Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Y le dernier homme

Forum pour discuter de la bande dessinée US

[A propos de...] Y le dernier homme

Messagede sirjeje » 05/12/2008 20:45

Message précédent :
enfin si bon si bon... Tout le monde s'accorde un peu a dire que ca traine en longueur et ceux qui ont finis disent des choses du style "tout cas pour ca"...

Menfin moi jaime bien en tt cas ;)
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede dreamcounty » 05/12/2008 21:39

enfin si bon si bon... Tout le monde s'accorde un peu a dire que ca traine en longueur et ceux qui ont finis disent des choses du style "tout cas pour ca"...

Menfin moi jaime bien en tt cas ;)

:shock: Ce n'est pas très rassurant .. Il y a tout de même pas mal de tomes déjà.

Tien .. Ce soir au virgin j'ai vu un tres beau bouquin consacré a la collection Vertigo !
dreamcounty
BDétraqué
BDétraqué

Messagede chevro2 » 06/12/2008 22:03

j'ai acheté les deux premiers today, j'espère que je ne serai pas disappointed. :)
chevro2
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede NIKE WAYNE » 07/12/2008 21:08

:shock: Ce n'est pas très rassurant .. Il y a tout de même pas mal de tomes déjà.

Tien .. Ce soir au virgin j'ai vu un tres beau bouquin consacré a la collection Vertigo !

Perso j'aime beaucoup, c'est vrai que je les lis à chaque parution, mais jamais plusieurs à la suite.

Maintenant, il est vrai que si je devais tout relire à la suite, je trouverai certainement cette histoire trop longue, elle pourrait très certainement être raccourcie de moitié mais dans l'ensemble, c'est très plaisant...
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Belgarion » 07/12/2008 21:31

Perso j'ai lu les 9 derniers d'un coup, je n'ai pas particulièrement ressenti de longueur, ça se lit bien et assez vite.

Et sinon j'ai trouvé l'ensemble intéressant, et n'ai pas été déçu par la fin.
Belgarion
BDébranché
BDébranché

Messagede NIKE WAYNE » 08/12/2008 16:24

Perso j'ai lu les 9 derniers d'un coup, je n'ai pas particulièrement ressenti de longueur, ça se lit bien et assez vite.

Et sinon j'ai trouvé l'ensemble intéressant, et n'ai pas été déçu par la fin.

Bel exercice de lire les 9 à la suite, il y a du volume :ok:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede chevro2 » 11/12/2008 21:27

J'ai lu le premier et j'ai trouvé le scénario bien fait.
[spoiler]Je serai juste critique sur le cliché un peu trop poussif avec les amazones. Autant je comprends qu'on puisse y faire allusion et que ces femmes soient qualifiées d'amazones, autant je trouve grotesque de les mutiler d'un sein. [/spoiler]
chevro2
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Belgarion » 11/12/2008 21:53

J'ai lu le premier et j'ai trouvé le scénario bien fait.
[spoiler]Je serai juste critique sur le cliché un peu trop poussif avec les amazones. Autant je comprends qu'on puisse y faire allusion et que ces femmes soient qualifiées d'amazones, autant je trouve grotesque de les mutiler d'un sein. [/spoiler]

[spoiler]Bah, c'est juste qu'elles s'identifient aux amazones et adoptent les coutumes. Certe ça avait une utilité pour les amazones, ça n'en a plus dans ce cadre là, mais c'est juste une identification avec les symboles. A la limite j'aurais trouvé ça ridicule de les appeler amazones sans cela.[/spoiler]
Belgarion
BDébranché
BDébranché

Messagede chevro2 » 11/12/2008 22:54

[spoiler]Si tu veux, mais pour ma part une amazone est avant tout une guerrière à cheval. Le sein coupé n'est qu'un détail lié à l'utilisation de l'arc.[/spoiler]
chevro2
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede brebbis » 11/12/2008 23:29

Ouais enfin ça veut surtout dire que leur combat passe avant leur envie de séduire. Et là c'est le cas aussi.
OOOooOOOooOoOOoOoOoOOOOOOOooOOO
Le langage SMS est à la langue française,
ce que Kyo est au Rock'n Roll
OOooOOoooooooooOOooooOOOOOooOoOOo
brebbis
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede chevro2 » 11/12/2008 23:49

[spoiler] à priori elles ne peuvent pas séduire les hommes, puisqu'ils sont tous morts. (sauf un) Mais on peut quand même prétendre qu'elles veulent séduire leur leader. C'est un peu la marque physique de leur endoctrinement, c'est à mon avis le seul trait qui peut justifier la présence de ces cicatrices, mais ça casse de mon point de vue le "réalisme" du récit. [/spoiler]
chevro2
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Coldo3895 » 12/12/2008 00:47

Des mutilations, tatouages, scarifications, pour marquer son appartenance à une communauté, c'est courant
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede chevro2 » 12/12/2008 08:58

Des mutilations, tatouages, scarifications, pour marquer son appartenance à une communauté, c'est courant

[spoiler] Oui, c'est vrai ! Même si les mutilations ne sont pas fréquentes, fort heureusement ! Enfin, ce gang c'est un peu une caricature du féminisme à outrance. Les amazones qui en veulent aux hommes alors qu'ils ont disparu... [/spoiler]
chevro2
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede ghinzdra » 12/12/2008 15:06

pas tellement
les vrais féministes sont largement aussi connes.....
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede solune » 12/12/2008 15:40

pas tellement
les vrais féministes sont largement aussi connes.....

Il serait intéressant que tu développes.
Qu'est ce donc une "vraiE" (le E me parait indispensable :mrgreen:) et une "fausse" féministes ?

M'enfin. Une affirmation aussi directe et générale ne peut être qu'une grosse connerie.
solune
BDébranché
BDébranché

Messagede ghinzdra » 12/12/2008 17:17

celles qui réussissent l'exploit de te faire détester les femmes .
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Mol » 08/02/2009 19:13

Pour recentrer un peu le débat, je viens de lire les tomes 6&7, et pour ma part j'accroche toujours autant. Mais c'est certain que ça reste plus une BD de divertissement avec quelques pistes de réflexion esquissées de ci de là, que l'inverse.

J'ai également été un poil déçu du graphisme : y a dans ces tomes un nouveau venu crédité au dessin (enfin co-crédité, Pia Guerra est toujours là) et je préférai l'ancien style, avec des visages plus carrés, que le nouveau aux visages plus ronds, tout simplement parce que je trouve que ça fait plus enfantin ou humoristique.

Malgré tout, une seule question me démange : c'est pour quand la suite ?
Mol
BDébranché
BDébranché

Messagede Corto Jyl » 08/02/2009 21:33

C'est prévu pour avril
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede karine » 13/02/2009 16:22

maintenant mon homme se lance dans le comic! Alors est arrivé à la maison le 1er tome de Y, le dernier homme...
j'ai eu la mauvaise idée de le lire avant de me couchar! grave erreur ! mon petit coeur de maman a pas bien résisté au choc! J'avais envie d'aller serrer mon fils dans mes bras...
Passons sur le malaise causée par l'histoire..la réflexion en est intéressante. Mais je considére que cette vission d'un monde de femmes ... très masculine ! alors oui les femmes sont pas toutes des anges de douceur et je suis bien d'accord pour dire que le conflit israelo-palestinien ne s'évaporerait pas comme ça...
par contre le coup des Amazones... là je suis fort dubitative devant le nombre qui sombre dans la follie ! Je n'aimerais pas sacrifier unn bout de ma poitrine car le faire c'est sacrifier sa féminité !
Je n'aime pas non plus l'idée que les femmes mettent autant de temps à ramener un bout d'organisation ... certes certains secteurs seraient sinistrés mais de là à ce que plus rien ne marche !
Voilà les limites que je pose au scénario ...
Je compte bien poursuivre ma lecture car elle génére des tas de réflexions sur les rapports homme/femme ... et puis tout simplement je suis assez bien accrochée et bien curieuse de voir la suite!
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 14/02/2009 14:34

par contre le coup des Amazones... là je suis fort dubitative devant le nombre qui sombre dans la follie ! Je n'aimerais pas sacrifier unn bout de ma poitrine car le faire c'est sacrifier sa féminité !
Je n'aime pas non plus l'idée que les femmes mettent autant de temps à ramener un bout d'organisation ... certes certains secteurs seraient sinistrés mais de là à ce que plus rien ne marche !
Voilà les limites que je pose au scénario ...

En fait, je crois que les amazones ne sont pas si nombreuses que ça. Elles sont importantes dans l'histoire, mais il me semble qu'elles ne sont que quelques dizaines.

Quant au fait que ça démarre par un gros bordel et qu'il faille du temps pour réorganiser le bazar, ça n'est pas forcément lié au fait qu'il ne reste que des femmes... simplement le nombre d'être humains a diminué de moitié en quelques secondes, donc forcément ça pause quelques problèmes.
Et puis dans une usine électrique, j'imagine qu'il doit y avoir plus d'hommes que de femmes. Celles qui restent doivent avoir quelques difficultés à fournir le courant pour toutes les autres.

Mais bon... dans les tomes suivants, les dames reprennent les choses bien en main.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Tireg » 15/02/2009 16:02

En fait, je crois que les amazones ne sont pas si nombreuses que ça. Elles sont importantes dans l'histoire, mais il me semble qu'elles ne sont que quelques dizaines.

C'est aussi ce que je me suis dit : rapporté au nombre total de femmes qu'il y a aux Etats-Unis, ce n'est pas tant que ça. Les Amazones illustrent UNE façon de réagir possible pour les femmes. Une autre serait le suicide pour certaines femmes qui voient mourir leurs maris et fils. Sauf que ça fait pas un ressort scénaristique aussi fort que les embûches créées par les amazones ! :wink:

Quant au fait que ça démarre par un gros bordel et qu'il faille du temps pour réorganiser le bazar, ça n'est pas forcément lié au fait qu'il ne reste que des femmes... simplement le nombre d'être humains a diminué de moitié en quelques secondes, donc forcément ça pause quelques problèmes.

Encore une fois, je suis d'accord avec toi : que la moitié de l'humanité meure inexplicablement, ça engendre forcément une période où tout est désorganisé. On réagit d'abord par la panique dans une telle situation, puis seulement on cherche à s'organiser. Et c'est normal que ça prenne quelques mois !
Toute révolution a mis énormément de temps à se stabiliser.

Et puis dans une usine électrique, j'imagine qu'il doit y avoir plus d'hommes que de femmes. Celles qui restent doivent avoir quelques difficultés à fournir le courant pour toutes les autres.

C'est un message auquel je n'avais pas pensé : ça balance pas mal finalement, de dire que les femmes ne sont pas assez représentées dans certains corps de métier !
Un bel hymne à la parité !
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics