Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede saskya » 22/10/2005 16:23

Message précédent :
Pour moi le meilleur Yoko Tsuno a toujours été



Et même si cette série a bercé mon enfance (j'allais chez mon oncle dans le seul but de lire les aventures de Yoko) j'ai quelques albums de retard (mon oncle aussi d'ailleurs). J'ai un peu de la peine avec les qq derniers que j'ai quand même lu... :confused:
Si j'écris quelque chose ici... est-ce que tout le monde va me lire???
Avatar de l’utilisateur
saskya
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 114
Inscription: 12/08/2004
Localisation: lausanne
Age: 37 ans

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede bdmaniak » 28/10/2005 11:39

Je n'avais malheureusement d'acheter le grand album j'ai du me contenter uniquement du petit. Quoique je ne suis quand même pas déçu : on s'attache rapidement à Emilia, on retrouve la Comtesse sans oublier la fameuse technologie futuriste! Un album à recommander mais j'aimerais bien que dans les prochains on revoit les Vinéens.

Au fait le plus récent que j'avais avant cet album est "L'astrologue de Bruges" et du coup ça m'a surpris de ne pas voir Pol avec Mieke. C'est dû à quoi?
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69713
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede marone222 » 28/10/2005 11:54

Je confirme que ce grand format est magnifique et très intéressant (esquisses et commentaires de Leloup). Le scénario est certes un peu confus, mais l'album est globalement d'un bon niveau.
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7175
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede bdmaniak » 28/10/2005 14:18

Donc du coup je n'aurais pas dû prendre le format normal
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69713
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede hema » 28/10/2005 16:31

faut absolument que je m'achète le "grand album" :)
je l'ai feuilleté, c'est magnifique.

enfin, je crois que je vais me le faire offrir pour mon anniversaire (mais par qui? mmmh vais réfléchir)vu que j'ai déjà bien explosé mon budget :oops: :siffle: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
hema
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 866
Inscription: 06/07/2004
Localisation: Trop loin de Lille...
Age: 37 ans

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede paul kemp » 28/10/2005 16:36

Donc du coup je n'aurais pas dû prendre le format normal

Ca dépend. Perso, je trouve pas que le grand format soit obligatoire car même si les crayonnés sont très beaux, il n'y a pas beaucoup de commentaires (à moins que j'ai zappé des pages? :confused: ), et puis l'histoire reste la même, pas de Khany :(
En plus c'est difficile à ranger ces grands formats, c'est comme les albums "carréments Bds"...
Avatar de l’utilisateur
paul kemp
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 08/07/2005
Localisation: Grenoble
Age: 44 ans

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede bdmaniak » 29/10/2005 11:52

La taille c'est également la deuxième raison qui m'a fait renoncer et inciter à prendre le format normal
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69713
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede bdmaniak » 30/10/2005 18:22

Selon le site officiel, on ne retrouvera pas les Vinéens avant l'album n°26, l'album n°25 sera consacré encore au duo Yoko/Emilia
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69713
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Horace G » 02/11/2005 17:18

Que dire si ce n'est que je suis déçu de ce dernier opus. Le scenario me donne l'impression de partir un peu dans tous les sens, il y a trop de personnages secondaires qui tombent de nulle part, le "méchant" est plus que caricatural et de plus fort peu fouillé ... Bref, où sont passées la magie et la poésie des premiers tomes ? Il est vrai que mes 5 albums préférés de Yoko se trouvent tous dans les 8 premiers volumes ...
Heureusement, il reste le dessin, mais à trop vouloir exploiter la veine fantastico-scientifique, il me semble que Leloup se perd de plus en plus dans les méandres de ses scenarii ...


Une fois n'est pas coutume je partage tout à fait ton avis Vich ! ;)

Le scénario me parait tout à fait embrouillé (en tout cas dans les premières pages jusqu'à ce que Yoko et la petite rouquine se fassent récupérer par le "Tsar", ai en particulier eu de la peine à discerner les bons des méchants... :siffle:). Quand aux divagations scientifico- fantastiques elles me laissent perplexes parce que l'on y trouve pas, au contraire d'autres albums, ce petit quelquechose qui fait qu'on pourrait y croire, ou du moins se dire peut être qu'un jour ce sera possible... là c'est tellement gros que cela en perd toute crédibilité.. mais ce n'est là que mon humble avis d'helvète rationaliste... ;)
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Avatar de l’utilisateur
Horace G
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3209
Inscription: 25/10/2004
Localisation: Quelque part entre la Suisse et les Cévennes
Age: 68 ans

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede paul kemp » 02/11/2005 19:19

Selon le site officiel, on ne retrouvera pas les Vinéens avant l'album n°26, l'album n°25 sera consacré encore au duo Yoko/Emilia

Cela ne me gène pas si on retrouve le coté policier de certains albums de Yoko sur terre. Car en lisant le post d'Horace G, je me rencontre que le tome24 aurait été nettement plus cohérent sur Vinéa (les drones, les types congelés)...
Je miserais bien une petite pièce sur la Russie pour le lieu du prochain album.
Avatar de l’utilisateur
paul kemp
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 08/07/2005
Localisation: Grenoble
Age: 44 ans

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Marf » 15/05/2006 12:38

bonjour

je vois que Dupuis sort des intégrales de Yoko Tsuno, mais j'aimerais savoir de quel format elle est, si les albums sont repris dans l'ordre ou par thème, etc.

merci
Avatar de l’utilisateur
Marf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1154
Inscription: 14/10/2003
Localisation: vallée de la Scarpe
Age: 46 ans

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede macravash » 24/05/2006 22:58

Je crois que c'est par theme (l'espace pour le 1er tome avec "Le Trio de l'étrange" / "La Forge de Vulcain" / "Les 3 soleils de Vinéa").
Mais la sortie du 1er recueil de l'integrale est deja en retard sur le planning.
Avatar de l’utilisateur
macravash
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 173
Inscription: 15/09/2005
Localisation: Paris

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede gihef » 25/05/2006 00:51

Sur son blog, Cha rend hommage à Yoko Tsuno avec ce commentaire :

"A quoi ça sert d'avoir autant de doigts si on peut même pas se gratter le cul ?"

http://membres.lycos.fr/chabddessins/hpbimg/yoko.jpg


:mrgreen:


P'tain, c'est violent!!... :fant2:
Des infos régulières sur mon bleugue.

Le blog de Mr HOLLYWOOD.
Avatar de l’utilisateur
gihef
Auteur
Auteur
 
Messages: 2034
Inscription: 30/04/2003
Age: 50 ans

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede xof 24 » 25/05/2006 00:53

Si vous cherchez des tomes en EO un oeil sur me s ventes histoire de vous faire plaisir :siffle:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce JEUDI 09 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34957
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Yaourth » 25/05/2006 09:19

Tiens, Yoko... une de mes séries favorites... jusqu'à L'or du Rhin.
Ensuite... je sais pas, j'ai l'impression que ça devient plat, embrouillé et, surtout, pollué par l'apparition de nouveaux personnages dont on ne sait pas trop ce qu'ils viennent faire là.

L'efficacité des débuts y perd beaucoup. L'arrivée de Rosée était à la limite acceptable comme symétrique de Poky (et comme la petite de Vic et Yoko ;) ) mais pour le reste... pfff...

Ensuite, pour les histoires dans l'espace, la toute puissance de Yoko (qui a son propre vaisseau spatial, sa ville...) me dérange un peu. J'ai l'impression que Leloup se laisse dépasser par les évènements, et c'est bien dommage.

J'avais écrit une petite chronique sur mon site y a quelques mois...
http://www.octopedia.net/article.php?si ... =0&thold=0
Avatar de l’utilisateur
Yaourth
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 53
Inscription: 27/11/2004
Age: 50 ans

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede gihef » 25/05/2006 10:48

Ah ben c'est du Cha...

Pour ceux qui ne connaissent pas le phénomène :
http://ma-vie-est-une-bande-dessinee.blogspot.com/


Oui, j'aime bien ce qu'elle fait en général....

Non, je trouve violent qu'on laisse passer une erreur pareille.... Enfin, faut être cracké aux amphèt pour dessiner six doigts à une main placée de manière si évidente dans la case..... :confused:
Des infos régulières sur mon bleugue.

Le blog de Mr HOLLYWOOD.
Avatar de l’utilisateur
gihef
Auteur
Auteur
 
Messages: 2034
Inscription: 30/04/2003
Age: 50 ans

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Messer » 15/06/2006 17:12

je remonte ce post pour signaler la sortie d'une intégrale Yoko Tsuno, la première des 8 prévue.
le thème est celui des Vinéens, la maquette de l'album est très agréable, le papier est épais, les suppléments sont nombreux et intéressants. bref du tout bon.

l'ayant lue, je trouve qu'il y a parfois des gros raccourcis dans les scénarios, on voit aussi l'évolution du trait de Leloup, qui gagne grandement en maturité et en indépendance au fil des albums.

je voulais compléter la collection des yoko, je vais le faire en intégrales, elles le valent bien ^^
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Loco » 15/06/2006 18:19

je remonte ce post pour signaler la sortie d'une intégrale Yoko Tsuno, la première des 8 prévue.
le thème est celui des Vinéens, la maquette de l'album est très agréable, le papier est épais, les suppléments sont nombreux et intéressants. bref du tout bon.

l'ayant lue, je trouve qu'il y a parfois des gros raccourcis dans les scénarios, on voit aussi l'évolution du trait de Leloup, qui gagne grandement en maturité et en indépendance au fil des albums.

je voulais compléter la collection des yoko, je vais le faire en intégrales, elles le valent bien ^^

Et le prochain album c'est pour quand?
Avatar de l’utilisateur
Loco
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 213
Inscription: 31/08/2005
Localisation: Dans ma Bresse natale!!! (71)
Age: 31 ans

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Messer » 15/06/2006 19:10

je dois t'avouer que je n'en sais vraiment rien, mais je te conseille ces sites pour te tenir informé :

http://yoko.tsuno.free.fr/index.php

http://www.yokotsuno.be/ (pas à jour)

ainsi que le site officiel : http://www.yokotsuno.com/fr/accueil.html
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité