BDGest a écrit:Voilà comment j'envisage les choses :
BDGest Online pour gérer toutes les données de sa collection sur desktop
BDGest Mobile sur iPhone et Android pour consulter sa collection (en mode déconnecté) et ajouter/modifier des albums dans sa collection (uniquement en mode connecté). En gros, lorsque vous ajouterez/modifierez des infos dans BDGest Mobile, elle devront être répercutées immédiatement dans BDGest Online, et ce pour eviter les problèmes de synchro. Par contre la consultation (hors visuel pour ne pas surcharger le device) sera possible que vous soyez connecté ou pas, une copie de votre collection étant stockée localement sur l'iphone. Cette version mobile sera evidemment très light et ne n'offrira pas toutes les possibilité de la version desktop. La priorité sera donné à la consultation de sa collection et à l'ajout d'album (via la camera pour scanner les codes barres),
Je réfléchis également à une vraie appli tablette, mais qui ne fonctionnera qu'en mode connecté, qui offrira toutes les fonctionnalités de BDGest, mais avec l'ergonomie d'une tablette.
Voilà pour le futur
BDGest a écrit:En fait je pense que le visuel sera enregistré sur l'iphone la première fois qu'il sera affiché. Si tu nas jamais affiché un visuel et que tu es hors connexion, il sera absent.
BDGest a écrit:Sauf que la synchro, au lieu de prendre quelques secondes, prendrait plusieurs minutes si je dois rapatrier toutes les couvs. De toute façon, si tu as du réseau, il affichera la couv et l'enregistrera, où que tu sois. C'est juste dans le cas où tu n'as pas de réseau. Mais de toute façon je n'en suis pas là. je verrais les contraintes lorsque j'attaquerai cette partie.
BDGest a écrit:Une appli iPhone et Android devrait être dispo d'ici septembre sur smartphone. Elle résoudra tous ces problèmes.
BDGest a écrit:Une appli iPhone et Android devrait être dispo d'ici septembre sur smartphone. Elle résoudra tous ces problèmes.
Cosmik Roger a écrit:Le bouscule pas, il y a la sortie de l'IOS7 depuis hier...
faut peut-être recaler des trucs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités