Pourtant, la contemplation, dans "Zoo", est encore plus présente je trouve.
J'ai moi aussi une préférence pour Broussaille ( enfin, les trois premiers, je le répète ) qui a un charme immense et dans lequel je me reconnais davantage, mais "Zoo" est un sommet de la BD actuelle.
Et, selon moi, l'apport de FRANK est celui que tu attribues à BOM : cette façon qu'il a d'aérer la narration par des petits temps morts, des pauses, des silences contemplatifs - c'est ce que je retrouve dans "Zoo" et qui n'est sans doute pas du fait de BONIFAY.
Mais je te comprends lorsque tu dis que tu n'apprécies pas autant que Broussaille.
C'est pour cela que j'attends beaucoup plus impatiemment le prochain Broussaille ( qui sera je l'espère plus proche des trois premiers que des derniers, et ça me semble bien parti, au vu de l'idée directrice évoquée par FRANK : retrouver le Brou adolescent dans le Bruxelles des années 70 ), et pourtant Dieu sait combien j'attends déjà ce dernier tome de "Zoo" !!!
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.