Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede passiflore6 » 07/12/2004 23:15

Message précédent :
Ouais, faut être fan de FRANK et riche.

Perso, si ça intéresse quelqu'un, je revends mon TT de "ZOO T1"

;)


C'est pas un TT le Zoo 1 c'est un TL Morti l'a déjà dit :mrgreen:
C'est vrai que ce porte folio n'est pas donné mais les dessins sont superbes et il n'y a pas de mal à aller les voir ;)
Avatar de l’utilisateur
passiflore6
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 72
Inscription: 10/05/2003
Localisation: bruxelles
Age: 75 ans

ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede Sly » 07/12/2004 23:18

Rahhh il est trop bô ce port folio :langue: ... mais c'est un mois de budget BD :cry:
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Avatar de l’utilisateur
Sly
BDévore
BDévore
 
Messages: 2432
Inscription: 11/07/2003
Localisation: Montrouge (F-92)
Age: 44 ans

ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede karine » 08/12/2004 11:47

pour pas me faire de mal je regarde pas.... puis bon vu que j'ai entre chats... tout va bien :D
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede Sly » 08/12/2004 12:26

pour pas me faire de mal je regarde pas.... puis bon vu que j'ai entre chats... tout va bien :D

Ben si t'es prête à mettre 110 neurox dans un truc qui a l'air superbe (rien que les quelques images ...raahhh), vas-y :D

(mais ça fait cher pour 8 illustrations et une sérigraphie ... disons que ça fait une dizaine de BD :cry: )
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Avatar de l’utilisateur
Sly
BDévore
BDévore
 
Messages: 2432
Inscription: 11/07/2003
Localisation: Montrouge (F-92)
Age: 44 ans

ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede karine » 08/12/2004 12:35

non je suis prete à mettre 15 euros pour un joli livre... ;)
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede passiflore6 » 08/12/2004 15:06

pour pas me faire de mal je regarde pas.... puis bon vu que j'ai entre chats... tout va bien :D

Aller un petit coup d'oeil ;)
Moi j'ai mis un dessin en fond d'écran :ok:
Avatar de l’utilisateur
passiflore6
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 72
Inscription: 10/05/2003
Localisation: bruxelles
Age: 75 ans

ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede karine » 08/12/2004 15:13

:cry: rien que la couv est terrible!!
bon voilà pour le plaisir des yeux...
[img]http://users.skynet.be/fa293939/bdmust/img/djp/djp_frank_felin.jpg[/img]
de toutes façon j'ai même pas de place pour ce genre de choses....
bon sinon pour ceux qui jouent au trombino Bd sachez que les notes de brousaille catherine et le faune sont pas terribles celles des perso de zoo est meilleures! alors hop on vote!
au fait je cherche une belle image du chat de broussaille pour le rajouter au jeu : y'en a pas un qui a ça par hazard?
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede jolan » 08/12/2004 16:08

Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14260
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede theuxtonix » 08/12/2004 16:34

Aaaaaaah, merci jolan... que de souvenirs...

j'avais adoré cette histoire à l'époque et toujours maintenant elle me fait de l'effet. J'ai toujours aimé ce genre d'histoires avec des trésors cachés, de plus dans un lieu de culte où se trouvent souvent des messages cachés... Un tout grand merci pour cet excellent moment de lecture ;)
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)
Avatar de l’utilisateur
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2520
Inscription: 11/09/2004
Localisation: Dans la Loge Noire
Age: 47 ans

ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede jolan » 08/12/2004 16:37

@Karine :

[img]http://www.broussaille.net/images/chat.jpg[/img]

;)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14260
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede laurentm » 08/12/2004 18:13

Je viens me rajouter à la longue liste des fans de Frank.
C'est difficile d'arriver après la bataille et surtout après des commentaires tip top :ok: :ok:
Que dire de plus ?

Je vais simplement vous raconter le parcours commun que les oeuvres de Frank et ma modeste personne vivont depuis 1982 par l'intermédiaire de Spirou.

Je l'ai découvert justement par "La chapelle aux chats" lors de sa parution dans Spirou. Mais surtout avec Vincent Murat qui m'avait beaucoup plu (à l'époque, Spirou vivait sur son petit train-train et franchement cette BD sortait du lot). Voir des personnages à la fois tourmentés mais réalistes et le tout avec ce style de dessin agréable à l'oeil, ça changeait vraiment de la dichotomie habituelle entre héros comiques et durs. Puis Broussaille est passé aux 44 planches et s'est bien plus étoffé, passant de la gentille chronique écolo à une série plus mature mais toujours poétique.

Le must pour moi, "Les sculpteurs de lumière" :D . J'ai aussi bien apprécié "Un faune sur l'épaule" dont la lecture était peut-être plus profitable dans Spirou, la prépublication respectant plutôt bien le séquençage de l'album, et invitant (peut-être) plus facilement à la rêverie.

Ce que j'apprécie particulièrement dans Broussaille c'est cette invitation qu'il nous transmet à être curieux, à méditer. Mais tout cela sans couper les ponts avec notre vie actuelle et la grande ville toute moche, sans se lancer dans un défi impossible du type "Le retour à la Terre".

On n'y voit pas de radicalisme écologique mais plutôt de l'épicurisme. Et toute allusion envers le (coupable) comportement du genre humain envers la Terre est faite sur un ton positif invitant au dialogue et non pas à un jugement sec et sans appel.

Pour finir, un petit coucou à l'élan (il y avait aussi le très bon "trou du souffleur" de Deliège, ce genre de truc manque dans le Spirou actuel :( ). Et puis je ne connais pas encore Zoo :oops: mais au vu de ce que tout le monde en dit, je vais m'amender.
Avatar de l’utilisateur
laurentm
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1153
Inscription: 20/09/2004
Localisation: Paris 14
Age: 52 ans

ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede gillouf » 08/12/2004 18:46

Et un fan de plus!!!!

Je lis les oeuvres de Frank depuis les premiers papiers de Broussaille parus dans Spirou...
J'adore son trait et comment il a evolué (je possede d'ailleurs chez moi, un original de Broussaille)...
Il fait partie des 2-3 auteurs que je collectionne... Ou plutot que j'essayais de collectionner...
Car je trouve que Frank (a l'instar d'un Frank Le Gall) se disperse... Il passe à mon gout bcp trop de temps sur du parabd... Et il y'en a vraiment trop!
Alors certes les serigraphies, les affiches, les exlibris et autres collectors divers sont superbes...Mais je voudrais lire des Bds de cet auteur...

J'ai parfois presque l'impression que faire de la Bd est une activité anexes pour Frank et que ce qui luifait gagner sa vie c'est le parabd.
Je trouve ça dommage...
Avatar de l’utilisateur
gillouf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 264
Inscription: 08/06/2003
Localisation: Paris
Age: 51 ans

ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede karine » 08/12/2004 18:49

@Karine :

[img]http://www.broussaille.net/images/chat.jpg[/img]

;)
merci jolan! cj'ai pu le mettre! :D :ok:
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede chtiman » 08/12/2004 18:59

à lire les critiques, j'ai l'impression que Broussaille est destiné aux enfants. Les adultes ne peuvent-ils pas y trouver leur compte ?
Avatar de l’utilisateur
chtiman
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 126
Inscription: 05/02/2004
Localisation: FR62
Age: 58 ans

ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede MrBaobab » 08/12/2004 19:01

Tu cherches à te faire griffer? :mrgreen:

Bien sûr qu'un adulte y trouvera largement son compte, s'il a su garder son coeur ouvert à la poésie, à la nature et aux chats.
Avatar de l’utilisateur
MrBaobab
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 343
Inscription: 21/09/2004
Localisation: Pantruche
Age: 52 ans

ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede karine » 08/12/2004 19:03

je pense même que les adultes risquent plus d'y trouver leur compte que les enfants! ;) :D
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede chtiman » 08/12/2004 19:09

Nickel alors ! Je cherchais de quoi compléter le noël de mon épouse et je pense qu'elle y trouvera donc son compte. Ben oui, elle adoooooore les chats (c'est peu dire). Par ailleurs, comme elle est institutrice je me demandais si le dossier d'exploitation pédagogique ne pourrait pas l'intéresser. Vous savez de quoi il traite ?
Avatar de l’utilisateur
chtiman
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 126
Inscription: 05/02/2004
Localisation: FR62
Age: 58 ans

ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede chtiman » 08/12/2004 19:39

je pense avoir trouvé la réponse : c'est au niveau collège, donc pas adapté pour mon épouse (pas qu'elle n'ait pas elle-même le niveau collège, hein ? C'est qu'elle enseigne en primaire :mrgreen: ).
Sinon, le bouquin en question se résume en : "Il s'agit d'un coffret contenant un fascicule broché N&B de 176 pages, et des feuilles volantes servant de support au fascicule. Ces documents concerne les 3 premiers tomes de Broussaille.
Il y a dans un premier temps un interview de Frank et Bom. Puis une section pour chaque tome de Broussaille. Dans chaque Section Frank et Bom apporte des commentaires."
Le bouquin + les 3 albums = 47 EUR. Intéressant pour les profs, non ?

Sinon, je suis sur le cul de voir tous les dossiers pédagogiques disponibles sur des BDs, mêmes certaines que je pensais très peu "accessibles" pour des jeunes de collège (je pense ici au bar du vieux français et à sur la route de Selma).

Pour les profs ici présents, regardez ce que je vous ai trouvé :

El Azara, Jo / Bernier, Michel / Quella-Guyot, Didier. - Document exploitation pédagogique de la bande dessinée L'heure de l'euro.

Pouzargues, Franck. - Document d'exploitation pédagogique de deux albums Le cadet des Soupetard.

Quella-Guyot, Didier. - Document d'exploitation pédagogique de trois albums de la série Jimmy Tousseul.

Quella-Guyot, Didier. - Documents d'exploitation pédagogique de deux albums de bande dessinée, Sur la route de Selma et Le bar du vieux français.

Quella-Guyot, Didier / Quella-Guyot, Isabelle. - Documents d'exploitation pédagogique de deux albums de bande dessinée de la série Jojo d'André Geerts.

Quella-Guyot, Didier. - Documents d'exploitation pédagogique des albums de bande dessinée de la série Broussaille.

Document d'exploitation pédagogique de l'album de bande dessinée Tintin au Tibet de Hergé.

Allez ! Au boulot ! ;)

Donc, j'oublie le document pédagogique mais je pense sérieusement aux 5 premiers volumes !
Avatar de l’utilisateur
chtiman
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 126
Inscription: 05/02/2004
Localisation: FR62
Age: 58 ans

ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede karine » 08/12/2004 19:47

si elle aime les chats ta femme devrait être touchée par la nuit du chat et devrait aimer les magnifiques illustrations du collectif "entre chats" ...
y'a pas a dire frank est un génie pour mettre sur la papier tout l'esprit du chat! :D :ok:
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede chtiman » 09/12/2004 11:05

"La Chapelle au chat"

excuse mon ignorance mais elle est tirée de quel album cette histoire ?
Avatar de l’utilisateur
chtiman
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 126
Inscription: 05/02/2004
Localisation: FR62
Age: 58 ans

ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede chtiman » 09/12/2004 11:10

si elle aime les chats ta femme devrait être touchée par la nuit du chat et devrait aimer les magnifiques illustrations du collectif "entre chats" ...
y'a pas a dire frank est un génie pour mettre sur la papier tout l'esprit du chat! :D :ok:

Sinon, y a-t-il d'autres BDs où le chat tient une place importante ? Pour ne pas polluer ce post, je vous propose de répondre ici : http://www.bdgest.com/forum/viewtopic.php?p=783386
Avatar de l’utilisateur
chtiman
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 126
Inscription: 05/02/2004
Localisation: FR62
Age: 58 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités