Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

XIII Mystery

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Qui doit reprendre XIII comme scénariste ?

Messagede cachou » 21/02/2010 23:07

Message précédent :
Notement la jeune Jones. :love:
Par contre Henninot est le dessinateur de quel autre série aussi? :oops:
Je me souviens plus.
Avatar de l’utilisateur
cachou
BDévore
BDévore
 
Messages: 2164
Inscription: 14/08/2007
Localisation: antibes
Age: 39 ans

Re: Qui doit reprendre XIII comme scénariste ?

Messagede lokocha » 22/02/2010 00:29

Henninot est aussi le dessinateur de Carthago, scénarisé par Bec (dont on espere lire la suite...)

Sinon je trouve scandaleuse l'attitude de Dargaud vis à vis de ses lecteurs, en effet ils ont sorti la collection "tout Vance" dont les derniers tomes reprennent (theoriquement) l'integrale de Ramiro.

Or, à la fin du dernier tome paru, on peut lire la présentation de l'ultime tome de la serie avec la fin inédite en album !!!
Quand on sait que cet avant dernier tome est paru en 2006, on peut s'inquieter quant à la parution du dernier volume.

J'ai d'ailleurs mailer 2 fois à Dargaud à ce sujet et je n'ai jamais eu de réponse..

Je trouve tout cela pas professionnel du tout ...
Avatar de l’utilisateur
lokocha
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 750
Inscription: 07/06/2004
Age: 48 ans

Re: Qui doit reprendre XIII comme scénariste ?

Messagede cachou » 14/03/2010 17:28

Merci de m'avoir rappelé qui était le dessinateur, quelle étourdie je fais :P .
Cette planche est proche de celle de de Vance,( meme si dans un autre style) dans the XIII mystery de la série mère.

En tout cas coté dessin je ne pense pas étre déçut [:flocon:2] , restera plus qu'à compter sur le scénario de Yann, mais il est assez doué donc voyons voyons... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
cachou
BDévore
BDévore
 
Messages: 2164
Inscription: 14/08/2007
Localisation: antibes
Age: 39 ans

Re: Qui doit reprendre XIII comme scénariste ?

Messagede jojo74 » 14/03/2010 19:13

lokocha a écrit:Henninot est aussi le dessinateur de Carthago, scénarisé par Bec (dont on espere lire la suite...)

Sinon je trouve scandaleuse l'attitude de Dargaud vis à vis de ses lecteurs, en effet ils ont sorti la collection "tout Vance" dont les derniers tomes reprennent (theoriquement) l'integrale de Ramiro.

Or, à la fin du dernier tome paru, on peut lire la présentation de l'ultime tome de la serie avec la fin inédite en album !!!
Quand on sait que cet avant dernier tome est paru en 2006, on peut s'inquieter quant à la parution du dernier volume.

J'ai d'ailleurs mailer 2 fois à Dargaud à ce sujet et je n'ai jamais eu de réponse..

Je trouve tout cela pas professionnel du tout ...



le prochain tout Vance est prévu pour cet été d'après amazon
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5319
Inscription: 03/02/2010

Re: Qui doit reprendre XIII comme scénariste ?

Messagede cachou » 14/03/2010 19:19

Et il y aura quoi dedans?
Avatar de l’utilisateur
cachou
BDévore
BDévore
 
Messages: 2164
Inscription: 14/08/2007
Localisation: antibes
Age: 39 ans

Re: Qui doit reprendre XIII comme scénariste ?

Messagede dod » 09/04/2010 11:27

Lu sur Bdp ce jour mais info pas recoupée

"Nouveau changement !
Si c'est bien Sente qui reprend le scenar de la serie, Vance decide finalement d'arreter et laisse sa place a... Jigounov, le dessinateur d'Alpha.
No comment.
Si ce n'est que ca ouvre la possibilite que Vance refasse enfin un Bruce Hawker."
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7173
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Qui doit reprendre XIII comme scénariste ?

Messagede arke » 09/04/2010 11:39

Ou de terminer Ramiro...
Avatar de l’utilisateur
arke
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 26
Inscription: 22/01/2010

Re: Qui doit reprendre XIII comme scénariste ?

Messagede ulys » 09/04/2010 11:43

dod a écrit:Lu sur Bdp ce jour mais info pas recoupée

"Nouveau changement !
Si c'est bien Sente qui reprend le scenar de la serie, Vance decide finalement d'arreter et laisse sa place a... Jigounov, le dessinateur d'Alpha.
No comment.
Si ce n'est que ca ouvre la possibilite que Vance refasse enfin un Bruce Hawker."


Ca serait dommage.
Vance a quand même un style assez particulier que j'afectionne.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32705
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Qui doit reprendre XIII comme scénariste ?

Messagede jojo74 » 09/04/2010 15:08

Cette idée me convient surtout si vance reprend Bruce, mais je pense que c'est un poisson d'Avril.
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5319
Inscription: 03/02/2010

Re: Qui doit reprendre XIII comme scénariste ?

Messagede Kontiki » 10/04/2010 14:03

C'est bien confrimé par un journaliste flamand qui a écrit un livre de Vance. C'est vrai que Vance arrête de dessiner tous, donc XIII et aussi Bruce J. Hawker. Sa santé n'est pas bien pour l'instant.
Kontiki
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 340
Inscription: 04/11/2006
Localisation: Beernem
Age: 47 ans

Re: Qui doit reprendre XIII comme scénariste ?

Messagede azertyuiop1 » 10/04/2010 18:32

arke a écrit:Ou de terminer Ramiro...



Je crois que Ramiro est terminé sauf que le dernier tome n'est jamais paru en album.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Qui doit reprendre XIII comme scénariste ?

Messagede lokocha » 10/04/2010 20:09

ce dernier Ramiro "inédit" devait etre publié dans le preochain "Tout Vance"

D'apres jojo74, cet album est prévu pour cet été...

Mais ce ne serait pas la premiere fois qu'un album annoncé soit retardé ( ou annulé), surtout qd il est annoncé tellemnt à l'avance.

So wait and see
Avatar de l’utilisateur
lokocha
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 750
Inscription: 07/06/2004
Age: 48 ans

Re: Qui doit reprendre XIII comme scénariste ?

Messagede jojo74 » 10/04/2010 22:01

lokocha a écrit:ce dernier Ramiro "inédit" devait etre publié dans le preochain "Tout Vance"

D'apres jojo74, cet album est prévu pour cet été...

Mais ce ne serait pas la premiere fois qu'un album annoncé soit retardé ( ou annulé), surtout qd il est annoncé tellemnt à l'avance.

So wait and see



sur amazon toujours prévu pour le 2 juillet 2010.

ceux qui ont des news sur l'éventuel arret de Vance, pouvez vous mettre des liens concrets en ligne merci
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5319
Inscription: 03/02/2010

Re: Qui doit reprendre XIII comme scénariste ?

Messagede ben27 » 11/04/2010 11:03

Je crois que l'info est dans le dernier DBD
Avatar de l’utilisateur
ben27
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1802
Inscription: 11/03/2007
Age: 41 ans

Re: Qui doit reprendre XIII comme scénariste ?

Messagede jojo74 » 13/04/2010 08:57

pour cette terrible info il y'a priori deux sources DBD que j'ai pas lu encore et le site hollandais, mais la j'ai besoin d'un traducteur:

je laisse le lien:

http://www.stripspeciaalzaak.be/StripFacts.php#XIII
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5319
Inscription: 03/02/2010

Re: Qui doit reprendre XIII comme scénariste ?

Messagede amadigi » 13/04/2010 11:55

jojo74 a écrit:pour cette terrible info il y'a priori deux sources DBD que j'ai pas lu encore et le site hollandais, mais la j'ai besoin d'un traducteur:

je laisse le lien:

http://www.stripspeciaalzaak.be/StripFacts.php#XIII

Google Traduction est ton ami ;)
http://translate.google.fr/translate?js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=1&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.stripspeciaalzaak.be%2FStripFacts.php%23XIII&sl=nl&tl=fr

Comme d'hab, certains passages traduits sont exceptionnels :D, mais on comprend le sens général du texte
Vance est très volatile à l'heure actuelle et franchement faible. Cela peut être une raison pour arrêter la série et même le comique
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
Avatar de l’utilisateur
amadigi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3540
Inscription: 01/06/2004
Localisation: Cachan
Age: 58 ans

Re: Qui doit reprendre XIII comme scénariste ?

Messagede icecool » 14/04/2010 14:40

L'info a de toute manière était retransmise : Vance semble abandonner la série, au profit de Sente et de Jigounov pour le prochain cycle. A noter : J.-C. Kraehn aura été approché un moment en ce qui concerne le scénario...
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4445
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: Qui doit reprendre XIII comme scénariste ?

Messagede vacom » 14/04/2010 15:31

jojo74 a écrit:pour cette terrible info il y'a priori deux sources DBD que j'ai pas lu encore et le site hollandais, mais la j'ai besoin d'un traducteur:

je laisse le lien:

http://www.stripspeciaalzaak.be/StripFacts.php#XIII


Traduction :

[dBD] est un magazine français qui présente chaque mois des interviews, des critiques, des chroniques et des news sur une centaine de pages. Il est généralement très bien informé, car le rédacteur en chef Frédéric Bosser a ses entrées auprès des auteurs de bandes dessinées les plus connus, au sujet desquels il a composé de grands numéros spéciaux par le passé – et avec plus de parcimonie au cours de ces dernières années.
On apprend dans le dernier numéro que William Vance jete l’éponge concernant XIII. Jean Van Hamme avait déjà quitté la série précédemment, même s’il continue de superviser le spin-off XIII Mystery. Vance avait d’abord tâté le terrain du côté de Jean-Charles Kraehn (qui a déjà prouvé avec Spoorloos qu’il est capable d’écrire un thriller passionnant) pour reprendre le travail de scénariste à son compte, mais le choix s’est finalement porté sur Yves Sente qui écrit un nouveau cycle de XIII en quatre parties.
Des croquis (voir ci-dessus), de brefs contenus et des interviews de Vance ont encore été publiés l’année passée, laissant supposer qu’il assurerait lui-même la suite, mais, selon [dBD], Youri Jigounov dessinerait désormais la série principale XIII. En tant que dessinateur réaliste au style détaillé et documenté, il compte d’ores et déjà parmi les dessinateurs populaires grâce au thriller Alpha, dont la première partie du spin-off vient de paraître.
Le fait est que la santé de Vance, 75 ans, est très variable – et même très affaiblie pour le moment, ce qui pourrait expliquer son retrait de la série et même du métier. Il n’est donc plus question d’un nouveau Bruce J. Hawker, auquel Vance travaille depuis des années. Tant pour Bruce J. Hawker que pour le prochain album de XIII, il était déjà bien avancé.


Je ne sais pas à quoi correspond la série "Spoorloos" de Kraehn. C'est Gil St André en néerlandais ?
vacom
 

Re: Qui doit reprendre XIII comme scénariste ?

Messagede molodoi » 14/04/2010 15:33

vacom a écrit:C'est Gil St André en néerlandais ?


Oui ;)
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
Avatar de l’utilisateur
molodoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4235
Inscription: 08/05/2005
Localisation: Todi su l'voye

Re: Qui doit reprendre XIII comme scénariste ?

Messagede cachou » 14/04/2010 17:49

Que la série continue, très bien, que se ne soit plus Vance au dessin domage, mais fallait qu'il laisse tomber un jour ou l'autre.
Par contre dans le lien, les deux cases ou l'on voit XIII, est ce de Jigounov?, car si c'est c'est le cas, il s'est bien raproché du style de Vance qui n'est pas évident de refaire.
Avatar de l’utilisateur
cachou
BDévore
BDévore
 
Messages: 2164
Inscription: 14/08/2007
Localisation: antibes
Age: 39 ans

Re: Qui doit reprendre XIII comme scénariste ?

Messagede jojo74 » 14/04/2010 19:09

je vois pas jigounof reprendre XIII, il met déjà 3 ans pour faire un alpha alors deux séries il ne va pas s'en sortir!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5319
Inscription: 03/02/2010

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités