alacoume a écrit:Merci pour ces précisions.
Moi, je trouve que c'est toujours une bonne nouvelle de savoir s'arrêter quand c'est toujours top.
Le Tapir a écrit:Oui l'annonce de cet arrêt est d'autant plus vécue comme un soulagement que la série flirte dangereusement avec le franchement moins bon ( sur le dernier tome de Zombies necro notamment)! Il faut savoir arrêter une série avant de tout foutre en l'air, car ce n'est bon pour personne de voir s'embourber un truc que l'on avait bien aimé! Mais parler de fin est un peu précipité aujourd'hui, vu que ce que je comprends du message de stephancholet c'est qu'il y aura encore 3 ou 4 albums en tout ( 2 de la série "mère" et un ou deux de zombies nécro selon les temps de parution.Ce qui me semble déjà énorme pour meubler.)
sophiancholet a écrit:Le Tapir a écrit:Oui l'annonce de cet arrêt est d'autant plus vécue comme un soulagement que la série flirte dangereusement avec le franchement moins bon ( sur le dernier tome de Zombies necro notamment)! Il faut savoir arrêter une série avant de tout foutre en l'air, car ce n'est bon pour personne de voir s'embourber un truc que l'on avait bien aimé! Mais parler de fin est un peu précipité aujourd'hui, vu que ce que je comprends du message de stephancholet c'est qu'il y aura encore 3 ou 4 albums en tout ( 2 de la série "mère" et un ou deux de zombies nécro selon les temps de parution.Ce qui me semble déjà énorme pour meubler.)
Un "soulagement", une série qui "flirte dangereusement avec le franchement moins bon" et qu'il faut arrêter "avant de tout foutre en l'air" car il est triste de "voir s'embourber un truc que l'on avait bien aimé"... Hé ben, faut pas se faire du mal à ce point hein ; si t'aimes pas cette série, tu peux aussi lâcher l'affaire et lire autre chose, c'est pas grave.
Par contre, c'est Sophian Cholet, pas Stephan Cholet et il n'est pas question de "meubler" (mais merci de présumer ainsi de nos intentions bassement mercantiles, c'est cool). Comme je le rabâche depuis déjà 3 ans, la série se terminera au tome 6, donc oui, il reste 2 tomes de la série mère à paraître. Il n'est pas prévu d'autre "Zombies Néchronologies" et Olivier a plus de projets qu'il n'a le temps d'en réaliser donc il ne risque pas d'en écrire un nouvel opus juste pour "meubler"...
Le Tapir a écrit:Trêve de plaisanterie, le dernier tome de Zombies necro n'est franchement pas des plus terrible hein! J'ai eu toute les peines du monde à le finir tellement qu'il est chiant. D'où mon propos.
alacoume a écrit:Du coup, il y a aura 6 tomes en tout pour la série mère (7 avec le tome 0) ?
sophiancholet a écrit:Le Tapir a écrit:Trêve de plaisanterie, le dernier tome de Zombies necro n'est franchement pas des plus terrible hein! J'ai eu toute les peines du monde à le finir tellement qu'il est chiant. D'où mon propos.
Je ne plaisantais pas : si tu penses perdre ton temps et ton argent avec cette série, pourquoi poursuivre? Si par contre tu n'as été déçu que par ce tome 3 de "Zombies Néchronologies", tu peux aussi ne lire que la série mère... Enfin je sais pas, l'accueil critique sur cet album est unanimement bon, voire très bon, mais s'il ne t'a pas plu (et je n'ai aucun problème avec ça, c'est ton droit le plus absolu), tu peux juste cesser de suivre cette série dérivée, d'autant qu'il s'agit de one-shots! De là à condamner la série mère avec la série dérivée juste parce qu'un album ne t'a pas plu et dire que le tout s'embourbe et flirte dangereusement avec le franchement moins bon, ça me paraît un poil disproportionné et malhonnête.
sophiancholet a écrit:Ah et pour répondre aux inquiétudes exprimées ici : il n'y aura pas de troisième cycle après le tome 6, l'histoire s'achevant avec le second cycle, et ce quelles que soient les habitudes supposées de l'éditeur, puisque celui-ci ne peut poursuivre une série sans l'accord de ses auteurs et que je ne souhaite pas que celle-ci continue sans moi. Concernant les "Zombies Néchronologies", il n'est pas question pour l'instant d'un tome 4 (mais cela dépendra des envies d'Olivier) et de toute façon, il est très, très peu probable que cette série parallèle se poursuive une fois "Zombies" achevée.
ideenoire a écrit:Le Tapir a écrit:Trêve de plaisanterie, le dernier tome de Zombies necro n'est franchement pas des plus terrible hein! J'ai eu toute les peines du monde à le finir tellement qu'il est chiant. D'où mon propos.
"Tellement qu'il est chiant" belle critique constructive et lumineuse voir même intelligente. Suis-je aussi "chiant" voir même "con" si j'ai apprécié l'album? Parce que oui j'ai beaucoup aimé,...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité