et on y apprend également que c'est lui qui a redessiné les avions de Tintin et l'ile noire...
et c'est vrai que Leloup a un certain talent pour dessiner les mécaniques : avions, sous-marin, véhicules en tout genre...
je viens de lire la version grand format de l'album, c'est ce qui m'a pousé a l'achat d'ailleurs.
dans les pages d'introduction et qui servent également de cahier graphique, Leloup expose des petits pans de son histoire, sur sa manière de travailler... effet réussi, j'ai trouvé ca vraiment chouette.
en fait je connaissais la série, mais seulement de nom, je ne me souviens meme pas en avoir emprunte a la bibliotheque dans le passé...
apres lecture de cet album, je me dis que j'ai eu tort, oh pas que ce soit un album extraordinaire, mais c'est un classique. Le dessin de Leloup est vraiment riche en détails (surtout quand on regarde le cahier graphique ) l'histoire est relativement commune, mais le tout est très agréable.
je pars donc à la recherche des tomes précédents pour compléter ma bibliothèque...
argh, je devrais pas... mais c'est si bon de se faire plaisir ...
C'est marrant ça, ce topic c'est moi qui l'ai ouvert il y a quelques temps... et quelqu'un a modifier le titre
Mais je lui en veut pas
C'est cool...
C'est marrant ça, ce topic c'est moi qui l'ai ouvert il y a quelques temps... et quelqu'un a modifier le titre
Mais je lui en veut pas
C'est cool...
Je vous prie de m'en excuser.
si tu ne connais pas yoko, il y a deux parties: les aventures spatiales et les aventures terrestres. Mes préférées sont les terrestres, et je trouve très fort l'orgue du diable, le spectre et l'ombre et la frontière de la vie
et les aventures temporelles aussi malgré qu'elles soient terrestres... et bientôt peut être des aventures spatiales temporelles...
C'est dans "Le dragon de Hong-Kong" si je me souviens bien.
Elle est adoptée par Yoko.
On va pas quand même critiquer que Yoko a des amis, c'est une des rares bd's où les persos secondaires reviennent régulièrement ou en coup de vent, mais ils sont là. On s'attache des fois à ces persos et je suis bien content que l'on reverra notre petit russo-irlandaise avec Ingrid. Yoko tisse des liens et c'est bien... Je regrette juste que la relation Vic-Yoko ne soit pas un "pète" appronfondie... Rhoooo voilà que je deviens fleur bleue...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités