L'héroïne niponne de Roger Leloup à désormais un site internet.
http://www.yokotsuno.com/fr/actualite.html
On y trouvera entre autres une description de ses aventures au travers de ses albums, une bio-biblio graphie de son auteur, un descriptif des principaux protagonistes des aventures de Yoko, à commencer par la belle aventurière, des bonus (principalement des fonds d'écran), et bien sur des informations concernant l'actuélité de la série.
On constate pour le moment que le site est encore jeune, mais je pense qu'il sera amené à évoluer et s'enrichir avec le temps
D'ores et déjà on connait le titre de sa prochaine aventure : Le septième code
Vous trouverez quelques détails sur le site.
Ce petit topik à vocation de parler un peu de Yoko et de son actualité.
En ce qui me concerne, c'est une de mes héroïne favorite, cela depuis mon plus jeune âge ou je la découvrai dans le magazine Spirou dans le quel elle exerce encore, mais trop rarement à mon goût. Yoko Tsuno est la première série que j'ai achetée d'un coup. Je m'en souviens comme si c'était hier, j'ai pris mes économies, mon sac à dos, ma mobylette 102 et je suis parti sous la pluie à 17 km de là acheter les 17 albums parus à l'époque
que de bonheur
Ce qui me plait chez cette héroïne, outre son charme (paf pif pan de la part de Nävis :siffle: ), ce sont ses qualités humaines. Son intelligence, et son entourrage
Ce qui me plait dans ses aventures : la diversité des lieux, genres et personnages rencontrés. On va de Vinéa au Japon, des profondeurs de la terre au passé, on cotoie des extraterrestres à la peau bleue, des petites filles maintenues en état de survie artificielle, une danseuse balinéaise du passé, des gens comme vous et moi issus de l'europe contemporraine, des asiatiques de tous les horizons... Tant de personnages aux cultures différentes que Yoko apprend à connaitre et à respecter...
Bref, une superbe héroïne dans tous les sens du terme dont je vous recommande chaudement les aventures
A vous
PS : j'espère que ce post comporte suffisament de mots différents et à consonnence intelligente pour échapper à la censure
Re PS : je pourrai par la suite ajouter un petit sondage à ce topik, mais pour bien discerner la question que je poserai j'aimerai avoir un peu votre avis
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...