Quelques nouvelles d'Yves Swolfs...
Légende tome 4 sortira le 24 octobre, le tome 5 pour 2010...
Légende sera la dernière série de Swolfs, il se consacrera plutôt dorénavant à des spin off ou des one shot.
Le projet du Prince avec David Finch ne se concrétisera malheureusement pas, celui-ci n'ayant finalement pas signé le contrat et est retourné aux Etats Unis.
Les one shot du Prince de la nuit seront fait par Swolfs lui-même pour la partie ancienne et par un autre dessinateur pour la partie futuriste.
Le prochain Durango sortira au mois de novembre, Swolfs continuant à scénariser la série avec Girod.
Les séries Dampierre, Black Hills et Vlad sont définitivement terminées.
Idem pour la série James healer mais là c'est suite à un désaccord avec l'éditeur.
Pour l'instant Swolfs va se consacrer à la promotion de Légende avec expo-vente chez Maghen et séances de dédicaces en Belgique et en France.
Pour retrouver ces infos et quelques planches en avant-première de Légende, rendez-vous sur mon site d'ici peu...
http://www.bdcouvertes.com/swolfs/
On est début décembre et pas de Durango dans les bacs, aurais-tu des nouvelles ??
sebke a écrit:pour ma part j'ai vraiment apprécié le prince de la nuit. couleurs et scénars sont tops. j'ai quand même eu une petite frayeur au sizième en pensant qu'il allait continuer la série (acev son gosse...).
Durango est un western classique, sympa mais sans plus
Gorkh a écrit:Excellentes nouvelles pour Durango. Pour le Prince de la Nuit, pourquoi pas mais Montaigne va devoir sérieusement monter en gamme. Dur de passer derrière Swolfs !
Gorkh a écrit:Excellentes nouvelles pour Durango. Pour le Prince de la Nuit, pourquoi pas mais Montaigne va devoir sérieusement monter en gamme. Dur de passer derrière Swolfs !
Pour la nouvelle série, très curieux de voir ça mais je sens qu'il est, comme d'habitude, très optimiste sur sa motivation. Bon, déjà si il nous pond les 3 premiers tomes ça sera déjà ça
Morti a écrit:Gorkh a écrit:Excellentes nouvelles pour Durango. Pour le Prince de la Nuit, pourquoi pas mais Montaigne va devoir sérieusement monter en gamme. Dur de passer derrière Swolfs !
Pour la nouvelle série, très curieux de voir ça mais je sens qu'il est, comme d'habitude, très optimiste sur sa motivation. Bon, déjà si il nous pond les 3 premiers tomes ça sera déjà ça
Ben disons qu'il eu un passage à vide entre le dernier Légende et le retour du Prince, des doutes aussi, mais là il faut savoir qu'il avait déjà dessiné une dizaine de planches AVANT d'avoir trouvé un éditeur. Il voulait vraiment faire cette nouvelle série.
En fait pour une fois il avait de l'avance...
Donc pour ce qui est de sa motivation, je pense que là on est bons...
Gorkh a écrit:Morti a écrit:Gorkh a écrit:Excellentes nouvelles pour Durango. Pour le Prince de la Nuit, pourquoi pas mais Montaigne va devoir sérieusement monter en gamme. Dur de passer derrière Swolfs !
Ben disons qu'il eu un passage à vide entre le dernier Légende et le retour du Prince, des doutes aussi, mais là il faut savoir qu'il avait déjà dessiné une dizaine de planches AVANT d'avoir trouvé un éditeur. Il voulait vraiment faire cette nouvelle série.
En fait pour une fois il avait de l'avance...
Donc pour ce qui est de sa motivation, je pense que là on est bons...
Oui mais on commence à le connaitre. Il peut être motivé sur quelque chose puis perdre un peu ou mettre de coté ensuite. Bon après, il n'a jamais laissé d'histoire en plan donc c'est loin d'être le pire auteur dans ce cas. J'aimerai juste le voir un jour apporter un point final à une série.
Morti a écrit:Ah oui un autre point évoqué hier, il râle sévèrement sur les fournisseurs de papier et de plumes...les premières planches de sa nouvelle série ont été faites sur un papier...qui n'est plus disponible et les plumes qu'il utilisait ne se fabriquent plus.
Ca n'aide pas trop dans le boulot...
Morti a écrit:Question scénario, il a fini Vlad ,James Healer s'est arrêté suite à un problème avec l'éditeur donc pas sa faute
Baba2016 a écrit:Morti a écrit:Ah oui un autre point évoqué hier, il râle sévèrement sur les fournisseurs de papier et de plumes...les premières planches de sa nouvelle série ont été faites sur un papier...qui n'est plus disponible et les plumes qu'il utilisait ne se fabriquent plus.
Ca n'aide pas trop dans le boulot...
Ah, l'excuse bidon. C'est pas le matos qui manque et du papier de bonne qualité ca se trouve et de bonnes plumes aussi. Suffit de chercher un peu et d'essayer. Ah, les dessinateurs, c'est pires que des gamins avec leur doudou!
Torelli a écrit:
Merci Morti ça égaye la fin du week end.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité