nico39200 a écrit:Salut à tous
J'ai vu que maintenant les albums de lucky luke sont imprimés en Chine par Book Partners China LTD...
Chez Lucky Comics ils ne peuvent plus imprimés en France ou Belgique ? C'est une honte....
Connaissez-vous d'autres BDs imprimées en Chine ?
bone a écrit:Si je te souviens bien, les 2 derniers albums de Schuiten / Peteers (La théorie du graun de sable) ont été imprimés en chine par des questions de cout.
L'impression, avec une couleur grise en fond, étit trop chère en Europe.
nico39200 a écrit:Salut à tous
J'ai vu que maintenant les albums de lucky luke sont imprimés en Chine par Book Partners China LTD...
Chez Lucky Comics ils ne peuvent plus imprimés en France ou Belgique ? C'est une honte....
Connaissez-vous d'autres BDs imprimées en Chine ?
Yoichi Hiruma a écrit:Daniel Maghen je crois.
nico39200 a écrit:Chez Lucky Comics ils ne peuvent plus imprimés en France ou Belgique ? C'est une honte....
goneinsane a écrit:Et que l'on vienne pas nous dire qu'il s'agit de contenir les coûts parce que le prix des bd, lui, augmente...
nico39200 a écrit:Il faut boycotter. ne pas acheter des bd imprimées en asie.... je sais celà peut paraître difficile mais si tout le monde boycotte les bd impression made in china, les éditeurs français et belges vont comprendre... et reprivilègiés les imprimeurs de chez nous....
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités