Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Zipang

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Zipang

Messagede Benji » 30/11/2005 17:22

Message précédent :
J'ai été grandement rassuré par ce tome 5. Le 3 m'avait déçu. Le 4 était mitigé pour moi. Avec ce 5, l'auteur exploite vraiment les ressorts que son "invention" du début lui permet.
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Avatar de l’utilisateur
Benji
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1240
Inscription: 11/06/2004
Localisation: Shanghai
Age: 50 ans

Zipang

Messagede starter » 02/12/2005 18:09

J'ai été grandement rassuré par ce tome 5. Le 3 m'avait déçu. Le 4 était mitigé pour moi. Avec ce 5, l'auteur exploite vraiment les ressorts que son "invention" du début lui permet.


Et je dirais même que les ressorts ne sont pas prêts de se détendre :mrgreen: vu la tension qui vient de grimper subitement :ok:
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
Avatar de l’utilisateur
starter
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1470
Inscription: 24/10/2004
Localisation: Est parisien
Age: 58 ans

Zipang

Messagede e m » 19/12/2005 13:53

Je viens de lire les 5 tomes parus, et c'est du tout bon pour moi :ok:
Le seul point que me gène pour le moment concerne le dessin des personnages principaux, ils ont quasiment tous la même tête, difficle des les differencier :confused:
Autre point négatif, à mettre au crédit de Kana : les nombreuses cases pixellisées (tome 3, p.86 par ex.). Ce n'est pas très sérieux, j'attends plus de qualité de la part d'un éditeur qui vend son bouquin à plus de 7€.
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4617
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Zipang

Messagede MLH » 19/12/2005 21:51

Autre point négatif, à mettre au crédit de Kana : les nombreuses cases pixellisées (tome 3, p.86 par ex.). Ce n'est pas très sérieux, j'attends plus de qualité de la part d'un éditeur qui vend son bouquin à plus de 7€.
Est-ce vraiment propre à l'édition Kana ou cela est-il pareil dans l'édition japonaise ?
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Zipang

Messagede e m » 20/12/2005 13:21

Aucune idée 8)
Si c'est dû à l'éditeur Japonais, ça ne change rien au problème, ça reste tout de même désagréable...
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4617
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Zipang

Messagede Scalp » 20/12/2005 18:26

Je viens de lire le tome 1, c'est vraiment bon. Niveau dessin je trouve les navires de guerre tres reussis, pour le scenario ce tome 1 est interressant, j'espere que la suite sera du même niveau.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Zipang

Messagede starter » 27/12/2005 15:02

Je viens de lire le tome 1, c'est vraiment bon. Niveau dessin je trouve les navires de guerre tres reussis, pour le scenario ce tome 1 est interressant, j'espere que la suite sera du même niveau.


Sans jeux de mots ringards, il y a un peu de flottement entre le 3 et 4...
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
Avatar de l’utilisateur
starter
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1470
Inscription: 24/10/2004
Localisation: Est parisien
Age: 58 ans

Zipang

Messagede e m » 27/12/2005 15:13

Tome 6 prévu pour le 20 janvier. -> Kana
Tome 7 pour le 18/03 et tome 8 pour le 20/05 d'après electre.com
Ca pourra sûrement changer d'ici là...

J'avais trouvé le tome 3 un poil moins interessant que les tomes 1 et 2, mais ça repart bien dans les 4 et 5. :ok:
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4617
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Zipang

Messagede loranbd » 02/01/2006 14:28

Autant dans le tome 3, je trouvais que ça commençait à tourner en rond, autant après lecture des 4 et 5, l'histoire prend une autre tournure avec les prises de position de chacun, les intéractions de plus en plus présentes entre les gens du passé et l'équipage du Mirai...et aussi l'intriguant KUSAKA.

Si Kawaguchi arrive nous surprendre encore comme cela, on aura une série bien sympa malgré le nombre de tomes et de ce fait quelques tomes transitoires où ils ne se passera pas grand chose.

J'attends la suite avec impatience en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4062
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 51 ans

Zipang

Messagede Lemkor » 19/01/2006 21:17

Le tome 6 est sorti, déjà acheté mais pas encore lu ;)

Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4955
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Zipang

Messagede Scalp » 20/01/2006 23:41

Un seul mot pour ce tome 6 : ENFIN, enfin une belle scene d'action avec le mirai en vedette.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Zipang

Messagede f_manu » 22/01/2006 12:51

- "30° degrés droite ! Un sillage de navire !!
- Objectif repéré !!
- A tous les appareils ! En formation d'attaque !!"

Vous l'aurez compris : place à l'action dans ce 6ème épisode. Quelques minutes, pas plus, mais incroyablement denses. Plus le temps de réfléchir pour l'équipage du Miraï : "ce sont eux ou nous". Tout à fait le genre de scène que raconte Tom Clancy, les dessins en plus (je pense à "Tempête rouge"). Les dissensions du haut commandement japonais éclatent au grand jour.
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." [Les Shadocks - J. Rouxel]
Avatar de l’utilisateur
f_manu
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 916
Inscription: 21/11/2004
Localisation: Entre Bugey et Landes
Age: 50 ans

Zipang

Messagede f_manu » 22/01/2006 12:52

En parallèle, l'auteur s'intéresse toujours à la psychologie de l'équipage du Miraï après le combat, ainsi qu'à Kikuchi qui a donné l'ordre d'ouvrir le feu sur les escadrilles américaines. La logique d'une guerre totale n'est pas compatible avec les principes de la force d'autodéfense : "si vous n'êtes pas avec nous, vous êtes contre nous". L'équipage du Miraï devra choisir. Corollaire à ce problème, le destroyer, piégé, interagit de plus en plus irrémédiablement avec le monde extérieur.

A noter un hors-série/flash-back consacré à Kusaka.

Quel horrible vert clair sur la couverture :confused:
Un très bon épisode, malheureusement vite dévoré ;)
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." [Les Shadocks - J. Rouxel]
Avatar de l’utilisateur
f_manu
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 916
Inscription: 21/11/2004
Localisation: Entre Bugey et Landes
Age: 50 ans

Zipang

Messagede Lemkor » 23/01/2006 21:49

Effectivement, cela commence à bouger et je me demande si l'auteur n'envisage pas de réécrire l'histoire en fait :confused:

Car si un jour le miraï arrive à rentrer à la bonne époque (ce que j'espère), il aura tout de même perturbé le continuum espace-temps :confused: (cfr Retour vers le futur) ;)

Enfin, curieux de voir comment l'auteur va se dépétrer :ok:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4955
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Zipang

Messagede MLH » 23/01/2006 22:40

Ça commence à bouger effectivement, mais qelques minutes d'action au bout de 6 tomes, c'est quand même dilué pur ne pas dire homéopathique :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Zipang

Messagede Lemkor » 23/01/2006 23:32

Ça commence à bouger effectivement, mais qelques minutes d'action au bout de 6 tomes, c'est quand même dilué pur ne pas dire homéopathique :mrgreen:


Oui mais je trouve intéressant la psychologie développée, que faire dans une guerre qui concerne leur avenir et dont ils savent pertinamment la fin et qu'ils ont la possibilité de changer l'histoire ;)

Ces doutes transparaissaient dans le manque d'action (même s'il y en a eu avec notamment la neutralisation du sous marin américain) ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4955
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Zipang

Messagede MLH » 24/01/2006 00:35

C'est vrai que l'aspect psychologique est important, comme l'étude des personnages que l'on a eu sur les premiers tomes, mais non seulement on s'y perd un peu, mais on se lasse aussi par moment. Jespère que le dosage entre action et psychologie sera plus équilibré dans les prochains tomes ;)
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Zipang

Messagede Coldo3895 » 28/01/2006 12:47

Ce tome 6 est vraiment excellent ! C'est vrai qu'on a longtemps attendu pour avoir une scène de bataille, mais ça valait la peine ! Elle est magnifiquement réalisée et nous montre pour une fois les américains face à une technologie qui les dépasse. Ca vaut vraiment le coup !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Zipang

Messagede f_manu » 28/01/2006 20:07

Ça commence à bouger effectivement, mais qelques minutes d'action au bout de 6 tomes, c'est quand même dilué pur ne pas dire homéopathique :mrgreen:


C'est justement ce qui m'a paru le plus réaliste et le mieux restitué, comme quoi les goûts et les couleurs ;)

Beaucoup d'attente, une inaction qui sape progressivement et insidieusement le moral de l'équipage, la tension qui monte de façon imperceptible pour quelques minutes d'action et tout se calme d'un coup, comme si rien ne était rien passé ou presque. Comme un mauvais rêve.

@MLH : si tu cherches une histoire sans action, plonge-toi dans le désert des tartares ;)
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." [Les Shadocks - J. Rouxel]
Avatar de l’utilisateur
f_manu
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 916
Inscription: 21/11/2004
Localisation: Entre Bugey et Landes
Age: 50 ans

Zipang

Messagede Scalp » 15/02/2006 20:30

Des infos du tome 7 :

[img]http://www.manga-news.com/IMG/jpg/zipang_07.jpg[/img]

[spoiler]Tandis que le lieutenant Tsuda est envoyé en mission en Allemagne, Kusaka et Kadomatsu prennent la route de la Mandchourie. Le Mirai a été contraint de dévoiler ses terribles capacités offensives face à la flotte américaine. Après la bataille, le navire rejoint le port de Yokosuka, proche de la baie de Tokyo. À l’initiative du commandant, une entrevue est organisée avec l’amiral Yonai. Quelle sera la stratégie de l’état-major japonais face au potentiel que représente le Mirai ?[/spoiler]
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Zipang

Messagede LaurentV » 16/02/2006 13:02

Sortie prévue le 3 mars.
Avatar de l’utilisateur
LaurentV
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1506
Inscription: 05/11/2004
Localisation: Tarbes et Pau
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités