Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[RUGBY] XV de FRANCE

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: [RUGBY] XV de FRANCE

Messagede pennybridge » 11/03/2023 19:49

Message précédent :
Victoire record et historique des Bleus à Twickenham et têtes des Anglais à encadrer!
Eux si arrogants, si peu fair-play quand on gagne, si roublards avec les arbitres et les commissions de discipline, ça fait du bien!

Comme dirait l'autre, en voyant leurs têtes :
ça c'est l'illustration du seum...
Image
Image

Et je garde le meilleur pour la fin et Farell, le champion de l'arrogance et du chambrage, et Marcus Smith
Image
Image

Rien que ces têtes montrent l'étendue de la performance incroyable des Français en Angleterre 8-) :bravo: [:flocon:2]
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Rescator » 11/03/2023 19:54

Les spectateurs quittaient même le stade avant la fin du temps de jeu.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Raven2b » 11/03/2023 23:22

Le Rescator a écrit:Les spectateurs quittaient même le stade avant la fin du temps de jeu.

Les mêmes que les marseillais après Annecy avant les TAB
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede ulys » 12/03/2023 09:17

Même sur le sujet Rugby…
Méchant OM, méchant !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede pennybridge » 13/03/2023 10:37

Raven2b a écrit:
Le Rescator a écrit:Les spectateurs quittaient même le stade avant la fin du temps de jeu.

Les mêmes que les marseillais après Annecy avant les TAB

Fallait oser le faire, ce lien! :shock: :D
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede logan1973 » 21/03/2023 18:14

https://www.lequipe.fr/compose-ton-equi ... ugby-2023/

Il y a quand même des gars qui pensent qu'on peut aller à la coupe du monde sans Dupont, Baille ou Flament.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pennybridge » 22/03/2023 16:36

logan1973 a écrit:https://www.lequipe.fr/compose-ton-equipe/33-cdm-rugby-2023/

Il y a quand même des gars qui pensent qu'on peut aller à la coupe du monde sans Dupont, Baille ou Flament.

Ça doit être des amis d'enfance du gars ou des supporters inconditionnels du club dans lequel le concurrent joue. :)

En tout cas, la compo n'a jamais autant fait l'unanimité à un ou 2 éléments près! La stabilité apportée par Galthié et la confiance aux cadres laisse peu de doutes.
Grosso modo, aux blessés près, dans la tête de Galthié, on est presque sûr d'avoir les 23 suivants au 1er match de la CDM :
Baille-Marchand-Atonio
Flament-Willemse
Cros-Alldritt-Ollivon
Dupont-Ntamack
Villière-Danty-Fickou-Penaud
Ramos

Sur le banc en configuration classique 5/3 : Gros - Mauvaka - Falatea - Taofifenua - Jelonch ou Woki - Lucu - Jalibert - Moefana (Jalibert couvrant le poste de 15 et Moefana de 11 à 14, et Penaud de 13).
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pennybridge » 22/03/2023 16:46

Et en configuration 6/2
Gros - Mauvaka - Falatea - Taofifenua - Jelonch ou Woki - Macalou - Lucu - Jalibert
(J'avoue que je ne suis pas fan de la configuration 6/2. Macalou en 3/4 aile bof. Son placement/replacement est quand même celui d'un 3ème ligne. Et il est extrêmement rapide pour un 3ème ligne, mais quand même moins qu'un 3/4. Et cela oblige à mettre Moefana en tribunes.)

On peut d'ailleurs remarquer que Galthié met un 2ème 15 sur la feuille de match seulement si Jalibert est blessé. Sinon si c'est Jalibert sur le banc, couvrant le poste d'arrière et le 2ème 15 (Jaminet et auparavant Ramos avant qu'il ne s'installe et confirme) est en tribunes.
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede noise » 26/03/2023 17:03

Les filles ont eu du mal face aux italiennes :

Succès des Bleues (12-22), deux essais à trois, devant l'Italie à Parme dimanche après-midi en ouverture du Tournoi des Six Nations féminin. La France occupe la troisième place du classement, derrière le pays de Galles et l'Angleterre, respectivement victorieuses avec bonus offensif de l'Irlande (31-5) et de l'Ecosse (58-7).
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pennybridge » 28/03/2023 12:45

noise a écrit:Les filles ont eu du mal face aux italiennes :

Succès des Bleues (12-22), deux essais à trois, devant l'Italie à Parme dimanche après-midi en ouverture du Tournoi des Six Nations féminin. La France occupe la troisième place du classement, derrière le pays de Galles et l'Angleterre, respectivement victorieuses avec bonus offensif de l'Irlande (31-5) et de l'Ecosse (58-7).

Si elles montent en puissance comme les Bleuets et les Bleus, ça ira. :)
Vaut mieux commencer par l'Italie. Contre une autre nation, c'est un coup à commencer son Tournoi par une défaite si on est en rodage...
Et inversement, on peut penser au vu de la fin du Tournoi qu'on aurait pu faire mieux contre les Irlandais en les affrontant en fin de Tournoi plutôt qu'au début. Mais avec des si...

En tout cas, pour revenir aux filles, cette victoire poussive ne remet pas en cause leur niveau.
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pennybridge » 01/04/2023 20:14

Enorme ratatouille mises par les filles aux Irlandaise! 53-3 en ayant joué les 3/4 du match à 14 contre 15! :shock:
Bravo les Bleues! Elles ont fait mieux que les Galloises qui ne leur avaient passé que 31 points la semaine dernière, et à 15 en plus! :D
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede noise » 16/04/2023 16:37

Et là y a l’Écosse qui prend très cher!
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pennybridge » 16/04/2023 19:12

pennybridge a écrit:Enorme ratatouille mises par les filles aux Irlandaise! 53-3 en ayant joué les 3/4 du match à 14 contre 15! :shock:
Bravo les Bleues! Elles ont fait mieux que les Galloises qui ne leur avaient passé que 31 points la semaine dernière, et à 15 en plus! :D

55-0, quasiment même tarif que contre les Irlandaises!

Effectivement, comme le disait un article cette semaine, il y a l'Angleterre, un peu en-dessous la France et la NZ, le Canada, et un gros écart ensuite avec les autres.
Un peu comme le championnat de 1ère division (Elite 1) très déséquilibré.
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede noise » 23/04/2023 16:39

Et là ce sont les galloises qui ont souffert en 1ère mi-temps, elles vont un peu mieux là
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Rescator » 24/04/2023 01:08

La blessure à la cheville ce samedi de Melvyn Jaminet pourrait compromettre sa participation au Mondial.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pennybridge » 24/04/2023 15:10

noise a écrit:Et là ce sont les galloises qui ont souffert en 1ère mi-temps, elles vont un peu mieux là

39-14 pour les Bleues. Encore une belle perf des filles!

Si elles qui ont mis une dérouillée à toutes les britanniques et celtes se prennent elles-mêmes une grosse défaite contre les Anglaises, ce serait à ne plus y comprendre. Elles sont bien dans leur rugby et on aimerait que la CDM des filles soit aussi en 2023 et non dans pas 3 ans.
Pour les Anglaises, moi j'y crois, mais certains pensent que ce sera comme chaque année. Les Anglaises très au-dessus de tout le monde. Les Françaises très au-dessus des autres. Et un fossé ensuite.
Pour l'instant, au classement, la différence de points est effectivement éloquente :
+218 pour les Anglaises
+140 pour les Françaises
Et 180 points derrière :
-43 Galles
-110 Ecosse
-64 Italie
-141 Irlande

360 points d'écart après 4 matches entre les Anglaises et les Irlandaises :shock:
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pennybridge » 24/04/2023 15:13

Le Rescator a écrit:La blessure à la cheville ce samedi de Melvyn Jaminet pourrait compromettre sa participation au Mondial.

Ils vont nous ressortir le petit Dulin :) (qui ne botte pas mais on a Ramos, Ntamack, Lucu et même Dupont pas manchot face aux perches)
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pennybridge » 24/04/2023 16:44

Le Rescator a écrit:La blessure à la cheville ce samedi de Melvyn Jaminet pourrait compromettre sa participation au Mondial.

Rien n'est perdu pour le mondial. Touché à la cheville droite contre le Stade Français (19-10), samedi, l'arrière international toulousain Melvyn Jaminet pourrait, au mieux, faire son retour début juin.
Sinon, au pire, il y a Dulin.
Mais c'est vrai que
- Jaminet n'a pas joué en EDF depuis l'été je crois,
- ne jouait presque plus au Stade à part le dernier match
- n'aura pas rejoué jusqu'en juin
- Dulin est en pleine bourre

Peut-être que Galthié le prendra en joueur supplémentaire (pas trop dur l'emmener sur la Coupe du Monde puisque ça sera .. en France. Pas de décalage horaire, pas de problème de passeport comme il y en a eu par le passé pendant les Tournées d'été).
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pennybridge » 28/04/2023 18:35

pennybridge a écrit:
noise a écrit:Et là ce sont les galloises qui ont souffert en 1ère mi-temps, elles vont un peu mieux là

39-14 pour les Bleues. Encore une belle perf des filles!

Si elles qui ont mis une dérouillée à toutes les britanniques et celtes se prennent elles-mêmes une grosse défaite contre les Anglaises, ce serait à ne plus y comprendre. Elles sont bien dans leur rugby et on aimerait que la CDM des filles soit aussi en 2023 et non dans pas 3 ans.
Pour les Anglaises, moi j'y crois, mais certains pensent que ce sera comme chaque année. Les Anglaises très au-dessus de tout le monde. Les Françaises très au-dessus des autres. Et un fossé ensuite.
Pour l'instant, au classement, la différence de points est effectivement éloquente :
+218 pour les Anglaises
+140 pour les Françaises
Et 180 points derrière :
-43 Galles
-110 Ecosse
-64 Italie
-141 Irlande

360 points d'écart après 4 matches entre les Anglaises et les Irlandaises :shock:

J'ai hâte d'être demain pour la "finale" du Tournoi féminin.
On a toutes les raisons de ne pas battre les Anglaise
- elles sont au complet quand on a une cadre suspendue/blessée (Deshayes)
- elles sont à domicile devant une affluence record
- tous les précédents matches ont vu un arbitrage très pro-british et un gros handicap de départ pour les Bleues
- les Bleues restent sur une longue série de défaite (11 je crois?) contre les Anglaises

mais l'exploit n'en sera que plus grand et beau! :bravo: Allez les filles, on y croit!
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ZPATZ » 29/04/2023 13:19

Pas récompensé les françaises :cry2: :cry2:
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
ZPATZ
BDéphage
BDéphage

Messagede logan1973 » 29/04/2023 15:03

C'est pas une balle qu'elles se sont mis dans le pied, c'est un obus de 75.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports