Wonderphil a écrit:Lapin Moutarde, j'ose espérer que tu ne te rangeras pas dans cette catégorie. Mais les autres ont tout de même raison de se poser la question quand ils lisent des propos aussi cinglant et surtout infondés comme "c'est bâclé". Il convient tout de même de faire preuve de discernement et de reconnaitre la qualité d'un travail quand elle est indéniable. J'ai moi-même trouvé le tome 3 un cran en dessous des 2 autres. Mais comme quelqu'un a dit "Un mauvais Woody Allen reste un bon film", on peut dire qu'un mauvais Blacksad (ou un pas aussi bon) reste une bonne (voire excellente) BD.
Ensuite, il est évident que tous les goûts sont dans la nature, et on a parfaitement le droit de ne pas aimer quelque chose. Mais dans ce cas, il convient d'exposer des arguments affirmés, certes, mais aussi nuancés (car tout n'est pas tout blanc ni tout noir). Aucune nuance dans ce que tu dis, sauf sur le graphisme, mais c'est enfoncer une porte ouverte.
...
mes arguments, je les ai exposés, mais de toutes les façons, ça n'a servi à rien... c'est "BLACKSAD" alors il est interdit d'en dire du mal, tu ne le savais pas??..sous prétexte que les 2 premiers tomes sont très bons, le 3 l'est forcemment aussi...et bien pour eux surement, mais pas pour moi..par conséquent je ne me participerai pas au plébiscite ambiant ..tu m'en vois navré..
Wonderphil a écrit:Ensuite, il est évident que tous les goûts sont dans la nature, et on a parfaitement le droit de ne pas aimer quelque chose... Mais dans ce cas, il convient d'exposer des arguments affirmés, certes,
ici il convient surtout d'aboyer avec la meute, que ce soit pour ou contre...si t'as le malheur de sortir du sentier battu jalonné par un petit nombre de personnes ( en général toujours les mêmes) t'es critiqué, même attaqué en personne comme je l'ai été , mais de toute façon, ils se fatigueront avant moi...je les laisse dire