Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede passiflore6 » 07/06/2004 20:58

Message précédent :
101 euros !!!
Et dire que j'avais loupé d'une heure la précédente enchère finie à 12 euros.

:(

101 euros !!!!!!! et dire qu'il y a eu deux tirages différents :mrgreen:
vivi :siffle:
le premier tirage: une des planches de Juillard est mise à l'envers et le deuxième tirage tout est remis en ordre :?
c'est pas une blague puisque j'ai les 2 exemples chez moi :oops:
On a parlé un certain moment d'un retirage d'entre chats mais je ne sais pas où en est Delcourt :?:
Courage Jolan tu vas finir par le trouver ;)
Avatar de l’utilisateur
passiflore6
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 72
Inscription: 10/05/2003
Localisation: bruxelles
Age: 75 ans

ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede jolan » 07/06/2004 21:05

Merci Passi.
Snif...

Allez m'sieur Delcourt, en plus l'album est sur votre catalogue, alors ça fait pas très pro de laisser un livre épuisé depuis 10 ans sur vos catalogues.

;)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14260
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede karine » 08/06/2004 13:08

101 euros! :shock: pfff...le 26 juin va falloir que je reste vachement forte je vais chez ma tante qui est l'heurese propriétaire d'un exemplaire!

sinon l'an dernier à paris Bd un gars de chez delcourt en a parlé mais depuis rien vu venir :cry:
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede vich » 08/06/2004 15:03

Voilà seulement que je découvre ce topic :oops:
Jolan, tu peux me rajouter à la liste des aficionados ;)
J'ai découvert Frank Pé et Broussaille il y a déjà bien longtemps dans Spirou, mais à chaque fois que je relis, la magie opère ...
Ma préférence va aux "sculpteurs de lumières", peut-être parce que ses paysages sont un peu les miens, et puis à cause de "l'oncle René" qui est un autre de mes auteurs favoris. Comme d'autres l'ont déjà dit, cette serie, c'est un peu les rêves de tous, superbement illustrés.
J'ai, comme bcp apparement, moins aimé "Sous deux soleils" et n'ai pas lu le dernier.
J'ai moins accroché à Zoo, mais vous me donnez tous envie de le relire.
Vincent Murat fait un peu "pêché de jeunesse" mais reste une très bonne BD, mais en retrait par rapport à Brou évidemment.
Pour ce qui est de l'Elan, je pense qu'en album, il passe moins bien. Mais à l'époque, en strip dans Spirou, j'avais trouvé ça absolument génial.
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5344
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 60 ans

ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede Lemkor » 09/06/2004 13:57

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais Frank devrait sortir un portfolio CASTING (de Zoo) édité par l'association belge "Sur la pointe du pinceau"

Cela reprend 12 grandes illustrations inédites en couleur (42 x29,7 cm) de Manon avec divers animaux

Limité à 199 exemplaires signés ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4962
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede jolan » 09/06/2004 14:01

Oui, à 150 euros...

:(
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14260
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede jolan » 09/06/2004 14:04

Bon, liste des fans de FRANK qui se sont manifestés :
- Sly
- karine
- Gill
- Daka
- chatigret
- ange666
- baton
- prejoris
- Chewbamike
- spirou2733
- passiflore6
- sam
- marsellus wallace
- vich
- Morti ( quand même, depuis l'temps ;) )

Liste des lecteurs qui vont devenir fans de FRANK :
- Asceltis

Fans de ZOO à convertir à BROUSSAILLE :
- Lemkor

Fans de ZOO convertis à BROUSSAILLE :
- Maudax

;)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14260
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede Morti » 09/06/2004 14:21

Bon, liste des fans de FRANK qui se sont manifestés :
- Sly
- karine
- Gill
- Daka
- chatigret
- ange666
- baton
- prejoris
- Chewbamike
- spirou2733
- passiflore6
- sam
- marsellus wallace
- vich

Liste des lecteurs qui vont devenir fans de FRANK :
- Asceltis

Fans de ZOO à convertir à BROUSSAILLE :
- Lemkor

Fans de ZOO convertis à BROUSSAILLE :
- Maudax

;)


Bon je vois que tu es malheureux parce que je ne participe pas donc... :mrgreen:

Pour savoir ce que je pense de Frank et de Zoo, ben je ne peux que vous inviter à jeter un oeil à http://www.bdcouvertes.com/zoo/ ...je pense avoir tout dit là-bas...

J'aime également Broussaille bien sûr avec une préférence pour les Sculpteurs de lumière pour...la lumière justement qu'il y a dans cet album. j'aime bien la Nuit du chat aussi.

Quant au portfolio Casting Zoo, il est SU-PER-BE...on l'a reçu en cadeau de mariage...c'est une belle pièce, c'est le moins que l'on puisse dire...

Sinon je pense avoir tous les albums et tous les ouvrages consacrés à Frank et/ou à Zoo...ça suffit pour être reconnu fan ou je dois développer... :fant2:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21298
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede jolan » 09/06/2004 14:31

Euh, à partir de maintenant faut aussi m'envoyer un ouvrage de FRANK que je n'ai pas...

:D
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14260
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede phenidon » 09/06/2004 14:38

J'ai découvert Broussaille tardivement. Je connaissais "l'élan", j'aimais bien (j'ai d'ailleurs le tome 2, héhé). J'ai lu "la nuit du chat" et "les baleines publiques" il y a quelques années sur les conseils d'une amie qui place Franck au panthéon de la BD ; à l'époque, j'avais trouvé que c'était vraiment bien : dessin, narration, tout ça. J'étais moins enthousiasmé que vous par le scénar, mais j'ai beaucoup aimé tout de même. Puis je n'ai pas relu de Franck pendant des années, un peu par hasard.
Il y a quelques semaines, j'ai acheté "les baleines publiques" et "sous deux soleils", et je dois dire que j'ai été très déçu. Le dessin est toujours très bien, mais j'ai trouvé ça trop mièvre. En fait j'ai du mal avec le personnage de Broussaille et celui de sa copine : même visuellement, ils ne passent pas. Trop gentils peut-être ? Je sais pas, ils m'irritent, un peu comme le gars qui faisait la pub "le chat machine", avec sa tête à claques. Je ne dis pas ça par provoc', ça fait un peu violent, mais c'est pour exprimer ce que j'ai ressenti.
Contrairement à d'autres, j'ai été très déçu du scénar de la première partie de "sous deux soleils", un peu bêbête, par contre la deuxième partie m'a beaucoup plu.
Et puis les baleines publiques aussi ça m'a beaucoup plu en fait ! Les scènes avec les poissons dans la ville sont magnifiques. C'est bizarre. Je ne dis pas que c'est mauvais, loin de là, c'est juste décevant.
En fait je crois que c'est vraiment la mièvrerie (c'est un jugement perso) des personnages qui font que j'ai ces sentiments mêlés. Tout le monde trouve que Tintin est très fade, moi c'est Broussaille que je trouve un peu insipide, trop lisse.
Un dernier point : j'ai l'impression que ça s'adresse aux gens qui sont déjà dingues de chat et écolos. Or je ne suis pas du tout fan de chats. Et côté discours écolo, je préfère Reiser... Mais dans Gaston par exemple, il n'y a pas besoin d'être fondu de chat pour apprécier les relations de Gaston et de son chat. Mouais. Ya ptêt un truc à creuser là-dessus : on voit bien aux messages précédents que ceux qui adorent se sont retrouvés dans Broussaille. Que ça leur correspond. Evidemment, Franquin ou Fred (pour le côté onirique), je les ai lus plus tôt, je ne me suis pas retrouvé dans leur lecture, c'est leur lecture qui m'a transformé, éduqué.
Bon, si je trouve le temps d'être plus clair, j'éditerai ptêt ce mesage, ou j'en mettrai un nouveau. Et puis il faudrait que je relise la nuit du chat, qui m'avait le plus plu. Après tout c'est une opinion forgée sur deux albums et le souvenir lointain d'un troisième...
phenidon
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 08/12/2003
Localisation: PARIS (9eme Arrondissement)

ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede jolan » 09/06/2004 15:00

Bienvenue Phénidon ;)

Ton avis est intéressant, et tu as au moins le mérite d'expliquer les éléments qui te déplaisent.
Concernant "Les Baleines publiques" j'aurais du mal à en dire du mal, mais c'est vrai que "Sous deux soleils" est celui qui m'indiffère le plus ( et pourtant dieu sait si j'attendais de nouvelles aventures de Brou à l'époque ), j'ai dû le lire trois fois...
Pour le côté mièvre des personnages, je ne sais pas... peut-être une naïveté chez Brou, comme une insouciance, mais fade... bien moins que beaucoup d'autres héros dont on ne sait rien, même s'ils bougent dans tous les sens.
Pour l'aspect écolo, je pense que c'est davantage un amour de la nature qui ressort ( et des animaux ) qu'une réelle fixation. Et je dois dire que ça fait du bien de voir la nature aussi bien représentée. J'y retrouve un peu des vacances de mon enfance.
Enfin, heureux que tu apprécies quand même.
N'hésite pas à les relire.
Et il y a "Zoo" aussi.
;)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14260
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede karine » 09/06/2004 15:09

Quant au portfolio Casting Zoo, il est SU-PER-BE...on l'a reçu en cadeau de mariage...c'est une belle pièce, c'est le moins que l'on puisse dire...
un argument pour convaicre les fans au mariage? :mrgreen: :fant2:
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede phenidon » 09/06/2004 15:09

Pour le côté mièvre des personnages, je ne sais pas... peut-être une naïveté chez Brou, comme une insouciance, mais fade... bien moins que beaucoup d'autres héros dont on ne sait rien, même s'ils bougent dans tous les sens.


Ah bah oui, quand même, c'est très au dessus de la moyenne, mais je ne les classe pas dans mes BDs préférées, alors que potentiellement, elles avaient beaucoup pour me plaire..

Et il y a "Zoo" aussi.


Ca j'essaierai, mais vu que j'achète soit d'occase soit ce qui vient de sortir, c'est pas gagné...
phenidon
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 08/12/2003
Localisation: PARIS (9eme Arrondissement)

ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede maudax » 23/06/2004 11:04

Je viens de lire les tomes 4 et 5 de Broussaille : la magie ne s'est pas opérée aussi fort que pour les 3 premiers tomes mais elle est bien présente malgré tout...

"Le discret pouvoir de Jizô" parle du Japon assez hermétiquement, je n'ai pas ressenti grand chose en parcourant cette histoire. Il s'agit d'une jolie retranscription de ce pays mais elle manque de poésie, de finesse....
"Sandrine des collines" m'a permis de retrouver cette sensation d'émerveillement contemplatif... le continent africain est retranscrit avec sincérité : j'ai déjà eu la chance de pouvoir m'y rendre à plusieures reprises ; l'auteur réussi à transmettre les répercussions intérieures que l'on ressent en parcourant ces terres....

"Un faune sur l'épaule" est un bel ouvrage d'écriture illustrée...ou quand la littérature rejoint la finesse du dessin... ;)

Voili voilou, j'ai donc été particulièrement touchée par "Sandrine des collines"...par l'Afrique si riche en contrastes...
maudax
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 575
Inscription: 09/12/2003

ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede danielsansespace » 23/06/2004 12:47

Moi j'aime la sincérité du travail de Frank Pé. Je sens à la lecture que c'est un auteur qui a des intentions, une ambition artistique, un message. Il n'est pas là juste pour nous distraire mais il cherche à donner du sens. Il fait donc partie des auteurs estimables selon moi pour leur engagement vrai, et il n'y en a pas tant que ça.
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5589
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede paplouf » 23/06/2004 12:56

J'adore Zoo, j'attends le T3 et fin avec impatience, une des rares Bd à m'avoir franchement ému... T'as des nouvelles m'sieur Morti ?

En revanche, j'ai pas lu Brousaille... mais ça ne devrait pas tarder :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
paplouf
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2869
Inscription: 17/03/2003
Localisation: Toulouse
Age: 48 ans

ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede Morti » 23/06/2004 13:27

Pas de nouvelles fraîches...Frank était en voyage la semaine passée, je crois qu'il s'y est remis mais à son rythme... ;)
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21298
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede zeiram » 08/07/2004 14:40

Pour tous ceux qui recherchent désespérément Entre Chats, j'ai une bonne nouvelle à vous apporter ! Je viens de voir sur le site de Delcourt l'annonce de sa réimpression pour Octobre 2004 ! :bravo:
en fait, je sais pas pourquoi ça me met tellement en joie, puisque je l'ai déjà depuis longtemps :mrgreen: Ah si tiens, c'était pour des cadeaux... mais je sais plus pour qui...
Avatar de l’utilisateur
zeiram
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 370
Inscription: 05/04/2003
Localisation: Urzei Dis

ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede jolan » 08/07/2004 15:03

Ouais, super nouvelle !!

Merci beaucoup Zeiram

;)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14260
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede Goumoun » 08/07/2004 15:33

Mille mercis , j'en ronronne d'avance :ok:
Avatar de l’utilisateur
Goumoun
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 46
Inscription: 03/09/2003
Localisation: Limoges
Age: 59 ans

ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede karine » 08/07/2004 22:59

c'est sur de sur? si oui je sais ce que je vais avoir pour ma fete :D pas pouvoir attendre Noël moi :D
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités