Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Messer » 06/10/2005 22:42

Message précédent :
et on y apprend également que c'est lui qui a redessiné les avions de Tintin et l'ile noire...

et c'est vrai que Leloup a un certain talent pour dessiner les mécaniques : avions, sous-marin, véhicules en tout genre...
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede sergent latrique » 06/10/2005 22:51

En tout cas, l'albu m grand format permet de bien voir les très beaux dessins crayonnés de Leloup. Et je trouve que le dynamisme du crayonné se fige malheureusement parfois à l'encrage. De la même façon, j'avais bien apprécié l'initiative des Nancy Hart dans les Tuniques Bleues.
Par contre, je trouve qu'au fil des albums, les dessins des personnages sont de plus en plus dessinés avec des yeux globuleux et identiques (?!?) à part Yoko. C'est moi qui délire ou c'est un syndrome venu de l'espace ? :?
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3234
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede flocon » 07/10/2005 08:59

Moi ce qui me plait c'est le port des jeans et leur absence de plis et d'usure, leur rigidité, certains joliment serti d'ourlets from outer space.
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18092
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Zartan » 07/10/2005 15:04

et on y apprend également que c'est lui qui a redessiné les avions de Tintin et l'ile noire...

et c'est vrai que Leloup a un certain talent pour dessiner les mécaniques : avions, sous-marin, véhicules en tout genre...


Roger Leloup a également dessiné, pour les Studios Hergé les 2 séries de chromos sur l'aviation que l'on pouvait obtenir avec les chèques Tintin au début des annèes 60.

Image
L'aviation de l'origine à 1914

Image
L'aviation de 1939 à 1945

Cela dit les décors de cette nouvelle aventure de Yoko Tsuno sont magnifiquement dessinés et les crayonnés permettent d'encore mieux les apprècier.
Avatar de l’utilisateur
Zartan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 784
Inscription: 02/07/2005
Age: 78 ans

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede tryak » 07/10/2005 15:23

je viens de lire la version grand format de l'album, c'est ce qui m'a pousé a l'achat d'ailleurs.

dans les pages d'introduction et qui servent également de cahier graphique, Leloup expose des petits pans de son histoire, sur sa manière de travailler... effet réussi, j'ai trouvé ca vraiment chouette.
en fait je connaissais la série, mais seulement de nom, je ne me souviens meme pas en avoir emprunte a la bibliotheque dans le passé...
apres lecture de cet album, je me dis que j'ai eu tort, oh pas que ce soit un album extraordinaire, mais c'est un classique. Le dessin de Leloup est vraiment riche en détails (surtout quand on regarde le cahier graphique :ok: ) l'histoire est relativement commune, mais le tout est très agréable.

je pars donc à la recherche des tomes précédents pour compléter ma bibliothèque... :mrgreen:

argh, je devrais pas... mais c'est si bon de se faire plaisir ...


si tu ne connais pas yoko, il y a deux parties: les aventures spatiales et les aventures terrestres. Mes préférées sont les terrestres, et je trouve très fort l'orgue du diable, le spectre et l'ombre et la frontière de la vie

et les aventures temporelles aussi malgré qu'elles soient terrestres... et bientôt peut être des aventures spatiales temporelles...
Avatar de l’utilisateur
tryak
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 249
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Dans les alpages Alsacienne...
Age: 49 ans

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede tryak » 07/10/2005 15:26

C'est marrant ça, ce topic c'est moi qui l'ai ouvert il y a quelques temps... et quelqu'un a modifier le titre :shock:
Mais je lui en veut pas :ok: :mrgreen:
C'est cool...
Avatar de l’utilisateur
tryak
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 249
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Dans les alpages Alsacienne...
Age: 49 ans

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede flocon » 07/10/2005 16:09

C'est marrant ça, ce topic c'est moi qui l'ai ouvert il y a quelques temps... et quelqu'un a modifier le titre :shock:
Mais je lui en veut pas :ok: :mrgreen:
C'est cool...


oui à ma demande car le titre était d'une limpidité toute relative ; à telle point que quelqu'un d'autre avait créer un sujet pour parler de ce nouvel album ;)
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18092
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Zartan » 07/10/2005 17:20

C'est marrant ça, ce topic c'est moi qui l'ai ouvert il y a quelques temps... et quelqu'un a modifier le titre :shock:
Mais je lui en veut pas :ok: :mrgreen:
C'est cool...


oui à ma demande car le titre était d'une limpidité toute relative ; à telle point que quelqu'un d'autre avait créer un sujet pour parler de ce nouvel album ;)

Exact c'était moi
Je vous prie de m'en excuser.
Avatar de l’utilisateur
Zartan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 784
Inscription: 02/07/2005
Age: 78 ans

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede flocon » 07/10/2005 19:09

Je vous prie de m'en excuser.


tu plaisantes, il n'y a pas de problème ; cétait seulement pour éviter l'éparpillement ;)
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18092
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Yaourth » 08/10/2005 09:55

si tu ne connais pas yoko, il y a deux parties: les aventures spatiales et les aventures terrestres. Mes préférées sont les terrestres, et je trouve très fort l'orgue du diable, le spectre et l'ombre et la frontière de la vie

et les aventures temporelles aussi malgré qu'elles soient terrestres... et bientôt peut être des aventures spatiales temporelles...



pour moi il y a surtout deux parties :

- avant le T20

- après le T20


Les albums qui suivent l'Astrologue de Bruges sont vraiment médiocres à mon avis... et on perdu tout le réalisme et la richesse des précédents.
Je n'ai pas lu le dernier, mais apparemment, il est déjà bien mieux !

Mais avant le T20, si on excepte le navrant Exilés de Kifa, tout est bon, que ce soit terrestre, spatial ou temporel !
Avatar de l’utilisateur
Yaourth
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 53
Inscription: 27/11/2004
Age: 50 ans

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede macravash » 09/10/2005 15:28

J'ai récupéré tous les Yoko, et je les lit ou relit au fur et a mesure dans l'ordre depuis le debut.
J'ai fait une exception pour le 7eme code car je l'ai lu en prepub, il m'a bien plu :mrgreen: .
Ce que tu dis me fait un peu peur car je m'apprete a lire "l'Astrologue de Bruges". Et tu a l'air de dire que ceux qui sont sortis ensuite, entre l'astrologue et le 7eme code sont moins bons :grrrr: .
Avatar de l’utilisateur
macravash
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 173
Inscription: 15/09/2005
Localisation: Paris

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Yaourth » 09/10/2005 15:58

heu... ils sont VRAIMENT moins bons d'après moi... le dessin est toujours aussi fabuleux, mais côté scénar.... bonjour les incohérences et les scènes inutiles.
Mais 3 albums ratés sur plus d'une vingtaine, c'est déjà une superbe réussite et cela n'enlève rien à la qualité des autres !!
Avatar de l’utilisateur
Yaourth
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 53
Inscription: 27/11/2004
Age: 50 ans

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede SOLCRESS » 10/10/2005 01:46

ah yoko :oops:
merci Mr leloup pour ce superbe grand format à un prix vraiment democratique
Avatar de l’utilisateur
SOLCRESS
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 430
Inscription: 24/11/2004
Localisation: dans ma verte vallée
Age: 68 ans

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede bru » 10/10/2005 21:32

Petite question: dans cet album, on voit une enfant de 3-4 ans qu Yoko présente comme sa fille. Je n'ai hélas pas lu tous les albums et j'aimerais bien savoir si c'est sa vraie fille (dans ce cas, qui est le père?) ou une enfant adoptée. Enfin, dans quel album naît ou apparaît cette petite fille?
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8665
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede pirotin » 10/10/2005 21:45

C'est dans "Le dragon de Hong-Kong" si je me souviens bien.
Elle est adoptée par Yoko.
pirotin
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 671
Inscription: 02/09/2002
Localisation: Toulouse

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede bru » 10/10/2005 22:59

C'est dans "Le dragon de Hong-Kong" si je me souviens bien.
Elle est adoptée par Yoko.


Merci bien. ;)
Et un album de plus dans ma liste d'achats... :siffle:
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8665
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede paul kemp » 10/10/2005 23:18

Moi j'ai beaucoup aimé ce dernier album, bien plus que les deux précédents.
Je trouve que l'on retrouve un peu le parfum des premiers albums, notamment à cause des transformateurs, de la poussière et des gens congelés qui font penser au "trio de l'étrange" ou au "3 soleil de Vinéa". L'histoire est assez confuse mais bien rythmée. Certes, la fin est un peu bateau et Yoko gagnerait à partir en voyage avec moins d'amis, mais j'ai quand même passé un agréable moment. :ok:
Avatar de l’utilisateur
paul kemp
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 08/07/2005
Localisation: Grenoble
Age: 44 ans

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede tryak » 11/10/2005 13:03

On va pas quand même critiquer que Yoko a des amis, c'est une des rares bd's où les persos secondaires reviennent régulièrement ou en coup de vent, mais ils sont là. On s'attache des fois à ces persos et je suis bien content que l'on reverra notre petit russo-irlandaise avec Ingrid. Yoko tisse des liens et c'est bien... Je regrette juste que la relation Vic-Yoko ne soit pas un "pète" appronfondie... Rhoooo voilà que je deviens fleur bleue...
Avatar de l’utilisateur
tryak
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 249
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Dans les alpages Alsacienne...
Age: 49 ans

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede paul kemp » 11/10/2005 13:58

On va pas quand même critiquer que Yoko a des amis, c'est une des rares bd's où les persos secondaires reviennent régulièrement ou en coup de vent, mais ils sont là. On s'attache des fois à ces persos et je suis bien content que l'on reverra notre petit russo-irlandaise avec Ingrid. Yoko tisse des liens et c'est bien... Je regrette juste que la relation Vic-Yoko ne soit pas un "pète" appronfondie... Rhoooo voilà que je deviens fleur bleue...

En fait je me suis mal exprimé. Je ne critique pas le fait que Yoko ai des amis et en retrouve à chaque épisode mais leurs sous exploitation dans le scénario. Vic, il a fait quoi à part porter des valises dans cet album, il ne sert même plus de soutien moral comme dans les premiers. Et Rosé, elle n'a pas du dire trois mots.
En fait c'est parce que j'aime beaucoup Pol, Vic, Khany et Rosé que je suis déçu quand il n'occupe pas une plus grande part dans le scénario. :(
Avatar de l’utilisateur
paul kemp
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 08/07/2005
Localisation: Grenoble
Age: 44 ans

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede vich » 22/10/2005 13:35

Que dire si ce n'est que je suis déçu de ce dernier opus. Le scenario me donne l'impression de partir un peu dans tous les sens, il y a trop de personnages secondaires qui tombent de nulle part, le "méchant" est plus que caricatural et de plus fort peu fouillé ... Bref, où sont passées la magie et la poésie des premiers tomes ? Il est vrai que mes 5 albums préférés de Yoko se trouvent tous dans les 8 premiers volumes ...
Heureusement, il reste le dessin, mais à trop vouloir exploiter la veine fantastico-scientifique, il me semble que Leloup se perd de plus en plus dans les méandres de ses scenarii ...
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5333
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede saskya » 22/10/2005 16:23

Pour moi le meilleur Yoko Tsuno a toujours été



Et même si cette série a bercé mon enfance (j'allais chez mon oncle dans le seul but de lire les aventures de Yoko) j'ai quelques albums de retard (mon oncle aussi d'ailleurs). J'ai un peu de la peine avec les qq derniers que j'ai quand même lu... :confused:
Si j'écris quelque chose ici... est-ce que tout le monde va me lire???
Avatar de l’utilisateur
saskya
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 114
Inscription: 12/08/2004
Localisation: lausanne
Age: 37 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité