Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Zipang

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Zipang

Messagede starter » 22/04/2005 11:43

Message précédent :
Merci papa :)


Tu as raison c'est un père pour nous :mrgreen:
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
Avatar de l’utilisateur
starter
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1470
Inscription: 24/10/2004
Localisation: Est parisien
Age: 58 ans

Zipang

Messagede LaurentV » 01/05/2005 00:20

Lu sur le site de Kana :

"Sorties retardées.
Nous rencontrons actuellement de petits soucis quand à la réalisation de certains de nos albums. C’est pourquoi, nous avons dû prendre la décision de repousser quelques sorties. Le volume 2 de Zipang, Le Sommet des Dieux 5 et Prince du Tennis 2 ne seront donc pas disponibles avant le 20 mai 2005. Patience et rendez vous mi mai chez votre libraire !"
Avatar de l’utilisateur
LaurentV
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1506
Inscription: 05/11/2004
Localisation: Tarbes et Pau
Age: 56 ans

Zipang

Messagede MLH » 01/05/2005 10:17

Les tomes 1 et 2 sont dans les critiques du dernier Bodoï et annoncés comme disponibles :siffle:
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Zipang

Messagede LaurentV » 01/05/2005 10:57

http://www.mangakana.com/page.cfm?contentid=1554
Que veux-tu que je te dise de plus ? BoDoï a peut-être été trop empressé.
Avatar de l’utilisateur
LaurentV
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1506
Inscription: 05/11/2004
Localisation: Tarbes et Pau
Age: 56 ans

Zipang

Messagede MLH » 01/05/2005 12:46

http://www.mangakana.com/page.cfm?contentid=1554
Que veux-tu que je te dise de plus ? BoDoï a peut-être été trop empressé.

C'est ce que je voulais dire aussi. Il ne s'agissait nullement de mettre en doute tes infos :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Zipang

Messagede f_manu » 11/05/2005 21:02

Eh bien voilà... Après des années d'allergie, ceci est LE PREMIER manga que j'apprécie.
Bon, soyons honnêtes, je suis toujours gèné par le style de dessin et par le sens de lecture, mais cette fois-ci, le scénario rattrape facilement ces inconvénients.
Tous les fans de Tom Clancy devraient trouver leur bonheur dans cette histoire, et le premier tome laisse présager une aventure beaucoup plus profonde que celle du film "Nimitz" (qui était déjà bon).

Bref, à tous ceux qui comme moi n'aiment pas les mangas, celui là vous pouvez l'essayer...


J'adore Tom Clancy, j'ai adoré Nimitz, je n'aime pas les manga mais avec ce scénario ... J'ai craqué.

Ce genre d'histoire existerait en grand format classique, j'aurais craqué aussi (beaucoup plus facilement). Certaines planches sont très sympas : hyperdétaillés et réalistes à faire peur. Je n'accrocherais sans doute jamais sur les visages et le sens de lecture (plus d'une fois j'ai eu l'air bête : il m'a fallu plus de 20 pages pour piger).

Quelques petites erreurs de traduction ou imprécisions agaçantes et qui détonnent dans cet univers technologique à souhait (avec sigles barbares, etc.).

Je ne m'inquiète pas pour l'instant pour la morale de l'histoire, mais sait-on jamais avec les japonais. Là où Nimitz n'est qu'une aventure dans un paradoxe historique, Zipang aborde des thèmes plus pointus : survie du Japon, pacifisme et militarisme, honneur, etc.

18 volumes :shock: ?
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." [Les Shadocks - J. Rouxel]
Avatar de l’utilisateur
f_manu
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 916
Inscription: 21/11/2004
Localisation: Entre Bugey et Landes
Age: 50 ans

Zipang

Messagede LaurentV » 11/05/2005 21:19

Certaines planches sont très sympas : hyperdétaillés et réalistes à faire peur.

Faites d'après photographies, non ?

18 volumes :shock: ?

Série en cours. On est parti pour une trentaine.
Avatar de l’utilisateur
LaurentV
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1506
Inscription: 05/11/2004
Localisation: Tarbes et Pau
Age: 56 ans

Zipang

Messagede f_manu » 11/05/2005 21:40

Certaines planches sont très sympas : hyperdétaillés et réalistes à faire peur.

Faites d'après photographies, non ?

18 volumes :shock: ?

Série en cours. On est parti pour une trentaine.

Oups, 30+ ?

D'après photos sans doute, mais le rendu est très bon : sous-marin US, destroyer Mirai face au Yamato émergeant de la brume (double-page 40/41). Ce n'est jamais évident de s'inspirer d'une photo donc j'admire !
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." [Les Shadocks - J. Rouxel]
Avatar de l’utilisateur
f_manu
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 916
Inscription: 21/11/2004
Localisation: Entre Bugey et Landes
Age: 50 ans

Zipang

Messagede f_manu » 21/05/2005 23:13

Zipang volume 2 est enfin disponible. Toujours aussi accrocheur.

Le capitaine de frégate Kodematsu plonge en 1942 et découvre la presqu'île singapourienne sous occupation nippone.
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." [Les Shadocks - J. Rouxel]
Avatar de l’utilisateur
f_manu
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 916
Inscription: 21/11/2004
Localisation: Entre Bugey et Landes
Age: 50 ans

Zipang

Messagede starter » 22/05/2005 21:16

L'histoire avançe doucement, trop peut-être, à ce rythme on va finir l'histoire en 45 volumes :mrgreen: malgré cela, le scénario est intéressant et prend une autre tournure que la muse qui l'a inspiré, nimitz. Par contre, je regrette la similitude de certains visages ce qui ne facilite pas du tout la reconnaissance des personnages et également le minimum d'émotion qui transite au travers d'eux
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
Avatar de l’utilisateur
starter
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1470
Inscription: 24/10/2004
Localisation: Est parisien
Age: 58 ans

Zipang

Messagede f_manu » 22/05/2005 22:28

Nimitz m'a semblé un peu bref et le paradoxe temporel pt être insuffisamment exploité. Michael Crichton a fait beaucoup mieux avec "prisonniers du temps" (pas le film !).

Il ya sans doute un juste équilibre à trouver entre 1 livre et 30+ albums ...

Pour l'instant, les japonais ne passent pas spécialement pour des gentils "obligés de se défendre face à l'agression occidentale". Bien rendus aussi l'impérialisme nippon et les doutes de Yamamoto (obligé de planifier et d'exécuter une attaque qu'il savait être fatale à terme au Japon)
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." [Les Shadocks - J. Rouxel]
Avatar de l’utilisateur
f_manu
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 916
Inscription: 21/11/2004
Localisation: Entre Bugey et Landes
Age: 50 ans

Zipang

Messagede starter » 22/05/2005 22:37

Pour l'instant, les japonais ne passent pas spécialement pour des gentils obligés de se défendre face à l'agression occidentale.


Voire tout le contraire... SPOILER L'accueil des deux interceptor et ils n'ont pas l'air de rigoler pour retrouver le bateau
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
Avatar de l’utilisateur
starter
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1470
Inscription: 24/10/2004
Localisation: Est parisien
Age: 58 ans

Zipang

Messagede Hurl » 23/05/2005 10:37

A
... homme sandwich, sans pain, ni garniture...
Avatar de l’utilisateur
Hurl
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 116
Inscription: 01/09/2003
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Zipang

Messagede MLH » 23/05/2005 23:21

L'histoire avançe doucement, trop peut-être, à ce rythme on va finir l'histoire en 45 volumes :mrgreen: malgré cela, le scénario est intéressant et prend une autre tournure que la muse qui l'a inspiré, nimitz. Par contre, je regrette la similitude de certains visages ce qui ne facilite pas du tout la reconnaissance des personnages et également le minimum d'émotion qui transite au travers d'eux

Je ne suis pas d'accord. Autant le tome 1, au demeurrant très bien, m'a fait me poser la question de savoir qu'est-ce que l'auteur allait pouvoir imaginer pour raconter quelque chose qui se déroule en 18 tomes (et plus) sur un bateau, et ben autant le tome 2 ouvre rapidement d'autres horizons.

Le déroulement de l'action ne se situe plus que sur le bateau, d'autres personnages entrent en scène, on commence à voir des réflexions sur la guerre menée par son propre pays quelques dizaines d'années auparavant,... Ce tome laisse entrevoir beaucoup de perspectives.

Une bonne série qui semble s'annoncer :ok:
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Zipang

Messagede starter » 24/05/2005 21:12

L'histoire avançe doucement, trop peut-être, à ce rythme on va finir l'histoire en 45 volumes :mrgreen: malgré cela, le scénario est intéressant et prend une autre tournure que la muse qui l'a inspiré, nimitz. Par contre, je regrette la similitude de certains visages ce qui ne facilite pas du tout la reconnaissance des personnages et également le minimum d'émotion qui transite au travers d'eux

Je ne suis pas d'accord. Autant le tome 1, au demeurrant très bien, m'a fait me poser la question de savoir qu'est-ce que l'auteur allait pouvoir imaginer pour raconter quelque chose qui se déroule en 18 tomes (et plus) sur un bateau, et ben autant le tome 2 ouvre rapidement d'autres horizons.

Le déroulement de l'action ne se situe plus que sur le bateau, d'autres personnages entrent en scène, on commence à voir des réflexions sur la guerre menée par son propre pays quelques dizaines d'années auparavant,... Ce tome laisse entrevoir beaucoup de perspectives.

Une bonne série qui semble s'annoncer :ok:

Tu n'es pas d'accord sur le rythme...no problème...par contre nous sommes d'accord sur la tournure du scénario et là je le trouve :ok: ....et j'en lirai bien 45 volumes comme cela moi ;) :mrgreen:
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
Avatar de l’utilisateur
starter
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1470
Inscription: 24/10/2004
Localisation: Est parisien
Age: 58 ans

Zipang

Messagede MLH » 24/05/2005 21:17

Yep, la longueur de la série déjà parue au Japon me faisait peur, mais je suis rassuré (en espérant le rester).
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Zipang

Messagede starter » 24/05/2005 21:22

Yep, la longueur de la série déjà parue au Japon me faisait peur, mais je suis rassuré (en espérant le rester).


Oui, faudrait pas qu'on s'essoufle ou pire qu'on :dormir:
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
Avatar de l’utilisateur
starter
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1470
Inscription: 24/10/2004
Localisation: Est parisien
Age: 58 ans

Zipang

Messagede MLH » 24/05/2005 22:35

C'est vrai que le nombre de volumes d'une série peut paraître rédhibitoire, mais si la qualité est présente dans chaque tome et ben moi je suis partant :D
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Zipang

Messagede starter » 24/05/2005 22:39

C'est vrai que le nombre de volumes d'une série peut paraître rédhibitoire, mais si la qualité est présente dans chaque tome et ben moi je suis partant :D


On est deux alors...voilà la boucle est bouclée ;)
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
Avatar de l’utilisateur
starter
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1470
Inscription: 24/10/2004
Localisation: Est parisien
Age: 58 ans

Zipang

Messagede loranbd » 05/06/2005 22:24

Je ne suis pas d'accord. Autant le tome 1, au demeurrant très bien, m'a fait me poser la question de savoir qu'est-ce que l'auteur allait pouvoir imaginer pour raconter quelque chose qui se déroule en 18 tomes (et plus) sur un bateau, et ben autant le tome 2 ouvre rapidement d'autres horizons.

Le déroulement de l'action ne se situe plus que sur le bateau, d'autres personnages entrent en scène, on commence à voir des réflexions sur la guerre menée par son propre pays quelques dizaines d'années auparavant,... Ce tome laisse entrevoir beaucoup de perspectives.

Une bonne série qui semble s'annoncer :ok:


D'accord avec toi, MLH. J'ai eu aussi quelques craintes au départ, en me disant "ça va tirer en longueur, toujours sur le bateau, ça va devenir chiant au bout de 2.3 tomes", mais surprise la fin du tome 2, après la page 100, ouvre effectivement d'autres horizons, l'histoire ne va pas se cantonner au MIRAI et à ses occupants, et ça risque de devenir intéressant...
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4062
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 51 ans

Zipang

Messagede emdo » 07/06/2005 23:03

Il est vrai que quand ... arrivé au milieu du N° 2, j'ai su qu'il y avait 18 tomes, j'ai craqué :fou: :mur: :pendre: :mort:

Mais j'ai fini le tome 2 deux, et si ça continue dans la même veine, je signe :bravo2:

Seul souci, kasuka et tsuda se ressemble trop :?
Avatar de l’utilisateur
emdo
Libraire
Libraire
 
Messages: 367
Inscription: 11/12/2004
Localisation: F-17
Age: 45 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités