle
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Matthaeus » 19/02/2014 16:54

Bonjour,

J'ai créé l'objet bel 28093 mais je me suis trompé de catégorie (erreur d'attention) : j'ai mis "Dossier de presse" au lieu de "Publicité"... Désolé
Un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier...
Matthaeus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede harrison » 19/02/2014 16:55

:ok:
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Matthaeus » 19/02/2014 17:06

harrison a écrit::ok:

Merci Chef :respect:
Un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier...
Matthaeus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Little Beetle » 19/02/2014 22:09

Little Beetle a écrit:
Bobo51 a écrit:

Je crois que c'était lors d'un concours sur twitter. Il y avait celui-ci dans le lot !

Quid Harrison ?
Little Beetle
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede harrison » 20/02/2014 09:13

Envoie moi un visuel stp, je vais essayer de regarder ça ;)
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Little Beetle » 20/02/2014 18:00

harrison a écrit:Envoie moi un visuel stp, je vais essayer de regarder ça ;)

BEL 21266, c'est déjà dans la base ! Série Niklos Koda
Little Beetle
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Edhral » 22/02/2014 16:58

Salut,

Je vois que le portfolio Fabrique Comics 2014 a été entré dans la base (id. BEL 28097), mais pas les illustrations elles-mêmes. Je vais essayer de le faire, mais c'est chaud, une part des séries n'existe pas encore (je suppose des albums à paraître prochainement). :( Je crée les séries manquantes ou je raccroche les illustrations concernées aux auteurs voire à la série "Fabrique Delcourt comics" ?

Pour le portfolio, quelques éléments à ajouter : le prix, 0 € puisqu'il est offert pour l'achat de trois comics Delcourt, et la date de sortie, février 2014. Et pourquoi pas l'épaisseur, 4 mm. ;)
Enfin pour le commentaire, en rajoutant la précision "cadeau" et quelques majuscules pour les séries =>
Offert pour l'achat de 3 comics Delcourt.
La Fabrique Comics N°3 - 2014, Livre d'images, est un portfolio comprenant 14 dessins, illustrant les séries suivantes : Spawn, B.P.R.D. l'Enfer sur terre, Ten Grand, Walking Dead, Snoopy et le Monde des Peanuts, Le Nyctalope, The Sword, Tony Chu, Revival, Rachel Rising, Clone, Invincible, SuperWorld, Star Wars.
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Edhral » 22/02/2014 20:44

Bon, j'ai envoyé les illustrations :
- Spawn : id. 28118
- B.P.R.D. - L'Enfer sur Terre : id. 28119
- Ten Grand (en envoyant la série, la majuscule du G a sauté, il faudrait rectifier ?) : id. 28120
- Walking Dead : id. 28121
- Snoopy et le Monde des Peanuts (comme au-dessus, les majuscules à M et P ont sauté à l'export...) : id. 28122
- Le Nyctalope (et encore une majuscule qui a sauté à "(Le)") : id. 28123
- The Sword (et encore une majuscule qui a sauté à "(The)") : id. 28124
- Tony Chu Détective cannibale : id. 28125
- Revival : id. 28126
- Rachel Rising (avec une majuscule qui a sauté pour le deuxième R) : id. 28127
- Clone : id. 28128
- Invincible : id. 28129
- SuperWorld : id. 28130
- Star Wars - Dans l'ombre de Yavin : id. 28131
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede harrison » 22/02/2014 21:22

Jessaie de voir ca demain Hélène, merci ;)
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede harrison » 23/02/2014 14:03

Hélène, je viens de valider toutes tes créations de fiches d'illustrations Delcourt.
Cependant, j'ai vu qu'il y avait une différence sur certaines illustrations qui ont dans leur titre LA Fabrique Delcourt, et d'autres Fabrique Delcourt (tout court).

Pourrais-tu checker ça et me faire un petit topo là-dessus pour peut-être uniformiser les fiches qui diffèrent stp?
Ca m'étonnerait qu'il y ait gros de travail à faire, mais sait-on jamais...

Merci pour ton aide ;)

Aussi, s'il te reste des illus de la Comics 2014, insère-les dans la série du PF, tu me diras quand je pourrai les basculer dans la bonne série (à lasortie de l'album et création de la fiche album dans la BEL), si tu veux gagner du temps... ;)
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Edhral » 23/02/2014 15:45

harrison a écrit:Hélène, je viens de valider toutes tes créations de fiches d'illustrations Delcourt.

Merci !

harrison a écrit:Cependant, j'ai vu qu'il y avait une différence sur certaines illustrations qui ont dans leur titre LA Fabrique Delcourt, et d'autres Fabrique Delcourt (tout court).

Pourrais-tu checker ça et me faire un petit topo là-dessus pour peut-être uniformiser les fiches qui diffèrent stp?

Merci pour ton aide ;)

Tu parles sur l'ensemble des portfolios Fabrique Delcourt ? Je vais essayer de regarder...

harrison a écrit:Aussi, s'il te reste des illus de la Comics 2014, insère-les dans la série du PF, tu me diras quand je pourrai les basculer dans la bonne série (à lasortie de l'album et création de la fiche album dans la BEL), si tu veux gagner du temps... ;)

Ben au final j'ai bien envoyé les 14 illustrations, et j'ai créé les cinq séries qui manquaient (Ten Grand, Snoopy et le Monde des Peanuts, Le Nyctalope, The Sword, Rachel Rising), après vérification sur le Net que Delcourt allait bien publier un album cette année... dans mon post plus haut j'indiquais que les majuscules dans les titres de ces séries ont sauté lors de l'envoi de l'illustration qui a provoqué la création de la série dans la BEL.
J'espère que ceux qui créeront les albums penseront à faire une recherche dans la BEL avant export, pour reprendre la série maintenant existante et ne pas en recréer une. Crois-tu que je devrais signaler ces créations de séries sur un autre topic, pour que les correcteurs de la BEL Albums soient au courant ? [:my name snake:2]
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Edhral » 23/02/2014 21:28

Edhral a écrit:
harrison a écrit:Cependant, j'ai vu qu'il y avait une différence sur certaines illustrations qui ont dans leur titre LA Fabrique Delcourt, et d'autres Fabrique Delcourt (tout court).

Merci pour ton aide ;)

Tu parles sur l'ensemble des portfolios Fabrique Delcourt ? Je vais essayer de regarder...

Bon, j'y vais. Les portfolios s'appellent tous "Portfolio - La Fabrique Delcourt 20xx - Delcourt" / "Portfolio - La Fabrique Comics 20xx - Delcourt". Par contre, les illustrations n'ont effectivement pas le même type de nom.
Majoritairement (portfolio Delcourt 2004, 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013), on a la version courte "Illustration - Portfolio Fabrique Delcourt 20xx - Delcourt" [attention, j'ai fait un sondage par portfolio, pas été regardé chacune des illustrations], que j'ai reprise pour le portfolio Comics 2014 : "Illustration - Portfolio Fabrique Comics 2014 - Delcourt".
Mais pour le portfolio Comics 2012 (objets 26777, 26786, 26780, 26778, 26779, 26783, 26782, 26781, 26785, 26784, 26787, 26790, 26789 et 26807), on a "Illustration - Portfolio La Fabrique Comics 2012 - Delcourt".
Techniquement, je suppose que c'est cette version la plus correcte, mais ce serait plus simple d'harmoniser sans le "La".

Les illustrations du portfolio 2013 ne sont pas encore créées ! Je veux bien le faire (enfin, le we prochain), mais faudrait que je sache avec quelle norme...

Au passage, puisque j'ai pris le temps d'enfin importer tout ça dans ma base perso, quelques corrections :

* Fabrique Comics 2012 (id. 17523) :
- les dimensions sont 257 (et non 255) x 167 (et non 165) x 6 mm.
- prix 0 €.
- proposition de commentaire sans fautes de frappe et avec le nom complet pour l'illu de Michael Turner... :
"Offert pour l'achat de 3 comics Delcourt.
La Fabrique Comics N°1 - 2012, Livre d'images, est un portfolio comprenant 14 dessins, illustrant les séries suivantes : Spawn / Hellboy / Choker / Walking Dead / Incognito / Star Wars - Agent de l'empire / Haunt / Tony Chu / Bilbo le Hobbit / Bone / Le Fléau (The Stand) / Fathom, Soulfire & Ekos / New York Trilogie / The Goon."

* Illu Walking Dead (id. 26778) :
- modifier l'auteur de Kirkman (scénariste) pour Charlie Adlard (dessinateur).

* Fabrique Comics 2013 (id. 23035) :
- épaisseur 5 mm.
- prix 0 €.
- proposition de commentaire sans fautes de frappe et avec le nom complet des séries Spawn et Star Wars :
"Offert pour l'achat de 3 comics Delcourt.
La Fabrique Comics N°2 - 2013, Livre d'images, est un portfolio comprenant 14 dessins, illustrant les séries suivantes : Spawn - La Saga infernale, Elephantmen, Hellboy, Bad Ass, Invincible, Chimichanga, Fatale, Tony Chu, Star Wars - La Genèse des Jedi, Assista nte & Exécutrice, Le Maître voleur, Nightfall, Witch Doctor, Walking Dead."
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede harrison » 24/02/2014 09:34

Hélène,
Toutes tes demandes de corrections viennent d'être mises en place :ok:

Par contre, en ce qui concerne l'harmonisation, j'aurais tendance à me contredire ici, il faudrait idéalement harmoniser en ajoutant le "La" je pense, ce qui serait plus correct.

As-tu la possibilité de tout recenser et me transmettre leurs Id par mail stp?

Je te remercie par avance. ;)
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Bobo51 » 24/02/2014 10:59

harrison a écrit:Hélène,
Toutes tes demandes de corrections viennent d'être mises en place :ok:

Par contre, en ce qui concerne l'harmonisation, j'aurais tendance à me contredire ici, il faudrait idéalement harmoniser en ajoutant le "La" je pense, ce qui serait plus correct.

As-tu la possibilité de tout recenser et me transmettre leurs Id par mail stp?

Je te remercie par avance. ;)

Harmonisation ok Grand Maitre. Padawan est passé par ici ^^.

Hélène perd pas de temps à faire une liste. Par contre si tu veux checker si j'en ai pas oublié ça serait pas mal ;-)

thanks
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com