En fait, je crois que les amazones ne sont pas si nombreuses que ça. Elles sont importantes dans l'histoire, mais il me semble qu'elles ne sont que quelques dizaines.
C'est aussi ce que je me suis dit : rapporté au nombre total de femmes qu'il y a aux Etats-Unis, ce n'est pas tant que ça. Les Amazones illustrent UNE façon de réagir possible pour les femmes. Une autre serait le suicide pour certaines femmes qui voient mourir leurs maris et fils. Sauf que ça fait pas un ressort scénaristique aussi fort que les embûches créées par les amazones !
Quant au fait que ça démarre par un gros bordel et qu'il faille du temps pour réorganiser le bazar, ça n'est pas forcément lié au fait qu'il ne reste que des femmes... simplement le nombre d'être humains a diminué de moitié en quelques secondes, donc forcément ça pause quelques problèmes.
Encore une fois, je suis d'accord avec toi : que la moitié de l'humanité meure inexplicablement, ça engendre forcément une période où tout est désorganisé. On réagit d'abord par la panique dans une telle situation, puis seulement on cherche à s'organiser. Et c'est normal que ça prenne quelques mois !
Toute révolution a mis énormément de temps à se stabiliser.
Et puis dans une usine électrique, j'imagine qu'il doit y avoir plus d'hommes que de femmes. Celles qui restent doivent avoir quelques difficultés à fournir le courant pour toutes les autres.
C'est un message auquel je n'avais pas pensé : ça balance pas mal finalement, de dire que les femmes ne sont pas assez représentées dans certains corps de métier !
Un bel hymne à la parité !