Hello !
En sculpture, on différencie la "ronde-bosse" du "relief" : dans le premier cas, la sculpture est complétement détachée, dans le second elle est physiquement attachée à un fond. Après, on a des sous-catégories :
- en ronde-bosse, on peut avoir une partie antérieure très détaillée et une partie postérieure qui l'est moins, voire quasiment non sculptée ; peut-être parle-t-on alors de "demi-ronde-bosse", mais je ne connaissais pas ce terme ;
- en relief, on distingue "haut-relief", quand la sculpture se détache presque entièrement de son fond (exemple : les statues de saints au portail d'une cathédrale), et "bas-relief", quand la sculpture a peu d'épaisseur (exemple : une stèle).
A priori, dans les objets 3D disponibles en plusieurs exemplaires (donc ceux que l'on peut mettre dans la BEL), on est forcément en ronde-bosse. Je ne pense pas que la différenciation entre objets sculptés sous tous les angles de vue et objets qui ne le seraient pas doit être gérée via catégorie. Par contre, cela peut être signalé en commentaires. Idem pour la précision "portrait en pied"/"buste"/"saynète à plusieurs personnages" : mettons ça en commentaires !
EDIT : tiens, je viens de faire une recherche sur le Net, et en architecture "demi-ronde-bosse" c'est synonyme de "relief". Donc la statuette de Spirou que nous regardions n'est pas de la demi-ronde-bosse puisque sans lien avec un fond quelconque. L'assimilation d'une figurine à de la demi-ronde bosse se fait quand la figurine est faite pour être posée contre un support et être présentée toujours du même côté ; dans ce cas la zone destinée à être posée contre un support n'est ni peinte, ni sculptée, et le terme utilisé alors serait "plat" (cf.
http://www.mokarex.fr/enquete_rondebosse.html).