Il n'y a pas plus rapide qu'un combat à l'épée.
Oui, mais "Les 7 mercenaires" a beaucoup plus vocation à être un film d'action comme la quasi totalité des westerns.ben justement non. Compare un duel au sabre dans un film japonais avec un même duel toujours à l'épée ou à la rapière dans un film "occidental". Tu verras que ça n'a pas la même durée.
Compare "Les 7 samourais" avec "Les 7 mercenaires", et regarde le temps dévolu au combat dans ces deux versions de la même histoire...
Une sorte de galerie de personnages en quelque sorte.
Attention, l'expression galerie de personnage n'est nullement péjorative, c'est plus dans l'esprit d'une référence à la BD Au temps de Botchan comme je l'ai précisé. Mais à ce titre, ce n'est pas évident de suivre le fil de l'histoireT'es un peu dur la quand même. Ce qui fait la richesse de ce manga c'est justement l'existence de ces nombreux personnages et de leurs personnalités différentes mais surtout de voir leur évolution ensemble dans un contexte difficile ou dans les situations de choix il y a réel conflit entre eux avec des conséquences énormes quelles que soient les décisions prises.
Moogly tu disais que cette histoire est pas celle d'un bateau, je suis d'accord avec toi, c'est l'histoire des hommes. Et le contexte de la guerre n'est qu'un prétexte pour les mettre dans un contexte grave qui permet de pousser les réflexions et les réactions des persos à leur limite.
S'ils croient qu'ils vont "rentrer" un jour, ils ont tout intérêt à ne pas influencer le présent.
C'est très intéressant, mais pas facile il faut bien le reconnaître. Le titre du sujet qui lui est consécré est d'ailleurs assez parlant Au temps de Botchan : Chef d'oeuvre hermétique ?Je connais pas Au temps de Botchan, c'est bien ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités