je pense avoir trouvé la réponse : c'est au niveau collège, donc pas adapté pour mon épouse (pas qu'elle n'ait pas elle-même le niveau collège, hein ? C'est qu'elle enseigne en primaire
).
Sinon, le bouquin en question se résume en : "Il s'agit d'un coffret contenant un fascicule broché N&B de 176 pages, et des feuilles volantes servant de support au fascicule. Ces documents concerne les 3 premiers tomes de Broussaille.
Il y a dans un premier temps un interview de Frank et Bom. Puis une section pour chaque tome de Broussaille. Dans chaque Section Frank et Bom apporte des commentaires."
Le bouquin + les 3 albums = 47 EUR. Intéressant pour les profs, non ?
Sinon, je suis sur le cul de voir tous les dossiers pédagogiques disponibles sur des BDs, mêmes certaines que je pensais très peu "accessibles" pour des jeunes de collège (je pense ici au bar du vieux français et à sur la route de Selma).
Pour les profs ici présents, regardez ce que je vous ai trouvé :
El Azara, Jo / Bernier, Michel / Quella-Guyot, Didier. - Document exploitation pédagogique de la bande dessinée L'heure de l'euro.
Pouzargues, Franck. - Document d'exploitation pédagogique de deux albums Le cadet des Soupetard.
Quella-Guyot, Didier. - Document d'exploitation pédagogique de trois albums de la série Jimmy Tousseul.
Quella-Guyot, Didier. - Documents d'exploitation pédagogique de deux albums de bande dessinée, Sur la route de Selma et Le bar du vieux français.
Quella-Guyot, Didier / Quella-Guyot, Isabelle. - Documents d'exploitation pédagogique de deux albums de bande dessinée de la série Jojo d'André Geerts.
Quella-Guyot, Didier. - Documents d'exploitation pédagogique des albums de bande dessinée de la série Broussaille.
Document d'exploitation pédagogique de l'album de bande dessinée Tintin au Tibet de Hergé.
Allez ! Au boulot !
Donc, j'oublie le document pédagogique mais je pense sérieusement aux 5 premiers volumes !