Parfaitement ! Et dès le premier épisode : L'Île de Zorglub (en 2 parties)...Tireg a écrit:... la seconde [...] où on reprenait la période Morvan & Munuera (avec essentiellement Zorglub comme méchant). Zaoki, la fille de Zorglub, était dans cette seconde série.
Sur quoi exactement ceci s'appuie-t-il ?... Z Junior se dit "directement issu de sa [au grand] descendance", et en parle comme étant "m[s]on aïeul" (p. 144 de l'Intégrale, t. 14; désolé, je n'ai pas l'album séparé).Le Complot a écrit:C'est pas son descendant direct si tu lis bien le 37
Rebecca Doppelmeyer a écrit:Tireg a écrit: Il y a eu 2 séries de DA Spirou. La première graphiquement moche, où on adaptait certains albums et où on reprenait la période Tome & Janry (avec essentiellement Vito Cortizone comme méchant), et la seconde incorporant des images de synthèse moches où on reprenait la période Morvan & Munuera (avec essentiellement Zorglub comme méchant). Zaoki, la fille de Zorglub, était dans cette seconde série.
Voilà , c'est parfaitement résumé
juju13 a écrit:Munuera avait l'idée de la fille depuis longtemps ou c'est le dessin animé qui lui a donné l'idée ?
Au début des années 2000, avant de devoir "passer la main", Morvan et Munuera avaient je crois divers projets de "quasi-séries dérivées" (dont, il me semble, une... "Jeunesse de Champignac" ?...). Y a-t-il eu alors aussi un projet "Zorglub" évoqué ?...juju13 a écrit:Munuera avait l'idée de la fille depuis longtemps ou c'est le dessin animé qui lui a donné l'idée ?
Larry Bambell a écrit:Au début des années 2000, avant de devoir "passer la main", Morvan et Munuera avaient je crois divers projets de "quasi-séries dérivées" (dont, il me semble, une... "Jeunesse de Champignac" ?...). Y a-t-il eu alors aussi un projet "Zorglub" évoqué ?...juju13 a écrit:Munuera avait l'idée de la fille depuis longtemps ou c'est le dessin animé qui lui a donné l'idée ?
Malabarte a écrit:Larry Bambell a écrit:Au début des années 2000, avant de devoir "passer la main", Morvan et Munuera avaient je crois divers projets de "quasi-séries dérivées" (dont, il me semble, une... "Jeunesse de Champignac" ?...). Y a-t-il eu alors aussi un projet "Zorglub" évoqué ?...juju13 a écrit:Munuera avait l'idée de la fille depuis longtemps ou c'est le dessin animé qui lui a donné l'idée ?
C'est fou ce que les scénaristes actuels manquent d'originalité! On dirait qu'ils se sont passé le mot pour massacrer les vieilles séries franco-belges en inventant la jeunesse des personnages. Sente sur Blake et Mortimer, la série Choc et maintenant ce projet... On est quand même pas loin du niveau zéro d'inspiration, non?
Malabarte a écrit:C'est fou ce que les scénaristes actuels manquent d'originalité! On dirait qu'ils se sont passé le mot pour massacrer les vieilles séries franco-belges en inventant la jeunesse des personnages. Sente sur Blake et Mortimer, la série Choc et maintenant ce projet... On est quand même pas loin du niveau zéro d'inspiration, non?
[...]
En plus de cette question de l'intérêt que cela peut avoir vis à vis du vrai personnage, se pose celle de la légitimité. Que diriez-vous s'il prenait l'envie à d'autres auteurs de raconter les aventures de Choc, que c'est impossible, qu'on connaît déjà sa vie?
Malabarte a écrit:Choc est une très bonne bd, je suis d'accord, mais à condition, pour moi, de bien faire la différence avec Tif et Tondu. Ce personnage de Choc n'est pas celui créé par Rosy et Will, c'est juste une extrapolation de Colman, qui s'est amusé à faire tomber le heaume. Sauf que le vrai Choc n'existe que par le heaume, c'est le heaume. D'ailleurs il n y a rien derrière.
En plus de cette question de l'intérêt que cela peut avoir vis à vis du vrai personnage, se pose celle de la légitimité. Que diriez-vous s'il prenait l'envie à d'autres auteurs de raconter les aventures de Choc, que c'est impossible, qu'on connaît déjà sa vie?
Largo W a écrit:Tout doux ,du calme . M Choc est bien "le" M Choc des Tif et Tondu . Ensuite les auteurs de M Choc se sont entretenus avec M Rosy le créateur de M Choc dans Tif et Tondu .
juju13 a écrit:Munuera avait l'idée de la fille depuis longtemps ou c'est le dessin animé qui lui a donné l'idée ?
Malabarte a écrit:Largo W a écrit:Tout doux ,du calme . M Choc est bien "le" M Choc des Tif et Tondu . Ensuite les auteurs de M Choc se sont entretenus avec M Rosy le créateur de M Choc dans Tif et Tondu .
Non, c'est le M Choc de Colman et Maltaite, et je ne vois pas, dans l'absolu, pourquoi leur version serait plus légitime qu'une autre, à part qu'ils ont été les premiers à la publier.
Malabarte a écrit:Largo W a écrit:Tout doux ,du calme . M Choc est bien "le" M Choc des Tif et Tondu . Ensuite les auteurs de M Choc se sont entretenus avec M Rosy le créateur de M Choc dans Tif et Tondu .
Non, c'est le M Choc de Colman et Maltaite, et je ne vois pas, dans l'absolu, pourquoi leur version serait plus légitime qu'une autre, à part qu'ils ont été les premiers à la publier.
Larry Bambell a écrit:Malabarte a écrit:Largo W a écrit:Tout doux ,du calme . M Choc est bien "le" M Choc des Tif et Tondu . Ensuite les auteurs de M Choc se sont entretenus avec M Rosy le créateur de M Choc dans Tif et Tondu .
Diddu a écrit:Non, je n'ai pas oublié (et je regrette même que Tarrin n'ait pas pu poursuivre la jeunesse héroïque de Fantasio), et je donne toute sa chance à Munuera sur sa Fille du Z qui est un excellent dessinateur avec de belles perspectives et mises en pages. J'espère juste pour ce dernier qu'il n'abusera pas de flashback comme il le fait avec les Campbell, d'autant plus que son sujet s'y prête, et que cela rend parfois la lecture un peu confuse.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités