Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

XIII tome 18 et 19 : les couvertures !

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Kontiki » 02/09/2007 17:47

Voici les couvertures de XIII tome 18 et 19. Pour une résumé de l'histoire des deux albums, vous pouvez surfer à http://www.stripspeciaalzaak.be/StripFacts.php ... Désolée, mais c'est tout en néerlandais.

[img]http://www.stripspeciaalzaak.be/beelden/Zaak48-StripFacts/XIII18.jpg[/img]
[img]http://www.stripspeciaalzaak.be/beelden/Zaak48-StripFacts/XIII19.jpg[/img]
Kontiki
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Sti » 02/09/2007 17:53

C'est le phare du tome 1 ??
Sti
Auteur
Auteur

Messagede molodoi » 02/09/2007 17:57

On dirait...
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
molodoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede wamuu » 02/09/2007 18:20

On dirait Blueb' sur la première couv...
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Messer » 02/09/2007 18:21

Deel 18, De Ierse Versie, is getekend door Jean Giraud en behandelt de Brian Kelly-piste. Zeventien albums lang werd er namelijk gepraat over Jason Fly. Van Brian Kelly weten we alleen dat hij Ier is en dat de hele Britse politiemacht achter hem aan zit omdat hij een terrorist is. Giraud en Jean Van Hamme duiken in het studentenleven van de twee personages. In het album trekken Kelly en Fly samen de bergen in, waar slechts één van hen van zal terugkomen. Wie? In het album volgen we hun levensloop, hun vriendschap en hun laatste, dramatische confrontatie.

Le tome 18, "la piste irlandaise", signé par Jean Giraud traite de la piste Brian Kelly. Tout au long des 17 tomes, nous entendons parler de Jason Fly, mais de Brian Kelly, nous ne savons qu'il est le I et qu'il avait toute la police britannique aux trousses parce qu'il était terrorriste. Giraud et Van Hamme plongent dans la vie étudiante de ces 2 personnages. Dans cet album, Kelly et Fly partent en montagne ensemble, mais un seul en reviendra. Qui ? Durant cet album, nous suivrons leurs vies, leur amitié, et pour conclure, leur terrible duel
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede Corto Jyl » 02/09/2007 18:23

Les 2 albums devraient être vendu en même temps, La version irlandaise et Dernier round, le 13 novembre.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Corto Jyl » 02/09/2007 18:27

En je crois que l'album fait par Giraud, La version irlandaise, est un HS, la série se termine au T18 avec Dernier round.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Messer » 02/09/2007 18:31

Deel 19 dan is De Laatste Ronde, het laatste XIII-verhaal van het duo William Vance en Van Hamme. Meer info: "XIII ziet het niet meer zitten. De 100.000 gouden peso's van de schat van Maximiliaan zijn voorgoed verdwenen. En het idee dat hij misschien een Ierse terrorist is, knaagt aan zijn geweten. Hij weet niet dat in de Verenigde Staten de ene onthulling na de andere wordt gedaan. De journalist Danny Finkelstein heeft de ontboezemingen van Jessica op schrift gezet en onthult aan het grote publiek welke de rol is geweest van de beruchte Giordino. Deze is inmiddels de VS ontvlucht en probeert zijn heil te zoeken bij de Mexicaanse maffia. Maar daar krijgt hij nul op het rekest... Inmiddels houdt Irina, de baas van de criminele organisatie Executor, op bevel van een mysterieuze opdrachtgever grote opruiming onder hooggeplaatste regeringsfunctionarissen. Ook XIII staat op haar lijst, de man die haar een oog heeft gekost. Maar zij is niet de enige die achter hem aanzit. Ook de maffiabaas wil XIII en zijn vrienden nader aan de tand voelen over de schat van Maximiliaan. Alle betrokkenen treffen elkaar in een spectaculaire apotheose."

Le tome 19 est "Le dernier round", la dernière histoire du duo William Vance et Van Hamme. Plus d'infos : "XIII ne tient plus en place. Les 100000 pesos-or du trésor de Maximilien sont définitivement perdus. Et l'idée qu'il est peut-être un terrorriste irlandais dévore ses pensées. Il ne sait . Le journaliste Danny Finkelstein a mis sur papier les déclarations de Jessica et dévoile au grand public quel a été le rôle de Giordino. Celui-ci a fui immédiatement les USA et tente de rejoindre la mafia mexicaine. Son réquisitoire n'y fait rien... Irina, le boss de l'organisation criminelle "Executor", possède un ordre de nettoyage de hauts postes dans le gouvernement. XIII figure sur sa liste, l'homme qui lui a coûté un oeil. Mais elle n'est pas la seule à lui en vouloir. Le chef de la mafia veut également faire regretter à XIII et ses amis l'affaire Maximilien. Tous ces participants se retrouverons dans une apothéose spectaculaire.

Traduction à l'arrache, désolé.

dans cette second partie, je n'aime pas l'introduction : dernier fait du duo Vance/Van Hamme... ca laisse présager une suite...
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede patrick gely » 02/09/2007 19:40

Outre comme tu le dis de l'idée de suite, je me pose une grande question existentialiste :siffle: :mrgreen:

Même si le Giraud est annoncé en 18 et le Vance en 19, dans quel ordre faura-t-il véritablement les lire ? :roll:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Messer » 02/09/2007 19:52

18 et 19, meme si le 18 pourrait etre vraisemblablement lu comme un one shot. apparemment, on ne saura toujours pas qui est XIII en lisant le 18, mais il introduira le 19 ...
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede Hugui » 02/09/2007 20:02

On dirait Blueb' sur la première couv...

Moi j'aurais plutôt dit John Difool.

Je trouve ces couvertures pas top, elles manquent un peu d'ambition :sad:

Et merci pour les traductions :wink:
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zemartinus » 02/09/2007 21:25

nom de zeus! j'avais raison! Il y a peu j'ai relu la série XIII (pas encore fini d'ailleurs) et j'ai émis cette hypothèse : et si XIII était en faite Allan SMith, la première identité qu'il usurpe, le fils d'Abe et Sally... Vu la couverture de l'album (on y voit le phare à côté duquel vivait Abe et Sally) il est très possible que j'ai raison.
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede mangouste » 03/09/2007 08:32

En tout cas, la derniere couv de Vance et VanHamme rehaussera largement le niveau des 2-3 précedente!

Sinon, ça fait bizarre de voir une couverture avec un dessin qui n'est pas de Vance ni en couleur direct sur un XIII (et manifestement à l'ordi en plus)...mais bon, on a quand même Giraud aux commandes
mangouste
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Sam07 » 03/09/2007 09:14

j'aime la couverture du dernier round par contre ca va me faire bizarre de voir de voir XIII dessiné par Giraud il a pas trop la même tête
Sam07
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede cocoshaker » 03/09/2007 09:34

Moi j'aurais plutôt dit John Difool.

et bien moi j'aurais dit Simon Ovronnaz
polar bear and people don't mix
cocoshaker
BDémentiel
BDémentiel

Messagede sirjeje » 03/09/2007 09:38

et bien moi j'aurais dit Simon Ovronnaz

C'est un mix de tout ca ^^

Mais l'homme sur la couverture est forcement XIII pour vous?

Parce que la cest vrai quon le reconnait pas du tt...

Pt un autre personnage?
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede cocoshaker » 03/09/2007 09:40

oui, c'était son époque grunge
polar bear and people don't mix
cocoshaker
BDémentiel
BDémentiel

Messagede mangouste » 03/09/2007 09:51

d'un autre coté, l'action se situerait dans les années 70, durant la jeunesse de XIII, en parti dans un campus. Les cheveux mi-longs ne semblent pas choquant compte tenu de ces éléments.

Et voilà comment XIII nous fait parler de la capillarité a travers les decennies. Y a pas à dire, la BD c'est vraiment un ouverture d'esprit!!!!!
mangouste
BDétraqué
BDétraqué

Messagede molodoi » 03/09/2007 10:10

j'aime la couverture du dernier round

J'aime bcp aussi... Alors que j'avais trouvé plutôt bof les dernières couvertures, celle-çi, je la trouve bien. Il y a une sorte de mystère qui en ressort (XIII qui regarde l'horizon), tout en suggérant qu'on va boucler la boucle (l'effet du phare?)

Rhaaaaaa, j'ai envie de lire ces derniers tomes (sensation qui ne m'était plus arrivée depuis longtemps avec les XIII). :smile:
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
molodoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede largo84 » 03/09/2007 10:40

Je suis déçu par ces 2 couv. Celle de Giraud fait penser à un Blueberry et celle de Vance est simple et inspiré du 1er tome comme un retour à la case départ...qui est peut-être volontaire? cela ne m'empèchera pas d'acheter ces 2 albums
largo84
BDémoniaque
BDémoniaque

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle