Darth a écrit:https://www.stripspeciaalzaak.be/stripnieuws/yoko-tsuno-32-door-92-jarige-roger-leloup
Je n'ai jamais compris : pourquoi pas de majuscule, ni à Roger, ni à Leloup, sur les couvertures ?
Darth a écrit:https://www.stripspeciaalzaak.be/stripnieuws/yoko-tsuno-32-door-92-jarige-roger-leloup

Carcasse a écrit:Je n'ai jamais compris : pourquoi pas de majuscule, ni à Roger, ni à Leloup, sur les couvertures ?

D'autre part, je tiens à dire que sur la dénonciation de la faiblesse du graphisme, à cause de son grand âge, de ce génial dessinateur, me chagrine. Roger Leloup reste tout de même bien supérieur à beaucoup de dessineux qui ne se prennent pas pour des crottes, ces temps-ci. Lorsque ces critiqueurs auront abattu le même travail que Roger Leloup, ils pourront ramener leur fraise.
Saperlipopette !

lusabets a écrit:Roger Leloup reste tout de même bien supérieur à beaucoup de dessineux qui ne se prennent pas pour des crottes, ces temps-ci.

Alors qu'Émilia est partie avec son père observer le déplacement des icebergs en Arctique, Yoko reçoit la visite de Khâny qui lui explique qu'un vaisseau fantôme revient tous moteurs coupés vers la Terre et qu'elle aimerait avoir l'assistance de son amie pour l'explorer et... neutraliser d'éventuels ennemis !
Car la navette en perdition porte sur son dos un engin pour le moins inquiétant : un désintégrateur géant qui peut éliminer les astéroïdes... ou avoir une mission bien plus inquiétante.

robwan a écrit:D'autre part, je tiens à dire que sur la dénonciation de la faiblesse du graphisme, à cause de son grand âge, de ce génial dessinateur, me chagrine. Roger Leloup reste tout de même bien supérieur à beaucoup de dessineux qui ne se prennent pas pour des crottes, ces temps-ci. Lorsque ces critiqueurs auront abattu le même travail que Roger Leloup, ils pourront ramener leur fraise.
Saperlipopette !
Je suis d'accord avec lusabets et par respect pour ce qu'il nous a apporté, je continuerai à acquérir ses albums.

L'Ombre Jaune a écrit:Tu dis ça car il ne dessine pas beaucoup de voitures.

L'Ombre Jaune a écrit:Et pour le dessin, ça ira ?

Atlander a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:Tu dis ça car il ne dessine pas beaucoup de voitures.
Celles qu'il a dessinées étaient parmi les plus fidèles à la réalité qui soit, comme ses décors pour les aventures terrestres.
Tout comme le Carreidas 160, magnifique et plausible.

Morti a écrit:Soit par nostalgie des anciens albums qu'il nous a offert soit par complétisme, je continue d'acheter les versions luxe mais j'avoue avoir de plus en plus difficile à apprécier.
Je pense que Mr Leloup aurait droit à une belle retraite au calme...

Anthonybd a écrit:...
Le design des vaisseaux vinéens est également très crédibles, ...

Atlander a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:Tu dis ça car il ne dessine pas beaucoup de voitures.
Celles qu'il a dessinées étaient parmi les plus fidèles à la réalité qui soit, comme ses décors pour les aventures terrestres.
Tout comme le Carreidas 160, magnifique et plausible.

Anthonybd a écrit:
... je prendrai l'édition grand format du prochain album surtout pour admirer sa maîtrise des décors réalistes et des dessins techniques.

toine74 a écrit:Anthonybd a écrit:...
Le design des vaisseaux vinéens est également très crédibles, ...
Crédible, crédible, dans quel contexte ?

Morti a écrit:Je pense que Mr Leloup aurait droit à une belle retraite au calme...

Laurent57 a écrit:Pourquoi acheter une Bd et surtout Pourquoi lire une BD si vous savez qu'elle ne va pas vous plaire, C'est du masochisme non ?
Si une série est reprise "oh non c'est commercial, il faut arrêter la série", si l'auteur continue la série "oh il est vieux, c'est trop moche, Hermann n'est plus Hermann", si la série est reprise d'une autre manière "oh non, ce n'est plus le vrai Spirou ou le vrai Lucky Luke"...
(Pour les reprises, il on peut tenter et donner un avis car il y a toujours un espoir)

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités