Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Yoko Tsuno (R. Leloup)

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede BOBetBOBETTE » 01/12/2006 20:36

Message précédent :
Résiste Messer, résiste. Ne laisse pas le démon prendre possession de ton corps :fant2: :fant2: :fant2:

bob, bon :oops:

je me suis un peu emporté :siffle:

hé oui, la pêche au aumon n'a pas été miraculeuse et la chasse à l'orignal non plus :cry:
mais la saison du ski de fond arrive :mrgreen:

Quoiqu'il en soit, nous pouvons tous nous entendre pour dire que R.Leloup fait un beau travail et que ses histoires sont toujours d'actualité, elles n'ont pas pris une ride !!!
bravo ...
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Ferd » 22/12/2006 09:57

Bonjour à tous

Comme cela semble plutôt calme sur ce topic de ces temps, je me suis dit, pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable en discutant de quelle suite des albums de Yoko Tsuno voudriez-vous avoir?

Il semble que le prochain l’album soit . . . disons . . . une « suite » de « La proie et l’ombre », puisqu’elle ce passe à nouveau au château, où nous retrouverons Cécilia. Personnellement je suis content, car, l’album « La proie et l’ombre » est un de mes préférés et j’ai toujours voulu savoir ce qui ce passerait avec le personnage de Cécilia. Et, là j’ai pensé : La suite de quels albums (ou personnages) j’aimerais aussi voir évolué dans un prochain album? À bien y penser, la « suite » de « La frontière de la vie » aurai ma préférence. Savoir ce qu’il advient de Magda et de ses parents serait agréable à connaitre. Et vous, quel « suite » vous intéresserait?

Pour ceux que cela intéresse, voici un lien vers une planche (5) du prochain album (25) : http://yoko.tsuno.free.fr/index.php?mod=blog&ac=blog_afficher_article&idaff=73&id=503

Vous trouverez quelques infos très intéressantes sur le prochain album ou sur divers sujets concernant Yoko à l’adresse suivante :
http://yoko.tsuno.free.fr/index.php

Ferd
BDégourdi
BDégourdi

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede marieeve » 22/12/2006 22:53

hum...J'ai regardé le crayonné et cela ne semble pas une suite de la Proie et l'ombre mais plutôt du dernier tome, le Septième code. Dans la voiture c'est plutôt Émilia et la comtesse Olga. À moins qu'il y ait mélange de personnages entre deux tomes mais c'est pas le style de Leloup généralement. Quant à ma suite préférée, je ne sais pas. Peut-être celle de la lumière d'Ixo. J'aime généralement plus les aventures terrestres ordinaires mais j'avoue que je suis curieuse ce qui s'est passée sur Ixo.
marieeve
BDébranché
BDébranché

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Ferd » 23/12/2006 02:00

C'est toujours le "fun" de voir qu'il y a du monde du Québec sur ce forum. Je viens moi-même de la région de Montréal.

En effet, ce serai bien d'avoir une "suite" avec "La lumière d'Ixo", Yoko n'a toujours pas visité la ville. Ce serait très intéressant qu'il s'y passe quelque chose.

Pour ce qui est du crayonné, il semble bien que se soit Cécilia, Émilia et Yoko dans la voiture devant le chateau de Cécilia. Bien qu'il semble que se ne soit pas réellement une "suite", il semble que les 12 premiès pages se passe en Écosse avec Cécilia avant de passer à un autre endroit sans Cécilia, mais, avec Khâny. Bref, Si tu veux plus de renseignement, dans les forums du site en question tu trouveras quelques réponses (au compte goutte, malheureusement), surtout celles de petrushka (aka Emilia) qui semble être proche de Roger Leloup. Presques toutes les informations, crayonnés et dessins de Roger Leloup viennent d'elle.

Pour voir une de ses réponses, voici un lien d'un message de petrushka, voir celui daté du Jeudi 7 décembre 2006 (bas de page): http://yoko.tsuno.free.fr/index.php?&mod=forum&ac=voir&id=1125&debut=100&cat=1

Pour les autres, la questions des "suites" demeure toujours pour comblé l'attente.
Ferd
BDégourdi
BDégourdi

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Hugui » 31/12/2006 20:43

Longue vie à Yoko Tsuno qu'il est toujours aussi sympa de retrouver. Les histoires sont compliquées mais les bons sentiments et l'amitié qui finissent toujours par triompher, ça fait du bien ! :mrgreen:
Personnellement j'aime beaucoup le caractère réaliste des décors de Roger Leloup et son goût pour le respect des détails.
En lisant ce topic, j'ai appris que c'est lui qui avait refait les décors de l'ile noire (Tintin). Effectivement on retrouve le caractère détaillé des décors. Mais curieusement je n'aime pas car ce n'est pas l'ambiance des Tintin, et ce qui fait la qualité des Yoko Tsuno dénature je trouve le style Hergé beaucoup plus naïf.
D'ailleurs j'avais étant petit la version originelle de l'ile noire que je préférais, mais je ne sais pas du tout ce qu'elle est devenue :cry: et j'ai du me résigner à acheter la version redécorée. :sad:

Mais cette qualité des décors fait tout le charme de l'oeuvre de Roger Leloup. :smile:
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Ferd » 01/01/2007 04:03

Personnellement j'aime beaucoup le caractère réaliste des décors de Roger Leloup et son goût pour le respect des détails. . . Cette qualité des décors fait tout le charme de l'oeuvre de Roger Leloup. :smile:

Roger Leloup fait un travail phénoménale avec les histoires de Yoko Tsuno et, tout comme vous, je suis émerveillé du travail accomplie pour le réalisme de cette série, le sousis des détails, mais aussi, pour les recherches effectuées pour raconter ses histoires. Voilà qui donnent à cette BD ses airs de noblesse et suscite un intéret certain chez le lecteur. Bien sûr, n'oublions pas la pièce maîtresse de l'intéret et le charme de cette BD, l'histoire elle-même. Des histoires intelligentes et inventives, avec de magnifiques valeurs qui nous font rêver et voir le monde de façon optimiste. Bref, Roger Leloup est un perfectionniste et c'est ce qui donne tout son charme à cette BD.

Tout cela pour dire que j'était entièrement d'accord avec vous.

Pour bien terminer cette critique (ou cet hommage à Roger Leloup), je vous laisse le mot de la fin :
Longue vie à Yoko Tsuno qu'il est toujours aussi sympa de retrouver. . . , (Là où ) . . . les bons sentiments et l'amitié finissent toujours par triompher, ça fait du bien !
Ferd
BDégourdi
BDégourdi

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede adricube » 29/01/2007 16:29

Bonjour à tous,

j'ai vu (http://yoko.tsuno.free.fr/index.php?mod ... 101&id=503) que la prochaine intégrale sort en Avril avec pour thème "à la poursuite du temps" (la spirale, le matin du monde (rebaptisé "la danseuse de Bali ... ???), l'astrologue de Bruges).

ça correspond exactement à ce que j'avais pronostiqué dans ma petite tête, ce qui n'est pas très intéressant, mais ça soulève une question : quels autres regroupement voyez-vous pour l'avenir ? en effet il me semble que ça va être de plus en plus dur d'avoir quelque chose qui se tient aussi bien ...

je propose donc un petit concours de pronostics ... et je me lance :

intégrale 4 : Vinéa
Les titans
La lumière d'Ixo
Les archanges de Vinéa

intégrale 5 : aventures électroniques
Aventures électroniques
La proie et l'ombre
Le septième code

intégrale 6 : histoires d'avions ;)
Message pour l'éternité
La fille du vent
Le canon de Kra

intégrale 7 : famille asiatique
Le dragon de Hong Kong
La jonque céleste
La pagode des brumes

intégrale 8
c'ets là que ça se gate, il me reste ...
Les exilés de Kifa
La porte des âmes
L'or du Rhin

et je vois pas trop le tèhme commun ;)
A moins de rajouter "l'or du Rhin" à "mon" intégrale 6 et de faire une intégrale 8 aved seulement 2 tomes "Vinéa" ...

Votre avis ?
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede adricube » 29/01/2007 17:07

Bon, ben je suis bon pour faire mon autocritique, mon petit concours de pronostic ne sert à rien puisque quelqu'un sachant se servir de Google tombe assez rapidement sur ça

http//yoko.tsuno.free.fr/images/integr ... taire2.jpg

mince satisfaction, je ne me suis pas trompé de beaucoup ... mrgreen

ok intégrale 4 Vinéa en péril
Les titans
La lumière d'Ixo
Les archanges de Vinéa

ok intégrale [strike]7[/strike] 5 [strike]famille asiatique [/strike] Sous le ciel de Chine
Le dragon de Hong Kong
La jonque céleste
La pagode des brumes

no intégrale 6 Robots d'ici et d'ailleurs
Aventures électroniques
Les exilés de Kifa
La porte des âmes

no intégrale 7 Sombres complots
Message pour l'éternité
La proie et l'ombre
L'or du Rhin

no intégrale 8 menaces sur la terre
La Fille du vent
Le canon de Kra
Le feu de Wotan

Je trouve quand même le "thème 6" un poil tiré par les cheveux, il n'y a pas à mes yeux de grands rapports "aventures électroniques" et les deux autres ...

Et pour le tome 7, "message pour l'éternité "me semble un peu en décalage avec les deux autres qui sont un peu plus "huis clos".

Mais bon il faut bien reconnaitre que ce n'est pas un exercice facile que de faire ce découpage ;)
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Hugui » 29/01/2007 23:21

De toute façon, je les ai tous au n° acheté au fur et à mesure, alors les intégrales qui n'en sont pas ne me concernent pas ! :wink:
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede behachev » 30/01/2007 02:41

:no: intégrale 7 : Sombres complots
Message pour l'éternité
La proie et l'ombre
L'or du Rhin

:no: intégrale 8 : menaces sur la terre
La Fille du vent
Le canon de Kra
Le feu de Wotan

Le feu de Wotan est déja dans la 2ème integrale. Ce sera le 7ème code qui clora la dernière. :fant2:

Par contre je suis assez critique sur le choix de mettre "l'or du Rhin" dans la 7ème alors que "la fille du vent" et "le canon de Kra" sont placés dans la 8ème. :confused:

En effet ces trois albums ont un protagoniste commun, dont la relation avec Yoko est complexe. Aussi en commençant par "l'or du Rhin" : ceux qui lisent Yoko pour la première fois passeront totalement à coté d'un des deux points fort de l'album, quant à ceux qui connaissent il trouveront qu'il tombe comme un cheveu dans la soupe après deux histoires indépendantes alors qu'il manque au moins "la fille du vent".

Les thèmes proposés (Sombres complots, menaces sur la terre) sont très proches et pourraient permettre de regrouper les trois albums cités. A défaut de toucher à un choix déjà fait, intervertir les deux dernières intégrales permettrait au moins de ne pas avoir "l'or du Rhin" précédant "la fille du vent".

Je suis d'autant plus confus que "l'or du Rhin" est le titre m'ayant le plus marqué. :grrrr:
behachev
BDégourdi
BDégourdi

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede adricube » 30/01/2007 10:12

Le feu de Wotan est déja dans la 2ème integrale. Ce sera le 7ème code qui clora la dernière. :fant2:

ah oui, tiens, une erreur de copier/coller ;)
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede bdpendant » 30/01/2007 11:56

j'ai lu et aprécié le roman de la jeunesse de yoko tsuno "l'écume de l'aube",c'est un superbe livre que j'aurais aimé voir en bande dessinée illustrée par leloup bien sûr :wink: ...mais l'écriture est tellement bien faite qu'en fermant les yeux on voit les images apparaitre...merci m.leloup pour ce moment de bonheur... :smile:
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
bdpendant
Quebec City
Quebec City

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede LaurentV » 30/01/2007 12:27

Ca sera pas dans l'intégrale ça ?
LaurentV
BDéphage
BDéphage

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede bdpendant » 30/01/2007 16:11

je ne pense pas, c'est un superbe scénario de bd rehaussé de quelques dessins mais pas une bd à proprement parler!...et ça fait 116 pages!
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
bdpendant
Quebec City
Quebec City

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede LaurentV » 30/01/2007 16:32

Ca fait 116 pages en livre de poche, mais au format BD, ça ne prendrait pas plus de place dans un tome de l'intégrale qu'un album standard.
LaurentV
BDéphage
BDéphage

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede jimmypage » 09/03/2007 18:47

Je viens d'acheter l'intégrale T1.

Je n'avais jamais lu de Yoko auparavant, par peur de trouver ça un peu vieillot, mais finalement ça passe très bien pour une série aussi ancienne (et le dessin de Leloup est vraiment très chouette)

Je vais acheter le tome 2 et attendre patiemment le tome 3 qui sort le 04 Avril prochain:

Image
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Hugui » 10/03/2007 00:34

Bravo, il est jamais trop tard pour rattraper ses érreurs :mrgreen:
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede BOBetBOBETTE » 10/03/2007 13:41

Bravo, il est jamais trop tard pour rattraper ses érreurs :mrgreen:

En effet, moi aussi il n'y a pas longtemps que j'ai entammé la collection des YT et leur lecture.

J'avais un gros apriori et puis ils se sont tous envolés: les premiers épisodes même s'ils datent de +/- 1970, sont toujours aussi excellents.
Il y a deux trois bouches-trous comme Pol et Vic, mais surtout Pol :confused: , et les derniers épisodes de YT délaissent un peu nos amis de Vinéa :sad:
Mais ce sont les seuls reproches ... :ok:
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede 3emeOeil » 06/04/2007 13:06

L'intégrale T3 est sorti :wink:
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Messer » 18/04/2007 07:59

oui et elle est franchement très bonne. décidément, j'ai fait le bon choix en me lançant dans cette collection.
les dossiers sont conséquents, le dessin vraiment bon, les histoires sont plus que correctes.

vivement la suite ;)
Messer
Modérateur
Modérateur

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede nico23 » 18/04/2007 13:56

moi je commence la série par ces intégrales, je n'en avais lu qu'un tome il y a fort longtemps et les intégrales ont été l'occasion qui ont fait le larron. en tout cas je ne le regrette pas !!!
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
nico23
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle