Tout comme les chevaliers servants du moyen-âge, Vic ne passera jamais à table, si vous me passez l'expression
Pour le bleu, j'ai lu un truc la-dessus. Leloup explique qu'il cherchait une couleur pour ses extra-terrestres, et devant le succés de la série "les schtroumpfs", il a choisi le bleu.Question : Savez-vous d'où vient le nom de Vinéa ??
et pourquoi les Vinéens sont bleus ??
(pas la raison dans la bd, mais le choix du bleu par M'sieur Leloup)
En fait, l'auteur laisse volontairement de la distance entre Yoko et Vic pour ne pas frustrer le public masculin amoureux d'elle...
c'est vrai ça! on pense pas aux filles! pourtant les filles sont nombreuses à lire et aimer cette série : il suffit de voir la proportion de filles intervenues sur ce sujet... y'en a plus que d'habitude je trouve...Et le public féminin qui rêve de romance alors?
Et en plus, elle se complaît à torturer le pauvre gars avec des citations! "L'océan se noie dans une goutte de tendresse", mais un océan de tendresse se noierait dans l'indifférence de la demoiselle :siffle:
Mais rien que dans un petit récit court, hein, Roger, pour nous faire plaisir lâche-toi un peu pour une fois on en est réduit à imaginer des choses entre les cases :siffle:
Mais ne pas vouloir se fixer peut ne pas l'empêcher d'eprouver quelque chose pour Vic. Qu'en pensez-vous ?
Alors Vic ne passera jamais à table, mais nous non plus
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité