Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Zipang

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Zipang

Messagede PascalB » 20/09/2005 20:12

Message précédent :
Mouaip, moi qui suis déjà lassé au tome 4, il y a peu de chances aussi que j'ai le courage d'aller jusqu'aux tome 40, 30 voire même 20 :?

Il y a beaucoup d'autres mangas à leur actuelle qui méritent leur place dans ma bibliothèque ;)
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

Zipang

Messagede LaurentV » 20/09/2005 22:11

C'est pas forcément 40, ça peut être seulement 30.

Juste pour rappeler une interview sur le site de MangaKana dans laquelle l'auteur déclare en être à la moitié de la série... :siffle:
L'interview a peut-être été faite alors qu'il en était au n° 15. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
LaurentV
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1506
Inscription: 05/11/2004
Localisation: Tarbes et Pau
Age: 56 ans

Zipang

Messagede MLH » 20/09/2005 22:27

C'est pas forcément 40, ça peut être seulement 30.

Juste pour rappeler une interview sur le site de MangaKana dans laquelle l'auteur déclare en être à la moitié de la série... :siffle:
L'interview a peut-être été faite alors qu'il en était au n° 15. :siffle:
Ben il disait qu'il dessinait la série depuis 4 ans, et comme le premier numéro est paru en 2001... :mrgreen: :siffle:
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Zipang

Messagede LaurentV » 21/09/2005 14:30

[je refuse de m'avouer vaincu]
Le tome 1 étant sorti au Japon en janvier 2001, il a donc commencé à le dessiner vers la fin de 2000. L'interview est donc peut-être de la fin de 2004 où sont parus les tomes 16 et 17.
Au début de 2005, il en était au tome 18. Si c'est le milieu de la série, celle-ci aurait donc autour de 35 tomes, soit pile entre 30 et 40. Et puis il peut dire ça à peu près, n'ayant pas forcément idée du nombre exact de tomes qu'il y aura au final.
[/je refuse de m'avouer vaincu]
Sinon, on peut faire un pari : jusqu'à 34, j'ai bon ; à partir de 36, t'as gagné (toute mon estime) ; à 35, match nul.
Avatar de l’utilisateur
LaurentV
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1506
Inscription: 05/11/2004
Localisation: Tarbes et Pau
Age: 56 ans

Zipang

Messagede Corto Jyl » 21/09/2005 15:30

35 tomes, soit pile entre 30 et 40. Et puis il peut dire ça à peu près, n'ayant pas forcément idée du nombre exact de tomes qu'il y aura au final.
Sinon, on peut faire un pari : jusqu'à 34, j'ai bon ; à partir de 36, t'as gagné (toute mon estime) ; à 35, match nul.


Bref, ça change rien à mon propos :roll:
Même avec 30 tomes je trouve ça largement trop long.
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Zipang

Messagede f_manu » 26/09/2005 19:53

Un volume 4 en forme de partie de poker, qui distille quand même quelques informations ... et lève le voile sur le titre de la série.

40 volumes ou + ? Cela me semble difficile à justifier. Avec 40 volumes, le Mirai continuera d'errer dans le Pacifique jusqu'à la reddition japonaise ! S'il est facile de ravitailler un destroyer du XXIème siècle en mazout et en vivres, recompléter son stock de munitions devrait être plus compliqué ...

Impression toute personnelle : j'ai trouvé le dessin moins précis et efficace que dans les premiers volumes (perspectives moins belles et angles de vues moins impressionnants, croiseurs lourds classe "Takao" pas très jolis). Je suis difficile, je sais ;)
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." [Les Shadocks - J. Rouxel]
Avatar de l’utilisateur
f_manu
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 916
Inscription: 21/11/2004
Localisation: Entre Bugey et Landes
Age: 50 ans

Zipang

Messagede doncorleone » 30/09/2005 03:38

Je me demande vraiment quelle tournure va prendre le scénario. Jusqu'ici, c'est plutôt réussi, on sent bien la tension qui monte, les motivations de chacuns qui se confrontent...

Si ca commence à tourner en rond, j'arrêterai peut-être mais pour le moment, même 30 tomes ne m'effrayent pas (mon portefeuille c'est autre chose :cry: ) si la diversité et l'évolution suit. Le suspens est total, on ne sait toujours pas quelle répercution tout cela va avoir sur le futur...

En tout cas, cette situation permet à Kawaguchi de laisser aller son imagination sans retenue, espérons qu'il en profitera et qu'il poussera la ré-écriture de l'Histoire le plus loin possible :D
Avatar de l’utilisateur
doncorleone
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 28/08/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Zipang

Messagede starter » 09/10/2005 19:36

Je viens de lire le tome 4 et sans auncune hésitation je continuerai la série car l'ambiance y est toujours aussi bien dosée et le conflit prend une part importante dans ce volume. Pour moi, l'histoire est déjà entrain de changer et je suis certain que les prochains volumes nous le démontreront.

Bref à ceux qui hésitent et bien foncez vers cette aventure qui a bien d'autres ambitions que de narrer une guerre :ok:
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
Avatar de l’utilisateur
starter
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1470
Inscription: 24/10/2004
Localisation: Est parisien
Age: 58 ans

Zipang

Messagede starter » 26/10/2005 22:19

Si y'a une fille...le médecin de bord...euh par contre il y a plus jolie :mrgreen:
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
Avatar de l’utilisateur
starter
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1470
Inscription: 24/10/2004
Localisation: Est parisien
Age: 58 ans

Zipang

Messagede prattate » 07/11/2005 00:15

Personne pour parler du tome 5, à priori il est en librairie...
Avatar de l’utilisateur
prattate
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 229
Inscription: 27/04/2005
Localisation: Limoges
Age: 43 ans

Zipang

Messagede f_manu » 07/11/2005 01:45

Personne pour parler du tome 5, à priori il est en librairie...


Il est effectivement paru mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire. ;) Je crois même que je vais devoir me relire les quatre premiers épisodes avant d'attaquer celui-ci.

:shock: Au fait, question bête : que fait le sujet "zipang" dans la section "généralités sur la bd" ? Un glissement de terrain ou je ne sais quoi ?
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." [Les Shadocks - J. Rouxel]
Avatar de l’utilisateur
f_manu
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 916
Inscription: 21/11/2004
Localisation: Entre Bugey et Landes
Age: 50 ans

Zipang

Messagede MLH » 07/11/2005 08:40

Je ne l'ai pas vu ce week end :(

Réponse à la question pas si bête ;) il est prévu qu'avec les nouvelles possibilité de filtres par thème la section manga et comics disparaisse. Tu as effectivement la possibilité dans le topic Nouveautés de ne faire apparaître que les mangas par exemple. Mais j'ai l'impression que ce déménagement n'avance plus ces derniers temps.
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Zipang

Messagede MLH » 16/11/2005 21:56

Avec la réorganisation, j'ai eu du mal à le retrouver celui-là.

Bon 5ème tome lu et me laisse une impression que l'on pressentait déjà un peu, cette BD est loin d'être tournée exclusivement vers l'action et l'aventure. Ce tome nous montre au contraire que le scénario va probablement exploiter une trame où se mêlent de nombreuses intrigues entre les personnages. Ça se complexifie et devient plus dense. Ça reste somme toute très intéressant, mais si ce tome est représentatif de la bonne trentaine encore à venir au détriment de l'action, je crains un essouflement du lectorat.
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Zipang

Messagede LaurentV » 16/11/2005 21:59

Vu le tout dernier chapitre, il pourrait y avoir très bientôt de l'action.
Avatar de l’utilisateur
LaurentV
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1506
Inscription: 05/11/2004
Localisation: Tarbes et Pau
Age: 56 ans

Zipang

Messagede MLH » 16/11/2005 22:02

Vu le tout dernier chapitre, il pourrait y avoir très bientôt de l'action.
Oui, mais... [spoiler]Je ne vois pas le Miraï descendre 40 zincs d'un coup quand jusqu'à présent il n'a juste tiré que 2 missiles pour dissuader. Il va probablement se passer autre chose. Peut-être encore une action dissuasive.[/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Zipang

Messagede LaurentV » 16/11/2005 23:38

C'est sûr que s'il veut tenir les 30 tomes, il a intérêt à économiser ses forces.
Avatar de l’utilisateur
LaurentV
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1506
Inscription: 05/11/2004
Localisation: Tarbes et Pau
Age: 56 ans

Zipang

Messagede f_manu » 22/11/2005 23:35

Enfin lu le T5 ... vivement le T6 (pas l'avion US) !

Le scenario exploite toujours un paradoxe temporel intéressant (car permettant de confronter deux mondes) : un destroyer japonais du XXIème siècle plongé en pleine deuxième guerre mondiale. Mais, d'après moi, sa grande force est d'alterner judicieusement scènes d'action et de réflexion, sur une trame historique toujours très solide.

[spoiler]Un très bon volume qui bascule judicieusement d'un mouillage passif (émaillé de rencontres et de dialogues) à Truk avec ... de l'action en pleine mer.

Enfin, les américains s'intéressent à ce bateau bizarre ! De l'action à prévoir, c'est clair : 40 SBD "Dauntless" contre un destroyer ...

Et si ce ne sont pas les américains, le GQG japonais ne semble pas du tout apprécier le Miraï ! Le bateau n'est pas encore arrivé à Yokozuka[/spoiler]
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." [Les Shadocks - J. Rouxel]
Avatar de l’utilisateur
f_manu
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 916
Inscription: 21/11/2004
Localisation: Entre Bugey et Landes
Age: 50 ans

Zipang

Messagede starter » 26/11/2005 19:17

J'ai fini de lire le tome 5 et je le considère comme un volume charnière. L'action et la tension intra-japonaise augmentent mais surtout un autre camp fait son apparition...Va y avoir de la bagarre dans l'air ou alors je bouffe mon chapeau :fant2:
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
Avatar de l’utilisateur
starter
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1470
Inscription: 24/10/2004
Localisation: Est parisien
Age: 58 ans

Zipang

Messagede Benji » 30/11/2005 17:22

J'ai été grandement rassuré par ce tome 5. Le 3 m'avait déçu. Le 4 était mitigé pour moi. Avec ce 5, l'auteur exploite vraiment les ressorts que son "invention" du début lui permet.
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Avatar de l’utilisateur
Benji
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1240
Inscription: 11/06/2004
Localisation: Shanghai
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités