Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ZOMBIES "La Divine Comédie"

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: ZOMBIES "La Divine Comédie"

Messagede sophiancholet » 04/03/2017 15:31

Message précédent :
Ah et pour répondre aux inquiétudes exprimées ici : il n'y aura pas de troisième cycle après le tome 6, l'histoire s'achevant avec le second cycle, et ce quelles que soient les habitudes supposées de l'éditeur, puisque celui-ci ne peut poursuivre une série sans l'accord de ses auteurs et que je ne souhaite pas que celle-ci continue sans moi. Concernant les "Zombies Néchronologies", il n'est pas question pour l'instant d'un tome 4 (mais cela dépendra des envies d'Olivier) et de toute façon, il est très, très peu probable que cette série parallèle se poursuive une fois "Zombies" achevée.
sophiancholet
Auteur
Auteur

Messagede ideenoire » 04/03/2017 18:00

Message supprimé
Dernière édition par ideenoire le 31/08/2018 16:56, édité 1 fois.
ideenoire
BDétraqué
BDétraqué

Messagede chris24 » 04/03/2017 18:43

D'un autre côté il faut comparer ce qui est comparable : Walking Dead c'est 26 tomes de 130/140 planches chacun. Je n'ai toujours pas relu la série entière mais jusqu'au 13 ou 14 où je m'étais arrêté, ça tient la route, faut quand même pas cracher dans la soupe... ;)
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ideenoire » 05/03/2017 09:07

Message supprimé
Dernière édition par ideenoire le 31/08/2018 16:57, édité 1 fois.
ideenoire
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Monsieur Jean » 05/03/2017 14:23

L'univers de WD a ses limites; à force de suivre le même petit groupe des personnes, l'histoire finit par tourner en rond.
Celui de Zombie étant plus éclaté, les possibilités sont beaucoup plus nombreuses.
Si j'étais M. Cholet, j'attendrais qu'il y ait des signes de lassitude de la part du public (i.e. baisse des ventes) avant d'abandonner la série. Cela dit, je peux comprendre qu'il ait l'envie de passer à autres choses.
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede alacoume » 06/03/2017 09:08

Merci pour ces précisions.
Moi, je trouve que c'est toujours une bonne nouvelle de savoir s'arrêter quand c'est toujours top.
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 06/03/2017 11:03

alacoume a écrit:Merci pour ces précisions.
Moi, je trouve que c'est toujours une bonne nouvelle de savoir s'arrêter quand c'est toujours top.

Oui l'annonce de cet arrêt est d'autant plus vécue comme un soulagement que la série flirte dangereusement avec le franchement moins bon ( sur le dernier tome de Zombies necro notamment)! Il faut savoir arrêter une série avant de tout foutre en l'air, car ce n'est bon pour personne de voir s'embourber un truc que l'on avait bien aimé! Mais parler de fin est un peu précipité aujourd'hui, vu que ce que je comprends du message de stephancholet c'est qu'il y aura encore 3 ou 4 albums en tout ( 2 de la série "mère" et un ou deux de zombies nécro selon les temps de parution.Ce qui me semble déjà énorme pour meubler.)

ps: Pour revenir avec ce qui est écrit plus haut, pour moi, une comparaison entre les deux séries Walking Dead et Zombies n'est absolument pas pertinente!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede sophiancholet » 06/03/2017 11:21

Le Tapir a écrit:Oui l'annonce de cet arrêt est d'autant plus vécue comme un soulagement que la série flirte dangereusement avec le franchement moins bon ( sur le dernier tome de Zombies necro notamment)! Il faut savoir arrêter une série avant de tout foutre en l'air, car ce n'est bon pour personne de voir s'embourber un truc que l'on avait bien aimé! Mais parler de fin est un peu précipité aujourd'hui, vu que ce que je comprends du message de stephancholet c'est qu'il y aura encore 3 ou 4 albums en tout ( 2 de la série "mère" et un ou deux de zombies nécro selon les temps de parution.Ce qui me semble déjà énorme pour meubler.)

Un "soulagement", une série qui "flirte dangereusement avec le franchement moins bon" et qu'il faut arrêter "avant de tout foutre en l'air" car il est triste de "voir s'embourber un truc que l'on avait bien aimé"... Hé ben, faut pas se faire du mal à ce point hein ; si t'aimes pas cette série, tu peux aussi lâcher l'affaire et lire autre chose, c'est pas grave. :-D
Par contre, c'est Sophian Cholet, pas Stephan Cholet et il n'est pas question de "meubler" (mais merci de présumer ainsi de nos intentions bassement mercantiles, c'est cool). Comme je le rabâche depuis déjà 3 ans, la série se terminera au tome 6, donc oui, il reste 2 tomes de la série mère à paraître. Il n'est pas prévu d'autre "Zombies Néchronologies" et Olivier a plus de projets qu'il n'a le temps d'en réaliser donc il ne risque pas d'en écrire un nouvel opus juste pour "meubler"...
Dernière édition par sophiancholet le 06/03/2017 11:45, édité 1 fois.
sophiancholet
Auteur
Auteur

Messagede Le Tapir » 06/03/2017 11:35

sophiancholet a écrit:
Le Tapir a écrit:Oui l'annonce de cet arrêt est d'autant plus vécue comme un soulagement que la série flirte dangereusement avec le franchement moins bon ( sur le dernier tome de Zombies necro notamment)! Il faut savoir arrêter une série avant de tout foutre en l'air, car ce n'est bon pour personne de voir s'embourber un truc que l'on avait bien aimé! Mais parler de fin est un peu précipité aujourd'hui, vu que ce que je comprends du message de stephancholet c'est qu'il y aura encore 3 ou 4 albums en tout ( 2 de la série "mère" et un ou deux de zombies nécro selon les temps de parution.Ce qui me semble déjà énorme pour meubler.)

Un "soulagement", une série qui "flirte dangereusement avec le franchement moins bon" et qu'il faut arrêter "avant de tout foutre en l'air" car il est triste de "voir s'embourber un truc que l'on avait bien aimé"... Hé ben, faut pas se faire du mal à ce point hein ; si t'aimes pas cette série, tu peux aussi lâcher l'affaire et lire autre chose, c'est pas grave. :-D
Par contre, c'est Sophian Cholet, pas Stephan Cholet et il n'est pas question de "meubler" (mais merci de présumer ainsi de nos intentions bassement mercantiles, c'est cool). Comme je le rabâche depuis déjà 3 ans, la série se terminera au tome 6, donc oui, il reste 2 tomes de la série mère à paraître. Il n'est pas prévu d'autre "Zombies Néchronologies" et Olivier a plus de projets qu'il n'a le temps d'en réaliser donc il ne risque pas d'en écrire un nouvel opus juste pour "meubler"...

Trêve de plaisanterie, le dernier tome de Zombies necro n'est franchement pas des plus terrible hein! J'ai eu toute les peines du monde à le finir tellement qu'il est chiant. D'où mon propos. ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede sophiancholet » 06/03/2017 11:45

Le Tapir a écrit:Trêve de plaisanterie, le dernier tome de Zombies necro n'est franchement pas des plus terrible hein! J'ai eu toute les peines du monde à le finir tellement qu'il est chiant. D'où mon propos. ;)

Je ne plaisantais pas : si tu penses perdre ton temps et ton argent avec cette série, pourquoi poursuivre? Si par contre tu n'as été déçu que par ce tome 3 de "Zombies Néchronologies", tu peux aussi ne lire que la série mère... Enfin je sais pas, l'accueil critique sur cet album est unanimement bon, voire très bon, mais s'il ne t'a pas plu (et je n'ai aucun problème avec ça, c'est ton droit le plus absolu), tu peux juste cesser de suivre cette série dérivée, d'autant qu'il s'agit de one-shots! De là à condamner la série mère avec la série dérivée juste parce qu'un album ne t'a pas plu et dire que le tout s'embourbe et flirte dangereusement avec le franchement moins bon, ça me paraît un poil disproportionné et malhonnête.
sophiancholet
Auteur
Auteur

Messagede alacoume » 06/03/2017 11:50

Je ne dirais rien, je suis resté sur la série mère et seulement sur le premier cycle.
Mais, maintenant que je sais que cela se termine, il se pourrait bien que je prenne les albums du 2° cycle !
Pour les néchrologies, on verra bien. Ce que je comprends, c'est que c'est fini pour ceux-là.

Du coup, il y a aura 6 tomes en tout pour la série mère (7 avec le tome 0) ?
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sophiancholet » 06/03/2017 11:51

alacoume a écrit:Du coup, il y a aura 6 tomes en tout pour la série mère (7 avec le tome 0) ?

Ouaip!
sophiancholet
Auteur
Auteur

Messagede Le Tapir » 06/03/2017 11:53

sophiancholet a écrit:
Le Tapir a écrit:Trêve de plaisanterie, le dernier tome de Zombies necro n'est franchement pas des plus terrible hein! J'ai eu toute les peines du monde à le finir tellement qu'il est chiant. D'où mon propos. ;)

Je ne plaisantais pas : si tu penses perdre ton temps et ton argent avec cette série, pourquoi poursuivre? Si par contre tu n'as été déçu que par ce tome 3 de "Zombies Néchronologies", tu peux aussi ne lire que la série mère... Enfin je sais pas, l'accueil critique sur cet album est unanimement bon, voire très bon, mais s'il ne t'a pas plu (et je n'ai aucun problème avec ça, c'est ton droit le plus absolu), tu peux juste cesser de suivre cette série dérivée, d'autant qu'il s'agit de one-shots! De là à condamner la série mère avec la série dérivée juste parce qu'un album ne t'a pas plu et dire que le tout s'embourbe et flirte dangereusement avec le franchement moins bon, ça me paraît un poil disproportionné et malhonnête.

Je ne sais pas si c'est si malhonnête que ça ( il me semble quand même que l'on a peu ou prou, à chaque fois, affaire a des one shot, plus ou moins). Il est vrai que j'aime mieux la série mère dont le dernier tome est très bien (mieux que l'avant dernier) ! J'attendais beaucoup de ce tome zombie necro ( notamment en voyant la couverture qui promet) et puis patatra, il ne tient vraiment pas ses promesses au niveau scénaristique celui là : ça patine énormément dans une histoire qui ne décolle jamais! Dommage, oui, c'est vraiment dommage! Pour la petite histoire, j'ai lu juste avant le tome 0 de Zombies qui est vraiment pas mal du tout, ceci explique peut-être cela! Car en comparaison avec ce dernier, ce tome 3 de Zombies nécro fait bien pâle figure hélas! C'est aussi ce qui me fait écrire ce que j'écris...
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 06/03/2017 14:16

sophiancholet a écrit:Ah et pour répondre aux inquiétudes exprimées ici : il n'y aura pas de troisième cycle après le tome 6, l'histoire s'achevant avec le second cycle, et ce quelles que soient les habitudes supposées de l'éditeur, puisque celui-ci ne peut poursuivre une série sans l'accord de ses auteurs et que je ne souhaite pas que celle-ci continue sans moi. Concernant les "Zombies Néchronologies", il n'est pas question pour l'instant d'un tome 4 (mais cela dépendra des envies d'Olivier) et de toute façon, il est très, très peu probable que cette série parallèle se poursuive une fois "Zombies" achevée.

Oh déjà :o

Même pas un nécro à Barcelona ? Pourtant y a du beau monde là bas à zombifier !!! Une Evil Julie aurait été top ! :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ideenoire » 06/03/2017 19:16

Message supprimé
Dernière édition par ideenoire le 31/08/2018 16:59, édité 1 fois.
ideenoire
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Le Tapir » 06/03/2017 19:22

ideenoire a écrit:

"Tellement qu'il est chiant" belle critique constructive et lumineuse voir même intelligente. Suis-je aussi "chiant" voir même "con" si j'ai apprécié l'album? Parce que oui j'ai beaucoup aimé,...

Non, d'ailleurs ça me laisse perplexe.

1) Soit j'ai pas aimé du tout parce que je sortais de Zombies tome 0
2) Soit je n'ai rien compris du tout
3) Soit, nous avons mobilisé des critères d'appréciation totalement différents pour cette lecture
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ideenoire » 06/03/2017 20:30

Message supprimé
Dernière édition par ideenoire le 31/08/2018 17:00, édité 1 fois.
ideenoire
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Jetjet » 07/03/2017 09:59

Je rejoins le Tapir sur un point : le tome 0 de cette série (qui peut se lire comme un one shot) est un pur chef d'oeuvre bien nerveux et au rythme effrené doté d'une conclusion hallucinante. Peut être même l'un des meilleurs trucs zombies lus tout court !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 08/03/2017 11:37

Note à idéenoire : ayé j'ai pris le nécro 3 hier, gare à ton matricule s'il n'est pas aussi bien que ce que tu as dit mais vu que les 2 premiers étaient très bons (hollande + jeux video), je m'en fie à cet instinct. :-D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Geb » 08/03/2017 11:54

J'ai également trouvé excellent et surprenant ce dernier Néchronologies.

C'est toujours autant la grande classe cette série !
Geb
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jetjet » 08/03/2017 13:43

Bon à savoir merci ! Je me rassure comme on peut avant de la lire dans 6 ou 8 mois :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle