Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Y le dernier homme

Forum pour discuter de la bande dessinée US

[A propos de...] Y le dernier homme

Messagede Tireg » 15/02/2009 16:02

Message précédent :
En fait, je crois que les amazones ne sont pas si nombreuses que ça. Elles sont importantes dans l'histoire, mais il me semble qu'elles ne sont que quelques dizaines.

C'est aussi ce que je me suis dit : rapporté au nombre total de femmes qu'il y a aux Etats-Unis, ce n'est pas tant que ça. Les Amazones illustrent UNE façon de réagir possible pour les femmes. Une autre serait le suicide pour certaines femmes qui voient mourir leurs maris et fils. Sauf que ça fait pas un ressort scénaristique aussi fort que les embûches créées par les amazones ! :wink:

Quant au fait que ça démarre par un gros bordel et qu'il faille du temps pour réorganiser le bazar, ça n'est pas forcément lié au fait qu'il ne reste que des femmes... simplement le nombre d'être humains a diminué de moitié en quelques secondes, donc forcément ça pause quelques problèmes.

Encore une fois, je suis d'accord avec toi : que la moitié de l'humanité meure inexplicablement, ça engendre forcément une période où tout est désorganisé. On réagit d'abord par la panique dans une telle situation, puis seulement on cherche à s'organiser. Et c'est normal que ça prenne quelques mois !
Toute révolution a mis énormément de temps à se stabiliser.

Et puis dans une usine électrique, j'imagine qu'il doit y avoir plus d'hommes que de femmes. Celles qui restent doivent avoir quelques difficultés à fournir le courant pour toutes les autres.

C'est un message auquel je n'avais pas pensé : ça balance pas mal finalement, de dire que les femmes ne sont pas assez représentées dans certains corps de métier !
Un bel hymne à la parité !
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede julien1982 » 16/02/2009 11:50

Toute révolution a mis énormément de temps à se stabiliser.

Ouais ! Certains historiens estiment que la Révolution française s'est terminée avec la Première guerre mondiale.
julien1982
BDémentiel
BDémentiel

Messagede karine » 16/02/2009 14:25

sauf que là on a pas une révolution politique ! rien n'est volontaire dans tout ça...
pour les amazones mai j'ai l'impression de centaines plutot que de dizaines... mais bon ça je verrais par la suite de l'histoire!

sinon le côté grosse panique les femmes ne s'en sortent pas du tout... ça a chiffoné aussi mon homme! ;)
alors oui bien sur il y en a des métiers où les femmes sont peut présentes... mais de là à ce que cela soit 100% le foutoir, je trouve que c'est un peu trop...
faut pas oublier que le tissu associatif est soutout constitué de femmes! niveau organisation on en connait quand même un rayon... et je parle même pas de la gestion du quotidien (surtout pour les familles extra-larges!)
mais bon je reconnais qu'on pas faire une histoire sur celles qui tombent dans la dépression...je trouve juste dommage que l'on voit si peu de femmes réagir de façon positive ... non je dis pas qu'elles sautent au plafond d'être dans un monde 100% féminin... mais d'avoir une réaction de rassemblement afin de reconstruire et de repartir de l'avant.
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mol » 16/02/2009 17:26

mais d'avoir une réaction de rassemblement afin de reconstruire et de repartir de l'avant.

Euh, tous les hommes sont morts, donc c'est quoi l'avenir ? Repartir de l'avant vers où ? Reconstruire pour que les filles qui sont nées juste avant puissent s'éteindre à 90 ans dans un monde mort mais propre ?

Et je ne sais plus qui a dit que la moitié de la population est morte, moi je pense que bien plus que ça : les avions de lignes qui s'écrasent, les voitures qui ne se percutent (ou la moitié de ceux-ci si on estime d'un point de vue théorique que la moitié seulement eût été piloté par un homme), les suicides féminins qui seraient très nombreux dans les premiers jours, les émeutes pour les dernières réserves de nourriture, les malades qu'on ne peut plus soigner faute de personnel...

Tout ça pour dire que ça ne m'étonne pas tant que ça que ce soit le foutoir.

Bon, de toute façon la BD évacue ça assez vite (la période juste post-évènement) pour se concentrer sur un peu plus tard, mais moi j'avais plutôt l'impression inverse : pas assez de filles qui se laissent aller. Mais bon, probable que celles-ci se seraient suicidées avant ?
Mol
BDébranché
BDébranché

Messagede Coldo3895 » 17/02/2009 12:18

sinon le côté grosse panique les femmes ne s'en sortent pas du tout... ça a chiffoné aussi mon homme! ;)
alors oui bien sur il y en a des métiers où les femmes sont peut présentes... mais de là à ce que cela soit 100% le foutoir, je trouve que c'est un peu trop...

Ben par exemple, tu découvriras dans quelques tomes que l'Australie est devenue la première puissance militaire maritime mondiale puisqu'il n'y a que dans la marine australienne que des femmes étaient acceptées à bord de sous-marins.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede bzh » 18/02/2009 11:09

Pour karine:

Il est malheureusement évident que les femmes sont tout aussi connes que les hommes, les guerres de pouvoir, d'influence, de manipulation.... sont exactement les mêmes quelque soit le sexe.

Les amazones? Ben c'est quand même pas les groupes ultra féministes qui existent déja qui vont te rassurer sur la possible emergence d'un tel groupuscule, il suffit d'un leader carismatique et de personnes un peu paumées pour y arriver et l'extinction subite de la moitié des mammifères a de quoi destabiliser.

Quand au foutoir ben comme disent coldo et d'autres il y a des professions plus masculines que d'autres donc normal que sur certains secteurs ça foire. Par contre au niveau de la santé par exemple elles s'en sortent tres bien d'après ce qu'on a pu voir, ce qui est également normal vu l'immense majorité feminine dans ce secteur.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Re: [A propos de...] Y le dernier homme

Messagede Scalp » 03/04/2009 19:16

tome 8 la semaine prochaine

Image
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede le detective blacksad » 03/04/2009 19:38

Ca,c'est une bonne nouvelle.
Pour Rainbow, la suite est pour quand?
"Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs" Beaumarchais.
le detective blacksad
BDétraqué
BDétraqué

Messagede superscream » 04/04/2009 08:10

que c est long pour avoir la suite a chaque fois je sais meme plus ce qui se passe dans le precendent :|
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 04/04/2009 12:45

superscream a écrit:que c est long pour avoir la suite a chaque fois je sais meme plus ce qui se passe dans le precendent :|

:shock: 6 mois entre chaque volume. Surtout ne lis pas de FB. :fant2:

Et puis tu sais, si cela se trouve tu peux relire le précedent à chaque fois, il parait q'une bd cela se relit. :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede le detective blacksad » 04/04/2009 13:18

Croaa a écrit:
superscream a écrit:que c est long pour avoir la suite a chaque fois je sais meme plus ce qui se passe dans le precendent :|

:shock: 6 mois entre chaque volume. Surtout ne lis pas de FB. :fant2:

Et puis tu sais, si cela se trouve tu peux relire le précedent à chaque fois, il parait q'une bd cela se relit. :siffle:

Sincèrement, reprendre la lecture des tomes précédents est toujours un plaisir, c'est comparable aux préliminaires ;) . Toutefois lorsqu'on arrive au tome 30 d'une série (manga), çà devient lourd :-D
le detective blacksad
BDétraqué
BDétraqué

Re: Y le dernier homme

Messagede Croaa » 04/04/2009 15:22

Sauf que là, il n'y a pas de "s" à précédent. :siffle:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede le detective blacksad » 05/04/2009 19:01

Croaa a écrit:Sauf que là, il n'y a pas de "s" à précédent. :siffle:

Là, je ne comprends pas. :?:
le detective blacksad
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Croaa » 05/04/2009 19:05

le detective blacksad a écrit:

Superscream disait ne plus se souvenir de ce qui se passait dans "le" tome précédent. Ce qui impliquerait éventuellement de relire "le" précédent et non pas toute la série à chaque fois.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede le detective blacksad » 05/04/2009 19:12

Croaa a écrit:
le detective blacksad a écrit:

Superscream disait ne plus se souvenir de ce qui se passait dans "le" tome précédent. Ce qui impliquerait éventuellement de relire "le" précédent et non pas toute la série à chaque fois.

OK.
le detective blacksad
BDétraqué
BDétraqué

Messagede lleywen » 08/04/2009 14:54

Du coup c'est dans les bacs. Y'a des lecteurs ?
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tom pouce » 09/04/2009 19:12

lleywen a écrit:Du coup c'est dans les bacs. Y'a des lecteurs ?

Pas tous en même temps :D

Pour ma part, j'attends avec impatience mon tome 4 (qui est en rupture chez l'éditeur) pour continuer ce road movie palpitant.
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bzh » 10/04/2009 08:02

Tome 8 qui aurait pu se resumer en un épisode de 22 pages, ça traine sacrément en longueur, les quelques tentatives pour entretenir le suspens tombent completement à plat.
Il est temps que ça se termine.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MadFad » 16/04/2009 09:34

en effet ... ce tome 8 est très décevant ...
mal construit, ellipses incompréhensibles, flashbacks sans intérêt ...

quel dommage de faire un tel remplissage manifestement à la va-vite ...

finissons-en !
MadFad
BDévore
BDévore

Messagede Scalp » 16/04/2009 09:47

je l'ai pas trouvé specialement mauvais, bon c'est vrai que l'histoire avance pas mais c'est jamais ennuyeux.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede karine » 19/04/2009 07:57

le tome 8 est encore loin pour moi j'en suis qu'au tome 3 !
intéressant toujours...
juste une chose sur ce qui a été dit avant: à quoi ça sert de partir de l'avant ? ben si on part pas de l'avant on se fiche une balle dans la tête ! option choisie par un certain nombre... celles qui restent ne doivent pas s'abattre autant que ça! d'ailleurs au final j'en retrouve : les ex-prisonniéres, les comédiennes... parfois de façon maladroites mais elles tentent des choses. J'ai bien aimé cet aspect.
Quand aux amazones... oui des extrémistes félées doit y en avoir mais je trouve étrange que l'on fasse le choix de se mutiler dans ce que l'on a de plus féminin ! il suffit de voir les femmes (même agées) traumatisées par l'ablation d'un sein suite à un cancer. Et si on prend un côté plus médicale quand on voit les cicatrices atroces qu'elles ont on se demandent dans quelles conditions d'hygiéne cela a été fait et combien sont mortes suite à une infection ...

donc oui je chipote, mais je trouve ça revigorant de cogiter sur l'hypothése que nous propose cette histoire!
j'accroche de plus en plus sur des comics ... les histoires sont assez singulière pour m'interpeller... oui parce que bon le dessin c'est pas ça qui pourrait m'accrocher : il faudrait qu'ils fassent quelques progrés en matiére ... même si bon c'est pas V comme comme Vendetta ! là au moins les couleurs sont correctes. ;)

vivement que je lisse le tome 4 !
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics