didier24 a écrit:bref j'en passe !
Heureusement !!!! Jusque là, les intervenants utilisaient des balises spoilers
Cela n'a pu t'échapper
didier24 a écrit:bref j'en passe !
Morti a écrit:Je me permets de ré-insister sur le fait que Choc, s'il est bien apparu dans Tif & Tondu, n'intervient dans la série que lors d'une dizaine d'albums maxi sur plus de 40 titres, ce n'est donc pas un personnage omniprésent au contraire d'Olrik dans Blake & Mortimer.
Morti a écrit:La différence de traitement des histoires passées et de cet album le met un peu en porte-à-faux...un gars avec un passé si lourd ne devrait faire qu'une bouchée des deux détectives amateurs...ça ne colle plus.
Donc pour moi, excellent reboot, excellent album...mais ce n'est plus le même personnage, celui-ci est bien plus riche (et encore on n'a qu'un tome...), a bien plus de potentiel et ouvre bien plus de possibilités.
Morti a écrit:Je me permets de ré-insister sur le fait que Choc, s'il est bien apparu dans Tif & Tondu, n'intervient dans la série que lors d'une dizaine d'albums maxi sur plus de 40 titres, ce n'est donc pas un personnage omniprésent au contraire d'Olrik dans Blake & Mortimer.
Cooltrane a écrit:Morti a écrit:C'est un peu pour cela que je minimise l'impact de cet album sur la "série-mère"
stema33 a écrit:Voilà qui tombe bien, vu que je viens de l'acheter et que je n'ai jamais lu la série mère
Oui, je sais cela manque cruellement à ma culture j'imagine
Croaa a écrit:Un manque serait de n'avoir lu aucune série de ce style de cette époque.
stema33 a écrit:Cooltrane a écrit:Morti a écrit:C'est un peu pour cela que je minimise l'impact de cet album sur la "série-mère"
Voilà qui tombe bien, vu que je viens de l'acheter et que je n'ai jamais lu la série mère
Oui, je sais cela manque cruellement à ma culture j'imagine
TILLIERTON a écrit::inlove: quand même, quel homme, ce Choc !!!! Allez, je m'en vais brûler tous mes albums des deux rondouillards!
TILLIERTON a écrit:ça sera l'album ultime et Choc leur fera leur fête !!! Trèfle de plaisanterie, il paraîtrait que l'album Choc soit en déjà en rupture, bien au delà des prévisions faites par Dupuis, mais qu'il aurait englouti plus de la moitié du budget marketing prévu pour l'année. Je n'ai pas vu la mise en place chez les diffuseurs BD, mais je suppose que maxi-gondoles dans l'entrée et que je te vire tout le reste.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités