Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede pecwarrior » 03/10/2005 11:27

Message précédent :
Slt

prix indicatif fnac pour l'edition grand format 25euros :siffle:

Jee
pecwarrior
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Montpellier
Age: 46 ans

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Anguille » 03/10/2005 15:57

Moi j'aime bien les deux aspects de Yoko (Science-fiction, terre). On retrouve ce genre, vous l'avez deviné, chez Luc Orient. Cela permet à l'auteur d'avoir une source quasi inépuisable d'idées...et augmente la chance que la série s'épuise moins vite...je me réjouis beaucoup pour le 24 et j'attends déjà avec impatience le numéro 26 (de nouveau dans l'espace après un bon moment :ok: )

Superbe BD (Vic Vidéo est un personnage un peu pâle, c'est mon seul regret)
Avatar de l’utilisateur
Anguille
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 20
Inscription: 29/09/2005

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede tzynn » 03/10/2005 16:04

Leloup disait qu'il était pout une fois vraiment très content d'une édition. Il aime bcp la version crayonnée. On lui avait proposé un truc proche de celui des tuniques bleues, mais il a refusé, demandant qlq chose de meilleure qualité et de plus gd format. Il racontait également qu'il avait refusé le prix de vente prohibitif qu'on lui avait annoncé (plus du double de l'actuel), voulant faire qlq chose d'accessible au plus gd public.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14142
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede tzynn » 03/10/2005 16:07

Sinon ds mes albums préférés, il y a l'orgue du diable, puis la proie et l'ombre et enfin la frontière de la vie.
Lors de la séance de dédicaces hier, mr Leloup nous a dit que le prochain se passerait d'abord en écosse et avant de contiuner près des carpates.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14142
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede fletch72 » 03/10/2005 16:23

Slt

prix indicatif fnac pour l'edition grand format 25euros :siffle:

Jee


Merci. Si quelqu'un a une idée du tirage...
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
Avatar de l’utilisateur
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6098
Inscription: 16/11/2004
Localisation: Genève/Suisse
Age: 51 ans

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede tdg » 03/10/2005 16:29

Quelqu'un a-t-il des infos sur l'édition en grand format (tirage, prix) ? S'agit-il d'une édition noir et blanc ? Merci...


version couleur grand format de l'album + suppléments avec des crayonnés esquisses etc...

c'est un tirage limité mais à combien, je ne sais pas :?:
Avatar de l’utilisateur
tdg
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1258
Inscription: 16/10/2002
Age: 63 ans

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede tzynn » 03/10/2005 16:34

Quelqu'un a-t-il des infos sur l'édition en grand format (tirage, prix) ? S'agit-il d'une édition noir et blanc ? Merci...


version couleur grand format de l'album + suppléments avec des crayonnés esquisses etc...

c'est un tirage limité mais à combien, je ne sais pas :?:

7000 exemplaires
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14142
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede jeremie » 03/10/2005 16:38

Avatar de l’utilisateur
jeremie
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1580
Inscription: 15/07/2002
Localisation: Rennes, Bretagne
Age: 59 ans

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Yaourth » 05/10/2005 10:21

A voir, les derniers m'ont profondément déçus par la vacuité du scénario et les incohérences de plus en plus flagrantes...

Par contre, je relis avec bcp de bonheur les 20 premiers, avec une préférence pour La Frontière de la Vie et La Fille du Vent.

Je crois juste qu'il y a des séries qui devraient savoir se terminer... avant de sombrer dans le répétitif.
Avatar de l’utilisateur
Yaourth
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 53
Inscription: 27/11/2004
Age: 50 ans

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede marieeve » 05/10/2005 16:48

Plus jeune je préférais (et de loin) les aventures dans l'espace. Mais j'ai toujours eu un faible pour la SF. C'est en vieillissant que j'ai trouvé en fait plus de plaisir à lire les aventures terrestres. Comme quoi y'en a pour tous les goûts, même s'ils évoluent, dans un Yoko Tsuno.
Je préfère aussi les premiers tomes pour deux raisons :
Je trouve que le dessin est moins bon qu'au début (niveau dessin mes préférés sont autour du tome 7) et je trouve qu'il commence à y avoir trop de personnages. Yoko, Vic, Pol, Rosée, Mieke (?), le petit robot poupée,... plus on met de personnages plus ils sont caricaturés, fades et prennent de la place quelques fois au détriment de l'histoire.
Côté histoire je les aime encore, il y a encore des bonnes idées. Je trouve juste que Leloup se trouve un peu pris dans les multiples personnages. Pas la peine de nous montrer Mieke en train de cuisiner dans chaque épisode (d'ailleurs elle ne fait que ça ?) Pol était un bon caméraman au début, on dirait qu'il ne fait que faire des gaffes et manger maintenant. Un peu comme si Yoko trainait un chariot de personnes de plus en plus gros que Leloup ne sait pas toujours caser quelque part.... Faut vraiment qu'elle traine Rosée partout dans des situations super dangereuses ? Jamais de garderie ou d'école ? Bref quand j'ouvre un nouveau Yoko j'ai de petites réticences mais si je me concentre sur l'histoire je finis par bien les aimer. Et j'ai hâte de lire ce prochain tome. À mon avis, c'est une série qui mériterait peut-être un peu de resserrement mais qui a encore énormément de potentiel et je ne trouve pas qu'elle s'essouffle côté scénario (même si côté espace c'est un peu poussé, Reine de la 6e cité, maitresse d'un super-vaisseau...)
Avatar de l’utilisateur
marieeve
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 125
Inscription: 15/01/2004
Localisation: Sherbrooke (de l'autre côté du grand A)
Age: 51 ans

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede macravash » 05/10/2005 22:51

J'ai lu la frontiere de la vie en prepublication dans Spirou quand j'était mome.
C'etait dans les premiers Spirou que j'ai acheté. J'avait bien aimé l' histoire et je suis resté fan par la suite.

Je viens d'acheter le grand format et le format normal.
Si tu collectionne t'a pas le choix. Je vais pas laisser un trou entre le 23 et le futur 25. ;) Ils ont le sens du marketing chez dupuis. Ca fait plaisir de savoir que Leloup a insisté pour reduire le prix :ok: .

Le grand format est bien, les crayonnés sont superbes :ok: , Leloup donne des details sur sa facon de dessiner et sur les personnages de l'album. C'est vraiment un bel album. Les grandes planches font mieux ressortir la precision des dessins.

question histoire, c'est vrai que le personnage de rosée est un peu encombrant dans l'histoire. La petite puce aurait peut etre pu rester a la maison.
Mais je trouve le scenario quand meme tres sympa.
Leloup indique que le nouveau personnage, Emilia, apparaitra aussi dans le 25.

Moi le seul truc qui me gene, depuis la premiere histoire de yoko, et s'est un peu une constante dans tous ses albums: le role negatif ou accessoire de la gente masculine dans la plupart des histoires :grrr: .
Souvent passif, ou spectateur, ou cantonés aux role de méchants. Heureusement que Pol et Vic sont la.

Bon d'accord c'est l'une des rares héroines a part entiere de BD, on l'excuse. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
macravash
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 173
Inscription: 15/09/2005
Localisation: Paris

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede tzynn » 05/10/2005 23:08

Leloup (qui a qd même plus de 70 ans, respect pour son travail tjrs de qualité) disait que pour les prochains albums, il préfèrerait garder Yoko sur terre. Ecosse et Carpates, j'espère que ce sera bien :D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14142
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede macravash » 05/10/2005 23:16

Plus de 70 oui, c'est vrai qu'il a commencé avec Hergé!

C'est vrai aussi que son travail est toujours impeccable :ok: :ok: .
Et il y a toujours la meme fraicheur dans son dessin.

Je me demande si il y ira dedicacer des albums en France, ou s'il restera en Belgique ?
Avatar de l’utilisateur
macravash
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 173
Inscription: 15/09/2005
Localisation: Paris

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede tzynn » 05/10/2005 23:59

Ici il est sorti parce que c'était juste à coté de chez lui, mais il ne semble plus aimer se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14142
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede axel borg » 06/10/2005 16:46

"Plus de 70 oui, c'est vrai qu'il a commencé avec Hergé! "

Faux, c'est parce qu'il a été apprenti chez jacques Martin, qu'il est entré aux Studios Hergé. D'ailleurs, Martin acceptait de travailler chez Hergé à la seule condition d' amener ses 2 collaborateurs:Leloup et Demaret.
Avatar de l’utilisateur
axel borg
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 92
Inscription: 10/02/2005

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede tdg » 06/10/2005 17:21

je viens juste de terminer la lecture de ce dernier album.
je l'ai préféré aux 2 précédents, mais il ne fera pas parti de mes préférés c'est sûr...l'histoire est très conventionnelle, les dessins sont toujours de haut niveau....du Yoko standard, pas du super !
Avatar de l’utilisateur
tdg
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1258
Inscription: 16/10/2002
Age: 63 ans

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede macravash » 06/10/2005 22:12

Dans son grand format Leloup explique qu'a 22 ans il etait assistant chez Hergé.

Je savais que Martin avait travaillé pour Hergé, mais pas que Leloup travaillait avec Jacques Martin auparavant.
Avatar de l’utilisateur
macravash
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 173
Inscription: 15/09/2005
Localisation: Paris

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Messer » 06/10/2005 22:18

je viens de lire la version grand format de l'album, c'est ce qui m'a pousé a l'achat d'ailleurs.

dans les pages d'introduction et qui servent également de cahier graphique, Leloup expose des petits pans de son histoire, sur sa manière de travailler... effet réussi, j'ai trouvé ca vraiment chouette.
en fait je connaissais la série, mais seulement de nom, je ne me souviens meme pas en avoir emprunte a la bibliotheque dans le passé...
apres lecture de cet album, je me dis que j'ai eu tort, oh pas que ce soit un album extraordinaire, mais c'est un classique. Le dessin de Leloup est vraiment riche en détails (surtout quand on regarde le cahier graphique :ok: ) l'histoire est relativement commune, mais le tout est très agréable.

je pars donc à la recherche des tomes précédents pour compléter ma bibliothèque... :mrgreen:

argh, je devrais pas... mais c'est si bon de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede azeline foedroi » 06/10/2005 22:31

Dans son grand format Leloup explique qu'a 22 ans il etait assistant chez Hergé.

Je savais que Martin avait travaillé pour Hergé, mais pas que Leloup travaillait avec Jacques Martin auparavant.


Leloup a créé le célèbre avion de vol 714 pour Sydney (entre autres).
Avatar de l’utilisateur
azeline foedroi
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 282
Inscription: 25/05/2005
Localisation: expatriée
Age: 47 ans

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede tzynn » 06/10/2005 22:41

je viens de lire la version grand format de l'album, c'est ce qui m'a pousé a l'achat d'ailleurs.

dans les pages d'introduction et qui servent également de cahier graphique, Leloup expose des petits pans de son histoire, sur sa manière de travailler... effet réussi, j'ai trouvé ca vraiment chouette.
en fait je connaissais la série, mais seulement de nom, je ne me souviens meme pas en avoir emprunte a la bibliotheque dans le passé...
apres lecture de cet album, je me dis que j'ai eu tort, oh pas que ce soit un album extraordinaire, mais c'est un classique. Le dessin de Leloup est vraiment riche en détails (surtout quand on regarde le cahier graphique :ok: ) l'histoire est relativement commune, mais le tout est très agréable.

je pars donc à la recherche des tomes précédents pour compléter ma bibliothèque... :mrgreen:

argh, je devrais pas... mais c'est si bon de se faire plaisir ...


si tu ne connais pas yoko, il y a deux parties: les aventures spatiales et les aventures terrestres. Mes préférées sont les terrestres, et je trouve très fort l'orgue du diable, le spectre et l'ombre et la frontière de la vie
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14142
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Messer » 06/10/2005 22:42

et on y apprend également que c'est lui qui a redessiné les avions de Tintin et l'ile noire...

et c'est vrai que Leloup a un certain talent pour dessiner les mécaniques : avions, sous-marin, véhicules en tout genre...
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités