NIKE WAYNE a écrit:
Déjà !!
Croaa a écrit:NIKE WAYNE a écrit:
Déjà !!
Quand on la sort en avance, on se plaint que c'est trop tôt et lorsqu'on la sort en retard, on se plaint que c'est trop tard. Vous n'êtes jamais content.
...où on lit ceci : « XIII bénéficie d’un lifting de star. Page par page, j'ai corrigé toutes les rides du dessin et les anomalies de couleurs. Une édition anniversaire des 19 albums de la série officielle, avec de nouvelles couvertures rares ou inédites, sortira dans un tirage limité à 8 000 exemplaires. »NIKE WAYNE a écrit:Petite interview de William Vance dans la gazette luxembourgeoise :
http://www.lessentiel.lu/rechercher/story/31108738
...où on lit ceci : « XIII bénéficie d’un lifting de star. Page par page, j'ai corrigé toutes les rides du dessin et les anomalies de couleurs. Une édition anniversaire des 19 albums de la série officielle, avec de nouvelles couvertures rares ou inédites, sortira dans un tirage limité à 8 000 exemplaires. »NIKE WAYNE a écrit:Petite interview de William Vance dans la gazette luxembourgeoise :
http://www.lessentiel.lu/rechercher/story/31108738
nomades_editions a écrit:Je n'ai pas suivi XIII (j'évite la télé, alors si c'est pour la retrouver en lisant, merci bien !), et j'ai lu Irina de façon assez "vierge". Du coup, je n'ai pas été choqué par le décalage avec la série mère. Au contraire, j'ai trouvé une certaine adéquation entre le style rétro du dessin et le climat de l'histoire. Par contre, j'ai trouvé pas mal de lieux communs dans le scénario, même si on reste bien pris jusqu'à la fin.
Maintenant, faut-il s'attendre à une grande qualité sur de telles reprises de série par la bande ? Cela me fait plus l'impression de commandes marketing que de choix véritables des auteurs.
Croaa a écrit:Comme lieu commun, cela se pose là de penser que XIII pourrait être une continuité de ce que l'on peut voir à la télé sans l'avoir lu... Bref.
Croaa a écrit:Pour ce qui est de l'objectif de cette série parallèle, c'est clair que cela vient de l'éditeur et donc que c'est fortement poussé par le marketing. néanmoins, ce n'est pas forcément synonyme de non qualité (encore un lieu commun).
D'où ce sentiment avec lequel on en ressort d'avoir été assis entre deux chaises, sûrement.nomades_editions a écrit:Ce sont (pour mes yeux néophytes) des œuvres strapontins qu'on fait payer au prix de fauteuils.
nomades_editions a écrit: Je n'ai pas suivi la série. Pour autant, je ne dis pas ne jamais en avoir lu. Il se trouve que j'ai bien du lire une dizaine d'albums de XIII par nécessité. D'où un avis me semble-t-il assez fondé. C'est du niveau (bonne) série télé, à mon sens (Corinne Touzet en moins). Après, les avis, comme disait l'inspecteur Harry...
Croaa a écrit:Lieu commun, je ne sais pas, mais constat général, oui. On aboutit les 3/4 du temps à des séries incompréhensibles à des lecteurs qui n'auraient pas suivi la série mère. Ce sont (pour mes yeux néophytes) des œuvres strapontins qu'on fait payer au prix de fauteuils.
NIKE WAYNE a écrit:C'était ce que je craignais au départ et si la crédibilité d'Irina s'envole, l'album perd sa saveur...
NIKE WAYNE a écrit:L'idéal ,pour avoir un avis complètement neutre, serait qu'un forumeur n'ait jamais lu un Pin-Up, Poison Ivy ou autres car le dessin de Berthet est trop typé pour ne pas arriver à comparer avec Irina.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités