enfin si bon si bon... Tout le monde s'accorde un peu a dire que ca traine en longueur et ceux qui ont finis disent des choses du style "tout cas pour ca"...
Menfin moi jaime bien en tt cas
Ce n'est pas très rassurant .. Il y a tout de même pas mal de tomes déjà.
Tien .. Ce soir au virgin j'ai vu un tres beau bouquin consacré a la collection Vertigo !
Perso j'ai lu les 9 derniers d'un coup, je n'ai pas particulièrement ressenti de longueur, ça se lit bien et assez vite.
Et sinon j'ai trouvé l'ensemble intéressant, et n'ai pas été déçu par la fin.
J'ai lu le premier et j'ai trouvé le scénario bien fait.
[spoiler]Je serai juste critique sur le cliché un peu trop poussif avec les amazones. Autant je comprends qu'on puisse y faire allusion et que ces femmes soient qualifiées d'amazones, autant je trouve grotesque de les mutiler d'un sein. [/spoiler]
Des mutilations, tatouages, scarifications, pour marquer son appartenance à une communauté, c'est courant
pas tellement
les vrais féministes sont largement aussi connes.....
par contre le coup des Amazones... là je suis fort dubitative devant le nombre qui sombre dans la follie ! Je n'aimerais pas sacrifier unn bout de ma poitrine car le faire c'est sacrifier sa féminité !
Je n'aime pas non plus l'idée que les femmes mettent autant de temps à ramener un bout d'organisation ... certes certains secteurs seraient sinistrés mais de là à ce que plus rien ne marche !
Voilà les limites que je pose au scénario ...
En fait, je crois que les amazones ne sont pas si nombreuses que ça. Elles sont importantes dans l'histoire, mais il me semble qu'elles ne sont que quelques dizaines.
Quant au fait que ça démarre par un gros bordel et qu'il faille du temps pour réorganiser le bazar, ça n'est pas forcément lié au fait qu'il ne reste que des femmes... simplement le nombre d'être humains a diminué de moitié en quelques secondes, donc forcément ça pause quelques problèmes.
Et puis dans une usine électrique, j'imagine qu'il doit y avoir plus d'hommes que de femmes. Celles qui restent doivent avoir quelques difficultés à fournir le courant pour toutes les autres.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité