Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Yves Swolfs...

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Yves Swolfs...

Messagede Morti » 16/04/2023 14:51

Message précédent :
jolan a écrit:
Morti a écrit:
tom pouce a écrit:On connaît la date de sortie de la bête ?
Rien trouvé sur le net. :siffle:
Si Morti passe par ici. :D


Yves vient dîner samedi prochain, je lui demanderai... ;)

Si vous avez des questions, c'est le moment... [:fantaroux:2]


Qu'est-ce qu'il écoute comme musiques/guitaristes ces derniers temps ?


Je lui ai posé la question et pour le moment, il aime un groupe de hard italien : DGM.

Sinon il nous a fait découvrir Steve Vai sur Youtube hier...sacré guitariste mais le hard n'est pas vraiment mon truc.

Niveau boulot, il lui reste 20 pages pour le dernier Lonesome, il devrait terminer pour la rentrée...on pourrait espérer l'album fin d'année...
Sinon tome 2 de la jeunesse pour bientôt et le scénario du 3 est terminé et le dessin déjà en cours.
Rien de neuf pour le reste...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20986
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Yves Swolfs...

Messagede bone » 16/04/2023 16:38

Merci pour ton retour :ok:
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18439
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Yves Swolfs...

Messagede jolan » 16/04/2023 17:49

Ah il te fait découvrir (et donc tu ne découvres) Steve Vai seulement maintenant ?
C'est quand même le modèle pour son Prince de la Nuit.

Il n'y a pas que du hard chez Steve Vai.
Ses plus beaux titres sont des ballades tout à fait audibles pour les non hardos.

Merci pour le retour ;)
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13932
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Yves Swolfs...

Messagede Morti » 16/04/2023 19:26

jolan a écrit:Ah il te fait découvrir (et donc tu ne découvres) Steve Vai seulement maintenant ?
C'est quand même le modèle pour son Prince de la Nuit.

Il n'y a pas que du hard chez Steve Vai.
Ses plus beaux titres sont des ballades tout à fait audibles pour les non hardos.

Merci pour le retour ;)


De rien... :D

Il nous a expliqué pour le Prince, je l'ignorais mais vu que je ne connaissais pas Steve Vai, c'est normal.

Par contre il nous a raconté deux anecdotes à son sujet.

1) A l'occasion d'un concert à Bruxelles, Steve Vai avait fait savoir qu'il avait vu l'album du Prince et avait demandé à rencontrer Yves à l'occasion.
Lors du concert, Vai n'était pas très bien donc il a fait quelques dédicaces, sans plus...
Yves a eu son disque dédicacé mais n'a pas pu vraiment lui parler. On lui a dit qu'il aurait dû faire signer une affiche du prince... :D

2) La compagne d'Yves gagne deux places de concert pour voir...Steve Vai (ça ne s'invente pas) !!!
Ils y vont, Vai reconnais Yves et ils discutent. Le problème est que Yves était paralysé devant "son Dieu", il n'a même pas mentionné qu'il était guitariste et ils n'ont même pas parlé musique...en fait Yves avait perdu ses moyens, impressionné par la rencontre... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20986
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Yves Swolfs...

Messagede jolan » 16/04/2023 20:01

Il doit bien se douter que s'il l'a prit comme modèle et s'il vient le voir en concert, il doit au minimum aimer la guitare, et même très probablement en jouer.
Il faudrait qu'il lui envoie ses musiques (par email)

Moi je l'ai vu deux fois en concert mais je ne l'ai jamais rencontré.
C'était mon "dieu" quand j'étais ado et que je commençais la guitare (Hendrix étant mort, et Zappa presque aussi)

Bon voila, c'était aussi pour dire que je ne suis plus du tout la production de Swolfs depuis "Légende", dont je n'ai jamais lu la fin.
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13932
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Yves Swolfs...

Messagede Cooltrane » 17/04/2023 10:50

jolan a écrit:Il doit bien se douter que s'il l'a prit comme modèle et s'il vient le voir en concert, il doit au minimum aimer la guitare, et même très probablement en jouer.
Il faudrait qu'il lui envoie ses musiques (par email)

Moi je l'ai vu deux fois en concert mais je ne l'ai jamais rencontré.
C'était mon "dieu" quand j'étais ado et que je commençais la guitare (Hendrix étant mort, et Zappa presque aussi)

Bon voila, c'était aussi pour dire que je ne suis plus du tout la production de Swolfs depuis "Légende", dont je n'ai jamais lu la fin.


En effet, Vai à commencé chez Zappa, mais en a dévié assez rapidement d'un point de vue musical. Il faut tout de même faire une généralisation que Vai fait dans le "métal" à tendance progressive (un peu comme Joe Satriani)... mais oui, les morceaux les plus connus du grand public des Scorpions et de Metallica sont des ballades (slows crapuleux).
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités