Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ZOMBIES "La Divine Comédie"

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: ZOMBIES "La Divine Comédie"

Messagede chris24 » 10/11/2015 09:44

Message précédent :
Bien vu ! :lol:
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ideenoire » 11/11/2015 07:47

Message supprimé
Dernière édition par ideenoire le 16/08/2018 18:44, édité 1 fois.
ideenoire
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Geb » 07/12/2015 16:57

Lu ce 4ème tome.
Excellent !!

Cette série est vraiment dans mon top de ces dernières années.
Ce nouveau cycle commence très fort et j'ai particulièrement apprécié cette introduction mystérieuse sur les premières pages.

J'ai trop hate de connaitre la suite mais c'est à éviter pour ceux qui n'aiment pas la tragédie bien noire, parce que là, vous allez être servis ...

Si vous aimez Walking Dead, jetez-vous sur Zombies, c'est mieux !
Geb
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Nirm » 07/12/2015 17:03

Je cherchais ce sujet pour justement dire tout le bien que j'ai pensé de ce tome 4.
En effet, nouveau cycle, nouveaux perso mais on n'oublie pas les anciens.
Le temps a passé mais les auteurs n'ont rien oublié en route.

Mention spéciale aux couleurs de l'excellent J. Bastide.
Son arrivée dans l'équipe apporte justement ce qui, selon moi, faisait défaut sur les premiers tomes: une ambiance, une identité visuelle forte.
Avant, on avait un peu l'impression d'être toujours dans les mêmes tons et donc la même ambiance, là, on sent la volonté de S. Cholet et J. Bastide de bousculer cette monotonie.
C'est simple, c'est flagrant dès la couv' avec ce magnifique bleu.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Nirm » 08/12/2015 10:03

Comme quoi.
Bon en même temps, avec ce nouveau cycle, l'ambiance change un poil.
D'ailleurs, c'est assez fort de faire un tome 1 bis, sans être dans la redite ni manquer d'action.
Limite, ce tome est lisible sans avoir lu le premier cycle je pense.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 08/12/2015 10:09

J'avais loupe cette sortie ! :food:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Ivanovitch76 » 08/12/2015 11:44

Je vais devoir attendre le passage du gros barbu pour le lire... ça va faire long :?
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede tycoz » 08/12/2015 22:30

Ce nouveau cycle démarre très fort ! Excellente lecture, je suis carrément emballé.
tycoz
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ideenoire » 10/12/2015 22:48

Message supprimé
Dernière édition par ideenoire le 16/08/2018 18:45, édité 1 fois.
ideenoire
BDétraqué
BDétraqué

Messagede sophiancholet » 12/01/2016 10:34

Chers Bretons, chères Bretonnes, Rennais et Rennaises, Nantais et Nantaises,
Je me rends cette semaine dans vos froides et pluvieuses cités pour y dédicacer le tome 4 de "Zombies" (ou un autre tome hein, mais que j'aurais dessiné quand même parce que bon).
Rendez-vous donc (sur inscription auprès des libraires) :
- jeudi dès 16h30 à la librairie rennaise Critic
- vendredi à partir de 14h30 chez Ty Bull
- samedi à partir de 15h à la Mystérieuse Librairie Nantaise, où je dédicacerai en compagnie de Jean-Charles Poupard, Hervé Boivin et du ténébreux Nicolas Siner
Si (sait-on jamais) vous souhaitiez à cette occasion faire l'acquisition de quelque planche ou dessin original, par exemple parce que vous auriez reçu vraiment beaucoup trop d'argent à Noël et que vous vous seriez lassé d'allumer vos clopes avec des billets de 50€ en flammes, contactez-moi en MP pour que je vous assomme de mes tarifs exorbitants et que vous préfériez plutôt balancer 700€ dans un smartphone de merde qui vous lâchera dans 2 ans après avoir ruiné votre vie sociale.
Bisous!

Image
Dernière édition par sophiancholet le 12/01/2016 16:57, édité 1 fois.
sophiancholet
Auteur
Auteur

Messagede Le Tapir » 12/01/2016 10:41

sophiancholet a écrit:Si (sait-on jamais) vous souhaitiez à cette occasion faire l'acquisition de quelque planche ou dessin original, par exemple parce que vous auriez reçu vraiment beaucoup trop d'argent à Noël et que vous vous seriez lassé d'allumer vos clopes avec des billets de 50€ en flammes, contactez-moi en MP pour que je vous assomme de mes tarifs exorbitants et que vous préfériez plutôt balancer 700€ dans un smartphone de merde qui vous lâchera dans 2 ans après avoir ruiné votre vie sociale.
Bisous!

:D :lol:

Je ne crains fort que la vie sociale des mecs qui lisent zombies soit déjà ruinée, ou bien qu'elle n'ait jamais existé de toute façon!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede sophiancholet » 12/01/2016 10:49

Oh, et merci beaucoup pour vos retours sur ce tome 4! :)
Effectivement, tout le problème était de relancer la série sur un nouveau cycle, avec de nouveaux personnages (ou en tout cas, des personnages qui ont grandi) et de nouveaux enjeux sans pour autant faire un "tome 1 bis". Il y a donc nécessairement une petite baisse de régime en comparaison du tome 3, en tout cas sur la première moitié de ce tome 4.
Quant à la mise en couleurs, Jean Bastide et moi avions une vraie volonté de sortir des codes installés sur le premier cycle et de réinventer, en partie du moins, l'identité visuelle de la série : le passage au pinceau pour l'encrage et la création d'une police d'après mon propre lettrage en ce qui me concerne et le travail de Jean sur les ambiances, mais aussi sur l'application de la couleur plus sobre que les modelés réalisés sur le premier cycle.
C'est cool de voir que ça a été remarqué et c'est l'album dont je suis le plus satisfait (le moins insatisfait?) sur le plan graphique à ce jour! :)
sophiancholet
Auteur
Auteur

Messagede ideenoire » 12/01/2016 23:57

Message supprimé
Dernière édition par ideenoire le 16/08/2018 18:46, édité 1 fois.
ideenoire
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Le Tapir » 13/01/2016 08:41

On en a un!!!! :bravo: Dans mes bras virtuels! :)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede sophiancholet » 13/01/2016 11:09

ideenoire a écrit: J'aime pas les smartphone de merde.... Par contre, si il y a des la dédicace à Bruxelles ou à Lièges (deux petites villes non loin de Nante) je suis prêt à envisager d'autres types d'investissement papier qui m'on l'air allechants

Hélas, je n'ai pas de date prévue en Belgique pour le moment et comme Didier du "Lotus Noir" qui organisait mes tournées a fermé boutique, je doute que l'on ait pensé à moi pour 2016 à Bruxelles ou à Liège... Enfin je verrai quand même quelques habitués des séances belges pendant le festival d'Angoulême, j'imagine.
sophiancholet
Auteur
Auteur

Messagede Jetjet » 13/01/2016 11:26

sophiancholet a écrit:
ideenoire a écrit: J'aime pas les smartphone de merde.... Par contre, si il y a des la dédicace à Bruxelles ou à Lièges (deux petites villes non loin de Nante) je suis prêt à envisager d'autres types d'investissement papier qui m'on l'air allechants

Hélas, je n'ai pas de date prévue en Belgique pour le moment et comme Didier du "Lotus Noir" qui organisait mes tournées a fermé boutique, je doute que l'on ait pensé à moi pour 2016 à Bruxelles ou à Liège... Enfin je verrai quand même quelques habitués des séances belges pendant le festival d'Angoulême, j'imagine.

Oui enfin Mossieur Sophian n'est pas smartphone mais pas mal facebook donc c'est un faux hipster :siffle:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede sophiancholet » 13/01/2016 11:30

Tu dois passer pas mal de temps sur facebook pour savoir que j'y passe du temps, non? :D
sophiancholet
Auteur
Auteur

Messagede Jetjet » 13/01/2016 12:05

sophiancholet a écrit:Tu dois passer pas mal de temps sur facebook pour savoir que j'y passe du temps, non? :D

Je suis fan de Julie c'est pour cela mais vu que tu en es indissociable, je te vois aussi :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede sophiancholet » 13/01/2016 13:27

Jetjet a écrit:Je suis fan de Julie c'est pour cela mais vu que tu en es indissociable, je te vois aussi :D

Indissociable, c'est le mot! ;)
sophiancholet
Auteur
Auteur

Messagede Jetjet » 13/01/2016 14:28

sophiancholet a écrit:
Jetjet a écrit:Je suis fan de Julie c'est pour cela mais vu que tu en es indissociable, je te vois aussi :D

Indissociable, c'est le mot! ;)

:ok: ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 14/01/2016 09:33

J'ai été agréablement surpris par ce tome 4 et ses inventions scénaristiques! Vraiment, c'est un bon renouvellement de la série et une heureuse surprise! Personnellement j'ai trouvé le tome 3 très creux, et les spin-off zombies nécrologie sans grand intérêt! Hors, dans ce tome 4 franchement les idées sont vraiment sympas et on assiste à une bonne mise en place de cette "deuxième saison" de la série! J'espère que le tome suivant transformera l'essai et sera graphiquement parlant aussi bon que ce tome 4!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle