de bdmaniak » 14/09/2023 22:35
L'Équipe du Soir :
Olivier Ménard : "Vous retenez la victoire ou le contenu?"
Hugo Bonneval : "Dans un mois et demi, si la France est championne du monde, personne ne se souviendra de ce match. Il faut que tout le monde joue."
Éric Blanc : "C'était acté la victoire et on ne va pas se projeter, en 1/4 de finale les compteurs sont remis à zéro. Mais on a vu un rugby très loin des standards, le meilleur c'était l'arbitre, on s'est emmerdés royalement!"
Benoît Cosset : "J'ai vu autre chose que La Foir Fouille quand même! C'était une équipe énormément remaniée et l'Uruguay a été sous-estimé, c'est une belle équipe et un collectif bien huilé. Le plus important c'était de gagner ce match!"
Grégory Schneider : "Pas de point bonus contre l'Uruguay! Vous avez des mecs qui font du consulting et des études, vous devez avoir le bonus! Y a des défaillances individuelles qui resteront la tête, des joueurs ont déçu. Je ne vois pas pourquoi on passerait ça sous le tapis persan!"
Hugo Bonneval : "Il faut que tout le monde puisse jouer, on ne va pas mettre les 23 mêmes jusqu'à la finale."
Grégory Schneider : "Raison de plus de faire quelque chose!"
Maxime Mermoz : "Je suis d'accord sur une chose : si on est champion du monde on ne s'en souviendra plus. Mais l'équipe de France n'est pas digne d'un match aussi pauvre et on attendait vraiment une farandole d'essais, première mi-temps en demi-teinte pour les Blacks. Le contenu est quand même décevant."
Benoît Cosset : "Le Président dit qu'on attendait une farandole d'essais. Mais ce n'est pas le jeu de l'équipe de France depuis longtemps, ils ont joué contre-nature! Vous demandez quelque chose qu'ils ne font jamais!"
Maxime Mermoz : "C'est eux-mêmes qui en ont parlé, Macalou veut jouer et au-delà du nombre d'essais, la qualité et la maîtrise n'étaient pas au rendez-vous. On avait l'opportunité de faire beaucoup mieux."
Éric Blanc : "On a failli dans tous les domaines. Maxime a fait une finale et ils ont perdu contre le Tonga! Y a des boulangers, des pharmaciens! Y en a un qui joue à Massy et deux à Vannes!"
Olivier Ménard : "Hugo dit que cette victoire est vouée à l'amnésie, OK. Pour arriver prêts en 1/4 de finale, est-ce qu'il faut avoir du contenu, des acquis? Il y a du retard!"
Hugo Bonneval : "Ils ne s'attendaient pas à une aussi faible qualité!"
Benoît Cosset : "15 pénalités pour la France, 4 la semaine dernière!"
Hugo Bonneval : "Mais tu dois faire jouer les 33! Là tu as deux nations mineures, Uruguay et Namibie. Contre l'Italie ce sera l'équipe-type et tu auras 4 matches d'affilée!"
Camille Maccali : "Pour moi c'est une faute professionnelle ce soir! Galthié dit avoir mis la meilleure équipe du moment, ce n'est pas le cas. On a très largement la possession et on n'arrive pas à jouer simple! On n'est pas bons sur les fondamentaux et on se fait peur jusqu'au bout! Certains jouaient gros, on en aura besoin en 1/4 et en 1/2, personne n'est convaincant, personne n'est rassurant et les Bleus ont été sifflés! Quand Jaminet prend la pénalité plutôt que la touche, il a été sifflé! Les Bleus n'ont convaincu personne ce soir!"
Olivier Ménard : "Il faut faire tourner mais il faut que les remplaçants contestent les titulaires!"
Éric Blanc : "Mauvaka est rentré dans un match pourri! Les mecs frais, pas les meilleurs qui sont en costards cravates, pas de souci. Je m'attendais à du volume de jeu et moins de feu. 87 plaquages et 18 manqués en France!! 81 passes à 85, oh! C'est un truc de dingue! Je veux bien le French Flair mais j'ai vu une bouillie! Je dis que la France est championne du monde mais on s'est emmerdés, c'est un niveau de Fédéral!"
Grégory Schneider : "Si tu rates ton match, tu perds en confiance! C'est contre-productif de donner du jeu à des types qui passent à côté!"
Hugo Bonneval : "Fabien a la franchise avec ses hommes, ils savent déjà leur rôle, tu connais l'équipe à 99%, Danty - Fickou au centre."
Grégory Schneider : "Mais tu peux avoir besoin des autres mecs!"
Hugo Bonneval : "Tu as besoin de lisser sur tout le monde, pour remédier aux blessures, tu n'es pas à l'abri d'un rouge qui se joue à pile ou face."
Camille Maccali : "Hugo a des certitudes mais en 2ème ligne on attendait beaucoup de Tao et surtout Woki, pas emballant, Jelonch on compte beaucoup sur lui car Cros a des crampes et Aldritt n'a pas les jambes. Je n'ai pas de certitudes et c'est ce qu'on attendait pourtant face à une équipe largement à notre portée!"
Hugo Bonneval : "Jelonch s'est fait les croisés y a 6 mois, qu'est-ce que tu attendais de plus? Il a fait 50 minutes, il refera 50 minutes et peut-être 30 contre l'Italie."
Éric Blanc : "Personne ne challenge personne, arrête! ARRÊTEZ!!"
Grégory Schneider : "Ben dans ce cas tu ne joues qu'à 22!"
Benoît Cosset : "On avait fait beaucoup tourner mais ce soir : les mêlées un nombre de fois, on s'est fait bousculer, les mauls ont été contestés! Sur toutes les zones de conquêtes on était en retard ou on s'est vus trop beaux, notamment par la presse comme vous-même! On a été pris beaucoup dans le combat, c'est compliqué de faire quelque chose!"
Olivier Ménard : "En première mi-temps, 4 ballons d'attaque pour la France. Est-ce que vous voyez un point avec ces 4 attaques foireuses?"
Éric Blanc : "Hastoy ne doit jamais taper! Je l'aime bien mais là il n'a pas tenu l'équipe, y a plus de structure du jeu, c'était du grand n'importe quoi!"
Hugo Bonneval : "Ce ballon c'est une savonette! Qui aurait pensé qu'il fasse si chaud en France en septembre? Ça n'a pas aidé l'équipe de France! Mais dans ses choix ça n'a pas été ça! Il réussit son jeu de pied, 1m50 de moins et on lui dit bravo! Chaque joueur a été approximatif!"
Éric Blanc : "Les centres m'ont déçu aussi! 0,4 passes, un jeu direct! Moefana, je ne fais pas le faux-cul, je les ai vus bons en Top 14, là y a pas la pression, tu es à Lille et tu joues des amateurs! Tu sais ce que c'est la pression? Tu manges un cassoulet chez Walter Spanghiero, tu vas aux toilettes et il n'y a plus qu'une feuille de papier!"
Hugo Bonneval : "Un bon match non mais qui va s'en foutre?"
Éric Blanc : "ON EST SPÉCIALISTES!"
Maxime Mermoz : "Ce qui est sûr c'est qu'on connaît le potentiel de l'équipe. Quand ils sont remplaçants ils amènent encore plus. On est juste sur notre faim, on trouve ça dommage, l'équipe de France c'est du spectacle, là le public n'a pas eu d'émotions, les joueurs se sont faits chier, le staff n'est pas content et Woki arrive à dire 'On a merdé!' Ils se sont vus un peu beaux, ils ont eu la pression du match contre les Blacks et on les a sentis relâchés!"
Hugo Bonneval : "Ils veulent prouver qu'ils méritent plus que
Maxime Mermoz : "Donc ils se sont mis une grosse pression!"
Camille Maccali : "Juste pour compléter, on vient de voir les joueurs, on fait la soupe à la grimace et même à la fin du match ce n'était pas la folie comme la semaine dernière, on n'est pas satisfaits, ça c'est une certitude. On ne va pas passer une très bonne soirée!"